Un nouveau pavillon au parc EPCOT à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 22 février 2019 | Maj le 19 mars 2019

Actuellement, le parc EPCOT à Walt Disney World Resort connaît un renouveau avec de nombreux projets en cours. De nouvelles attractions, spectacles et restaurants vont voir le jour dans les prochaines années mais concernent surtout le World Showcase. Future World va aussi avoir son lot de nouveautés avec un nouveau pavillon et une nouvelle entrée qui devraient être prêts pour le 50ème anniversaire du resort floridien.

Le nouveau Play Pavilion à Future World

Un nouveau pavillon, premier de son genre, va voir le jour dans la zone Future World du parc EPCOT : le Play Pavilion. Celui-ci prendra place sous le dôme doré de l’ancien pavillon Wonders of Life qui a fermé ses portes en 2007 et qui n’accueillait maintenant que certains événements spéciaux des festivals. Cet espace servira de zone de plaisir ludique au cœur d’une ville innovatrice. Ce pavillon regorgera d’expériences interactives, de personnages Disney, d’activités pratiques et de divertissements attrayants.

Selon Zach Ridley, portfolio pour la Walt Disney Compagny :

« Ce nouveau pavillon innovateur dépasse tout ce que nous avons créé et est tout à fait unique à EPCOT. Construit sur le pouvoir du jeu, il présente une « ville » immersive et interactive où vous pouvez explorer, créer et interagir avec certains de vos personnages Disney préférés. C’est une expérience digne de notre vision audacieuse pour le parc et un autre élément de notre transformation. »

Photo du nouveau pavillon Play Pavilion au parc EPCOT.

Play Pavilion

Le Play Pavilion devrait être prêt pour le 50ème anniversaire de Walt Disney World en 2021.

Une nouvelle entrée pour le parc EPCOT

Un changement ne vient jamais seul et d’autres transformations passionnantes sont prévues à l’entrée principale de Future World. De nouveaux chemins vont apparaître sur la place centrale ainsi que de nouveaux espaces verts et une fontaine ré-imaginée. Ce design rend hommage à l’entrée originelle du parc en reprenant des éléments classiques. Dans le cadre de cette nouvelle entrée, les photos du Leave a Legacy déménageront juste à l’extérieur de l’entrée du parc.

Future World

Nouvelle place centrale

D’autres changements vont aussi émerger entre l’attraction Spaceship Earth et la route World Showcase Promenade. Enfin, un nouvel Experience Center verra le jour plus tard en 2019. Il sera situé dans l’Odyssey Events Pavilion et comprendra une exposition interactive permettant de visualiser les nombreux changements à venir dans cette période de transformation du parc sans précédent.

Les autres changements du parc EPCOT

Comme dit dans l’introduction, de multiples autres nouveautés sont en cours de construction au parc EPCOT. Voici quelques exemples de ce que proposera le parc à l’avenir :

  • De nouvelles attractions : une montagne russe basée sur les Gardiens de la Galaxie et le dark ride Remy’s Ratatouille Adventure.
  • Des expériences nocturnes inédites avec premièrement EPCOT Forever puis un tout nouveau spectacle.
  • Une version revue des films 360° des pavillons chinois et canadien ainsi que l’ajout d’un spectacle chantant Belle et la Bête au pavillon français.
  • Un nouveau film à l’Harvest Theater du pavillon The Land :Awesome Planet qui mettra en avant la beauté, la diversité et la dynamique histoire de la Terre avec toutes les grandeurs auxquelles on peut s’attendre.
  • Enfin des expériences culinaire avec un établissement thématisé espace et un nouveau restaurant signature dans le pavillon japonais.

Tous ces projets prometteurs vont redonner un coup de jeune au parc EPCOT tout en gardant l’idée de base qui fait l’essence du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *