Mermaid Lagoon : le royaume de la Petite Sirène à Tokyo DisneySea

Publié par Magali Milanini le 3 août 2018 | Maj le 3 août 2018

A Tokyo Disney Resort, le complexe est constitué de deux parcs : Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, le deuxième étant réputé pour être le plus beau parc Disney à travers le monde. Ce parc a une originalité majeure, il est séparé en ports, et non en lands comme les autres parcs Disney. Et quand nous entrons dans le parc, c’est le Mediterranean Harbor et ses merveilles italiennes que nous admirons en premier. Suivent ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre : l’American Waterfront, Port Discovery, Lost River Delta, Arabian Coast, Mermaid Lagoon et Mysterious Island. Et aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les secrets de Mermaid Lagoon, le port dédié à l’univers de la Petite Sirène.

C’est le Roi Triton qui accueille les visiteurs dans la réplique d’Atlantica

Pour accéder à Mermaid Lagoon, il faut passer soit par Mysterious Island, soit par Arabian Coast, soit par Lost River Delta. En effet, ce port est situé bien au centre de Tokyo DisneySea, juste à côté du terrible volcan. Mermaid Lagoon est divisé en deux parties distinctes : Triton’s Kingdom, qui est un bâtiment plongeant les visiteurs sous l’océan et une deuxième partie en extérieur. Dans ce port, l’univers de la Petite Sirène est omniprésent et ravira donc les fans du dessin animé, mais aussi les autres visiteurs, qui ne pourront qu’être surpris par ce land très thématisé.

Les attractions de Mermaid Lagoon

A l’intérieur de Triton’s Kingdom

Triton’s Kingdom est comme son nom l’indique un immense bâtiment plongeant les visiteurs sous l’océan dans le Royaume du Roi Triton. Prenez bien une grande inspiration avant de rentrer car l’effet est saisissant, on se croirait réellement sous l’océan. La majeure partie des activités du port Mermaid Lagoon se situe à l’intérieur du palais. Alors que Tokyo DisneySea peut paraître être un parc plutôt destiné aux adultes, les attractions de Triton’s Kingdom sont parfaites pour les enfants et rappellent les ambiances de fêtes foraines. On y trouve :

  • Jumpin’ Jellyfish, une attraction qui donne l’impression aux visiteurs de flotter dans l’océan, bien installés à l’intérieur de coquillages portés par des méduses.
  • Blowfish Balloon Race, une attraction où les visiteurs, également installés à bord de coquillages, sont emportés par des poissons-ballons gonflés à bloc qui tournent en rond.
  • The Whirpool, une attraction où les visiteurs, assis dans une sorte de tasse réalisée à base d’algues, sont envoyés valsés.
  • Ariel’s Playground, un lieu de jeu permettant aux visiteurs d’explorer les cavernes près d’Atlantica et de (peut-être) tomber sur le trésor d’Ariel…

Les attractions extérieures

Dans Mermaid Lagoon, il existe deux attractions extérieures pour découvrir le monde à la limite de l’océan :

  • Flounder’s Flying Fish Coaster, un grand-huit adapté aux enfants à partir de 90 cm, qui donne l’impression de sauter sur la mer au rythme du poisson volant sur lequel le visiteur est installé.
  • Scuttle’s Scooters, une attraction dans laquelle les visiteurs sont installés à bord d’un bernard-l’hermite coloré qui tourne en rond.

Le Mermaid Lagoon Theater accueille King Triton’s Concert

A l’intérieur de Triton’s Kingdom, il existe une salle de spectacle : le Mermaid Lagoon Theater. Dans le spectacle musical qui y est joué, King Triton’s Concert, retrouvez Ariel et tous ses amis pour un concert où vous découvrirez les plus gros succès de La Petite Sirène comme « Partir Là-Bas » ou « Sous l’Océan ».

Ce spectacle étant court et joué tout au long de la journée, il y a une file d’attente permettant aux visiteurs d’attendre leur tour pour entrer dans la salle. Et pour les plus chanceux, procurez-vous des Fastpass !

Rencontre avec Ariel, la petite sirène

Que serait un port entièrement dédié à l’univers de La Petite Sirène sans Ariel à rencontrer ? C’est dans sa magnifique tenue de sirène qu’Ariel accueille les visiteurs. Venez prendre une photo avec elle sur fond de coquillage, elle sera ravie !

Sebastian’s Calypso Kitchen : le restaurant de Mermaid Lagoon

Mermaid Lagoon ne possède qu’un seul restaurant : Sebastian’s Calypso Kitchen, qui propose aux visiteurs, à l’intérieur de Triton’s Kingdom, de se rassasier dans l’univers de la petite sirène. Ce restaurant est un Fast Food qui propose de la nourriture pour moins de 10 euros en moyenne, telle que des pizzas et des sandwichs chauds. Rassurez-vous, il n’y aura pas de crabe au menu, vous ne voudriez pas vexer Sébastien ?

Sebastian’s Calypso Kitchen

Les boutiques de Mermaid Lagoon

Mermaid Lagoon ne manque pas de boutiques puisque le port en possède 6 ! Ainsi, vous pourrez aller à :

  • Grotto Photos & Gifts, pour récupérer vos photos avec Ariel et trouver des souvenirs en son honneur.
  • Sea Turtle Souvenirs, pour trouver des chapeaux et des serre-têtes.
  • Mermaid Memories, pour trouver des porte-monnaies, de quoi se protéger du soleil…
  • The Sleepy Whale Shoppe, pour trouver des produits entièrement dédis à Ariel (comme des coussins en forme de sirène par exemple !).
  • Mermaid Treasures, pour trouver des accessoires et des jouets venus de sous l’océan.
  • Kiss de Girl Fashions, pour trouver des vêtements pour les bébés et les enfants.

Alors, êtes-vous prêts à plonger sous l’océan ?

Mermaid Lagoon : le royaume de la Petite Sirène à Tokyo DisneySea
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *