Les célébrations du cinquantième anniversaire de Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 27 mars 2019 | Maj le 22 juin 2021

Le parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort a ouvert ses portes pour la première fois le 1er octobre 1971. 2021 signera donc les 50 ans du resort floridien et il faut s’attendre à de nombreuses nouveautés pour l’occasion. L’événement approchant, de nouveaux restaurants, attractions et hôtels sont peu à peu dévoilés afin de faire patienter ceux qui attendent ces célébrations qui risquent d’être explosives.

De nouveaux spectacles pour les 50 ans

Le 1 er otobre sonnera le début de 18 mois des festivités en l’honneur des 50 ans de Walt Disney World Resort. A l’occasion de nouveaux spectacles vont prendre place dès le premier jour dont deux nocturnes :

  • Disney Enchantement qui aidera au grand départ de l’anniversaire. Ce nouveau spectacle emmenera les visiteurs dans un voyage rempli d’aventure et d’émerveillement, invitant tout le monde à croire à la magie Disney. Il inclura de la musique, un éclairage amélioré, des feux d’artifices et des effets de projections qui s’étendront jusqu’au land Main Street, U.S.A.
  • HarmoniUS qui prendra finalement place au parc Epcot.
  • Un spectacle diurne prendra place au parc Disney’s Animal Kingdom Disney KiteTails. Il aura lieu plusieurs fois par jour au Discovery River Amphitheater et inclura des cerfs volants en 3 dimension représentants des personnages Disney tel que Simba, Zazu, Baloo, ou le Roi Louis.

En plus des nouvelles tenues élaborées pour Mickey et ses amis, huit statue en or à l’effigie de ces derniers seront répartis dans les parc Magic Kingdom.  Mais c’est un total de 50 statues de personnages qui seron trouvables dans les 4 parcs du resort floridien regroupés sous le nom de Disney 50 Fab

Début des festivités le 1 er octobre

C’est officiel : le décompte pour les 50 ans de Walt Disney World Resort est lancé par le Disney Parks Blog qui nous donne les premières infos sur les célébrations qui commenceront le 1er octobre. Celles-ci rimeront avec un nouveau moment : EARidescence (jeu de mot avec « iridescence »). Pour l’occasion, les équipes Disney fabriquent de nouveaux décors qui brilleront de jour comme de nuit. Cela commence avec les icônes de chaque parc :

  • Le Château de Cendrillon aura des ajouts à sa nouvelle transformation royale ;
  • Une nouvelle projection habillera l’attraction Tower of Terror ;
  • Des insectes magiques colorés survoleront le Tree of Life ;
  • Un nouvel éclairage sur les panneaux réflecteurs du Spaceship Earth. 

Mickey et Minnie Mouse auront eux aussi une nouvelle tenue pour l’occasion provenant directement d’une usine « EARidiscente ». Un avant-goût de ces nouveautés dans le journal Good Morning America dont voici l’extrait :

Enfin, dernière information importante : les festivités dureront 18 mois. Une façon incroyable de fêter un cap qui l’est tout autant.

Les attractions prévues pour les 50 ans de Walt Disney World Resort

Actuellement, on ne connait qu’une seule nouveauté pour le parc Magic Kingdom. Il s’agit de la très célèbre attraction TRON qui devrait être similaire à l’attraction du parc Shanghai Disneyland. Les travaux ont déjà bien avancé (entraînant la fermeture de certaines attractions) et l’attraction devrait être opérationnelle pour le 1er octobre 2021 au plus tard.

Photo de l'attraction TRON qui ouvre pour le cinquantième anniversaire de Walt Disney World Resort.

C’est surtout le parc EPCOT qui investit le plus pour les 50 ans de Walt Disney World Resort. Le parc à la thématique unique connait en ce moment une grande transformation avec plusieurs projets aussi bien au niveau attraction qu’au niveau restauration dont la plupart ouvriront en 2021. Au programme :

  • Le pavillon France va accueillir deux nouvelles expériences : leur version de l’attraction Ratatouille nommée tout simplement Remy’s Ratatouille Adventure. L’ouverture de celle-ci entraîne celle d’une nouvelle zone dans le pavillon qui comprendra entre autre une crêperie. L’autre expérience est l’ajout d’un spectacle Sing-Along au film déjà existant Impressions de France sur le thème de la Belle et la Bête.
  • Future World n’est pas en reste puisque cette zone verra deux de ses pavillons ré-ouvrir. L’Universe of Energy devient une attraction Gardiens de la Galaxie tandis que Wonders of Life devient le Play PavilionA cela s’ajoute une restructuration de l’entrée de cette zone du parc qui sera prête dès 2019.
  • Des versions revues des films 360° des pavillons Chine et Canada seront aussi introduites tandis que l’Harvest Theater dans le pavillon The Land  accueillera un nouveau film sur les beautés de la Terre.
Artwort de la nouvelle place centrale du parc EPCOT présente au cinquantième anniversaire de Walt Disney World Resort.

Entrée EPCOT

Côté spectacle nocturne, il n’y a pas de de show spécifique aux 50 ans de Walt Disney Resort prévu pour le moment. Néanmoins, on peut noter que les spectacles Wonderful World of Animation (pour les 30 ans du parc Disney’s Hollywood Studioset Celebration of Disney Music (au parc EPCOT) viendront tout juste de commencer et peuvent être considérés comme une introduction à cet anniversaire.

Les restaurants et hôtels pour les 50 ans de Walt Disney World Resort

Qui dit nouvelles expériences dit plus de monde à prévoir à Walt Disney World Resort. Afin d’accueillir un nombre toujours plus grand de visiteurs, le resort floridien n’hésite pas à construire de nouveaux hôtels. En plus de la tour Gran Destino du Disney’s Coronado Spring Resort et du nouvel hôtel DVC Disney’s Riviera Resort, deux autres complexes hôteliers sortiront bientôt de terre aux alentours du cinquantième anniversaire du parc Magic Kingdom :

On connait Walt Disney World Resort par l’incroyable nombre de restaurants et expériences culinaires qu’il propose. Les 50 ans verront arriver de nouveaux restaurants en plus de la crêperie du pavillon France (qui sera un restaurant avec service à table) à EPCOT et des restaurants des hôtels. Au moins deux nouveautés sont d’ores et déjà prévues pour 2021 :

  • Un nouveau restaurant signature dans le pavillon Japon du World Showcase d’EPCOT.
  • Toujours dans ce parc, un restaurant thématisé Espace ouvrira dans Future World 
Artwork du futur restaurant dans l'espace au parc EPCOT pour le cinquantième anniversaire de Walt Disney World Resort.

Restaurant dans l’espace à EPCOT.

Tout ces nouveautés prévues pour le cinquantième anniversaire de Walt Disney World Resort mettent en appétit et permettent de rester patient en attendant 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *