A peine un an après sa construction, Shanghaï Disneyland est source de tentations pour de nombreux passionnés Disney mais également pour les parcs Disneyland outre Atlantique. D’ores et déjà, une attraction attire l’attention des parcs américains : TRON Lightcycle Power Run. Basée sur la franchise TRON, cette montagne russe futuriste a développé, de façon fulgurante, une très grande popularité dans le parc chinois. Proposant à ses passagers de chevaucher leur propre moto lumineuse, elle les projette à plus de 97km par heure dans l’univers moderne et luminescent de TRON : Legacy sorti en 2010 et réalisé par Joseph Kosinski. C’est la montagne russe la plus rapide de tous les parcs Disneyland au monde.
La canopée s’installe à Walt Disney World Resort
Malgré la crise actuelle, les travaux de la future attraction TRON : Lightcycle Power Run continuent d’avancer au point qu’une nouvelle étape a été franchie : la première pièce de la canopée a été installée. C’est en partie l’esthétisme de celle-ci qui a marqué les visiteurs de Shanghai Disneyland où l’attraction existe déjà. Constitué de 40 pièces, elle permet de faire la transition entre monde réelle et le « réseau » de l’univers TRON. C’est aussi l’éclairage de celle-ci qui crée une certaine magie lorsque l’on fait l’attraction de nuit, la plaçant parmi les meilleurs attractions Disney.
Pour rappel, TRON : Lightcycle Power Run est prévue d’arriver à Walt Disney World Resort pour le 4 avril 2023.
Une nouvelle étape franchie pour l’attraction TRON Lightcycle / Run
Plus tôt dans le mois, les cast members qui travaillent sur la prochaine attraction TRON à Walt Disney World Resort ont célébrés une nouvelle étape dans sa création : la fin de la construction du rail. Ainsi, lorsque la dernière pièce a été placé, ils ont décidés de commémoré cela avec des photos souvenirs et surtout une vidéo montrant les coulisses de la construction de ce coaster très attendus en Floride :
Cette vidéo partagée par le site Disney Parks Blog permet de nous faire patiente un peu avant son ouverture pour les 50 ans du resort floridien en 2021.
Une étape importante pour l’attraction TRON célébrée à Magic Kingdom
L’attraction TRON est en cours de construction à Walt Disney World Resort et une étape importante a été atteinte cette semaine. En effet, les Cast Members et les responsables d’équipe ont signés l’une des premières poutres de support de l’attraction. Cet événement est tout le temps célébré pour chaque attraction construite.
Fermeture d’attractions pour les travaux de l’attraction TRON
Le site Disney Parks Blog a donné quelques informations quant à l’attraction TRON au Magic Kingdom de Walt Disney World Resort. Premièrement, l’emplacement de l’attraction est confirmé : il se trouvera bien dans Tomorrowland derrière le Space Mountain. Deuxièmement, afin de réaliser les travaux, des attraction fermeront temporairement dans ce land. Cela concerne :
- La Walt Disney World Railroad qui stoppera ses tours de parc à partir de décembre 2018. La locomotive restera en gare de Main Street U.S.A. le temps de travaux.
- Une portion de Tomorrowland Speedway en 2019 fermera afin d’adapter le tracé avec la nouvelle zone développé pour l’attraction TRON. Néanmoins, l’attraction sera de nouveau complète pour l’été 2019.
Pour rappel, l’attraction TRON Lightcycle Power Run verra le jour en Floride pour les 50 ans du Magic Kingom (et du resort) en 2021.
Date d’ouverture et de construction annoncées
En effet, selon le site de wdwnt.com, les dates de construction et d’ouverture sont annoncées pour l’attraction TRON Lightcycle Power Run à Walt Disney World Resort. Ainsi, les travaux commenceront le 6 février 2018 pour finir 16 août 2021 (s’il n’y a pas de retard). L’attraction serait donc opérationnel pour les 50 ans du Magic Kingdom.
Pour rappel, l’attraction se remplacera aucune attraction et se trouvera derrière le Space Mountain comme on peut le voir sur ces plans (MK2) :
L’attraction TRON Lightcycle Power Run : Walt Disney World premier servi
C’est le site Walt Disney World News Today qui rapporte qu’un ingénieur, responsable du budget de la conception de projets, aurait été envoyé à Shanghaï Disneyland dans le but d’importer le roller coaster dans les parcs US. Il se pourrait bien que l’attraction puisse rejoindre Tomorrowland dans les 5 prochaines années. Walt Disney World se lancerait dans ce projet pour une ouverture prévue avant le 1er octobre 2021, 50ème anniversaire du parc. Alors que les franchises Toy Story et Star Wars sont et seront encore en cours de développement ainsi que l’ouverture totale du land Avatar, Tomorrowland devrait également recevoir une grande nouveauté. La rumeur penche pour un remplacement de Tomorrowland Speedway mais le Galaxy Palace Theater est aussi en ligne de mire.
En Californie, la rumeur est un peu plus brumeuse. S’il est question d’implanter TRON Lightcycle Power Run à Disneyland, la montagne russe pourrait inspirer le projet de coaster à l’effigie de Captain America qui viendrait compléter la nouvelle attraction Guardians of Galaxy : Mission Breakout!, tout comme elle pourrait totalement le remplacer. En effet, deux terrains sont encore disponibles pour accueillir le projet : l’emplacement prévu pour le ride Captain America et l’ancien bâtiment d’Innoventions. Pour l’instant, rien n’est moins sûr en ce qui concerne le parc californien.