TRON Lightcycle Power Run exportée aux États-Unis ?

Publié par Brocéliande Nausicaa le 9 avril 2017 | Maj le 17 juillet 2017

TRON Lightcycle Power Run

A peine un an après sa construction, Shanghaï Disneyland est source de tentations pour de nombreux passionnés Disney mais également pour les parcs Disneyland outre Atlantique. D’ores et déjà, une attraction attire l’attention des parcs américains : TRON Lightcycle Power Run. Basée sur la franchise TRON, cette montagne russe futuriste a développé, de façon fulgurante, une très grande popularité dans le parc chinois. Proposant à ses passagers de chevaucher leur propre moto lumineuse, elle les projette à plus de 97km par heure dans l’univers moderne et luminescent de TRON : Legacy sorti en 2010 et réalisé par Joseph Kosinski. C’est la montagne russe la plus rapide de tous les parcs Disneyland au monde. 

L’attraction TRON Lightcycle Power Run : Walt Disney World premier servi

C’est le site Walt Disney World News Today qui rapporte qu’un ingénieur, responsable du budget de la conception de projets, aurait été envoyé à Shanghaï Disneyland dans le but d’importer le roller coaster dans les parcs US. Il se pourrait bien que l’attraction puisse rejoindre Tomorrowland dans les 5 prochaines années. Walt Disney World se lancerait dans ce projet pour une ouverture prévue avant le 1er octobre 2021, 50ème anniversaire du parc. Alors que les franchises Toy Story et Star Wars sont et seront encore en cours de développement ainsi que l’ouverture totale du land Avatar, Tomorrowland devrait également recevoir une grande nouveauté. La rumeur penche pour un remplacement de Tomorrowland Speedway mais le Galaxy Palace Theater est aussi en ligne de mire.

En Californie, la rumeur est un peu plus brumeuse. S’il est question d’implanter TRON Lightcycle Power Run à Disneyland, la montagne russe pourrait inspirer le projet de coaster à l’effigie de Captain America qui viendrait compléter la nouvelle attraction Guardians of Galaxy : Mission Breakout!, tout comme elle pourrait totalement le remplacer. En effet, deux terrains sont encore disponibles pour accueillir le projet : l’emplacement prévu pour le ride Captain America et l’ancien bâtiment d’Innoventions. Pour l’instant, rien n’est moins sûr en ce qui concerne le parc californien.

Deux projets: deux coïncidences

Cette rumeur quelque peu fébrile a de quoi, tout de même, attiser la curiosité quand on sait qu’un redémarrage du projet TRON 3 est possible. En effet, nous vous en parlions, le film pourrait bien être ressorti des cartons grâce, notamment, à Jared Leto qui aurait manifesté son envie de participer à ce nouvel opus en tant que personnage principal. A l’instar du projet d’exportation de TRON Lightcycle Power Run, ce n’est encore que balbutiant car aucun scénariste ni réalisateur n’a encore été désigné. Cependant, il serait intéressant de voir le phénomène que provoquerait la mise en place de l’attraction dans les parcs américains et la sortie du film. La franchise TRON pourrait asseoir un véritable succès et l’idée pourrait sonner comme un véritable défi pour Disney. Ce qui reste sûr, c’est que l’attraction américaine pourrait être aussi extraordinaire que sa consœur chinoise.

La rumeur confirmée

La D23 2017 annonce que l’exportation du coaster est confirmée pour Walt Disney World bien qu’aucune information n’a été donnée concernant le 3e film. En ce qui concerne l’attraction, elle ne devrait, pour le moment, remplacer aucun autre bâtiment et serait même construit à côté de Space Mountain dans Tomorrowland. De quoi accentuer une vision futuriste dans un land en pleine expansion. D’autres nouveautés sont également à prévoir à Walt Disney World.

En attendant d’en savoir un peu plus, replongez-vous dans l’univers de la Grille ! Fin de transmission.

TRON Lightcycle Power Run exportée aux États-Unis ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *