Réouverture de Shanghai Disneyland dès le 11 mai 2020

Publié par Esther Lebarbier-Héron le 8 mai 2020 | Maj le 30 mai 2020

En janvier 2020, pour leur propre sécurité, petits et grands enfants se voyaient privés du bonheur de se rendre en famille dans un parc à thème Disney. Et depuis, les 6 destinations les plus magiques du monde ont toutes été contraintes de fermer leurs portes pour une durée indéterminée. Dès lors, chapeaux de sorcier, pantoufles de verre, roses enchantées, lampes magique et poussière de fée étaient destinés à rester de côté pendant un petit moment… Mais enfin, la voici, la nouvelle que les fans de parcs Disney attendaient tous avec impatience : une première annonce officielle de réouverture ! En effet, le 6 mai 2020, la direction du Resort a annoncé la réouverture de Shanghai Disneyland dès le 11 mai 2020. Le parc chinois est ainsi le premier à accueillir de nouveau le public après plusieurs mois de fermeture. Toutefois, la priorité est avant tout à la sécurité sanitaire des guests et des cast members, d’où la volonté du Resort de procéder étape par étape, en imposant dans un premier temps des mesures précises qui seront en vigueur au moins pendant toute la phase de réouverture.

réouverture shanghai disneyland

Shanghai Disneyland est le premier parc Disney à rouvrir ses portes suite à la crise du Covid-19 @Shanghai Disney Resort

Les spectacles de nouveau présents à Shanghai !

Dix jours après la réouverture du parc Shanghai Disneyland, les spectacles font leur grand retour dans le parc, avec bien évidemment quelques changements pour assurer la sécurité des visiteurs du parc chinois. Cinq spectacles sont ainsi de nouveau présents :

  • Frozen: A Singalong Celebration, 9 fois par jour à Fantasyland ;
  • The Golden Fairytale Fanfare Stage, 4 fois par jour à Gardens of Imagination ;
  • The Avengers Training Initiative, 5 fois par jour à Tomorrowland ;
  • Club Destin-E, 1 fois par jour à Tomorrowland ;
  • Eye of the Storm: Captain Jack’s Stunt Spectacular, 7 fois par jour à Treasure Cove.

La parade et le spectacle de nuit ne sont pour l’instant toujours par joués à cause de la difficulté de distanciation sociale pour les spectateurs.

Réouverture de Shanghai Disneyland : capacité d’accueil limitée et achat des billets en avance 

Si la majorité des attractions, magasins et restaurants est accessible au public depuis le 11 mai, seul un nombre limité de visiteurs peut pénétrer dans le parc. C’est pourquoi le Resort astreint les futurs guests à acheter obligatoirement leurs billets en avance, car l’achat aux guichets à l’entrée du parc est provisoirement impossible.

Ainsi, la vente de billets en ligne a repris dès le 8 mai 2020 à 8 h, et depuis cette date, un nombre limité de billets est disponible chaque jour sur le site officiel de Shanghai Disneyland et également via les sites partenaires.

Aménagement des animations dans le parc et distanciation sociale pour une réouverture de Shanghai Disneyland en toute sécurité

Une distanciation sociale est imposée entre les guests au moins pendant toute la phase de réouverture. Ainsi, pour assurer une sécurité optimale, chaque espace confiné du parc (attractions, boutiques et restaurants) fait l’objet non seulement de mesures de désinfection accrues, mais aussi d’un contrôle de la fréquentation (seul un nombre limité de guests sera donc admis au même moment dans ces différents lieux) et dans les files d’attente des attractions, des marquages disposés au sol doivent être scrupuleusement respectés par les visiteurs. Aussi, certains spectacles en théâtres intérieurs et parades sont temporairement déprogrammés, de même que les rencontres-personnages en photo-location, afin d’éviter au maximum les contacts physiques possiblement préjudiciables aux guests et cast members.

Mais les visiteurs ne sont pas pour autant abandonnés par leurs personnages préférés ! En effet, un défilé spécial a lieu plusieurs fois par jour, le « Mickey and Friends Express », et Mickey et sa bande font des apparitions distanciées dans les différents lands du parc pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Par ailleurs, bien que la magie ne reprenne que progressivement son cours, elle est de nouveau bel et bien présente à Shanghai Disneyland, notamment grâce à des illuminations féeriques projetées chaque soir sur le château, les « Evening Magical Moments », et ce malgré l’absence de spectacles nocturnes, lesquels reviendront ultérieurement.

Prolongation de la validité des passeports annuels et des billets d’entrée

passeport annuel Shanghai Disneyland

Les passeports annuels de Shanghai Disneyland verront leur durée de validité prolongée

Comme cela sera le cas pour chacun des parcs Disney, la période de validité des passeports annuels de Shanghai Disneyland sera prolongée proportionnellement au nombre de jours perdus depuis la date de fermeture du parc, le 25 janvier 2020, pour chaque passeport dont la date de validité n’avait pas expiré avant cette date. De même, les billets d’entrée classiques achetés avant cette date, et dont les guests n’auraient pas eu l’occasion de profiter avant la fermeture du parc, verront leur durée de validité prolongée également.

Les conditions pour visiter Shanghai Disneyland dès sa réouverture le 11 mai 2020

Enfin, les guests qui souhaiteront visiter Shanghai Disneyland au cours de la période de réouverture seront soumis à des mesures de sécurité précises avant l’accès au parc :

  • A l’occasion de chaque réservation en ligne, les informations personnelles délivrées par les guests seront traitées de sorte à délivrer à chacun d’entre eux un « QR Code de santé », lequel permettra de déterminer l’état de santé de chaque visiteur, relativement au Covid-19. Seules les personnes munies d’un QR Code de santé « vert » (synonyme d’absence d’infection) seront alors autorisées à entrer dans le parc.
  • Par ailleurs, à l’entrée du parc, il sera procédé à un contrôle de la température de chaque visiteur.
  • Enfin, le port du masque sera obligatoire pour tous les guests, pendant toute la durée de leur visite.
1 commentaires sur "Réouverture de Shanghai Disneyland dès le 11 mai 2020"
  1. Julien

    Cela semble très compliqué à gérer. Comment gérer le nombre de guests qui ont des passeports et qui viennent sans billet ? Et le masque par grosse chaleur…
    Cela fait quand même plaisir de savoir qu’un parc Disney réouvre.

    Et merci de nous faire suivre ces informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *