Festivités du Nouvel An à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 27 décembre 2017 | Maj le 5 août 2019

Le passage à la nouvelle année est l’occasion de faire la fête partout dans le monde. Walt Disney World Resort n’échappe pas à la règle et propose de nombreuses activités au cours de la soirée du 31 décembre. Ici, pas de soirée spéciale Nouvel An dans les parcs mais des feux d’artifices exclusifs à l’événement, des dance party présentes dans trois parcs ainsi que des menus spéciaux dans certains restaurants. Le plus dur est donc le choix de l’endroit où l’on veut passer son réveillon de la Saint Sylvestre.

Le nouvel an dans les parcs de Walt Disney World Resort

Pour le nouvel an, trois des quatre parcs à thème de Walt Disney World Resort proposent des festivités spéciales. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas changer de parc une fois une activité choisie. En effet, ce jour-là, les parcs atteignent rapidement leur capacité maximale et l’admission dans un parc peut donc être refusée.

Festivités du Magic Kingdom

Le parc emblématique Magic Kingdom propose plusieurs spectacles et parades le 30 et 31 décembre :

  • La Mickey’s Once Upon a Time Parade, qui normalement ne défile qu’au cours des soirées Mickey’s Merry Very Christmas Party défilera deux fois ces jours-là : à midi et à 15h30. Elle remplace donc la Disney Festival of Fantasy Parade.
  • Un feu d’artifice unique au nouvel an est tiré deux fois ces soirs-là : le Fantasy In The Sky Fireworks. Il est possible de le voir à partir de 18h30 et 23h50, juste avant le passage à la nouvelle année.
  • Enfin, la Frontierland New Years Celebration Dance Party a lieu à Frontierland. Elle commence à partir de 19h et se termine à la fermeture du parc.
Nouvel an Fireworks pendant le nouvel an à Walt Disney World.

Fantasy In The Sky Fireworks

Néanmoins, aucun menu spécifique au nouvel an n’est proposé dans les restaurants du Magic Kingdom.

Festivités au parc EPCOT

Le parc culturel d’EPCOT propose pour le 31 décembre deux présentations du feu d’artifice IllumiNations

  • Une version classique avec un Holiday Finale à 18h30.
  • Une version avec un décompte à 23h40 se terminant par un « bon voyage » exceptionnel.

Afin de compléter l’esprit de fête, des habits de fêtes (chapeaux, sans gêne, …)  sont distribués à Future World ainsi qu’au pavillon américain du World Showcase. D’ailleurs, trois menus spécifiques au nouvel an y sont proposés :

  • La Hacienda de San Angel (pavillon Mexique) propose un menu à 5 plats à partir de 21h30. Ce dernier comprend une entrée Surf & Turf, de la musique mariachi live et de la tequila. De plus, il est possible de voir le spectacle IllumiNations depuis ce restaurant.
  • Monsieur Paul (pavillon France) propose deux services. Un au déjeuner pour 89 USD personne (hors taxes) jusque 18h30. Un au dîner à partir de 21h pour 245 USD par personne ou 310 USD avec le vin (hors taxes). Les plats proposés pendant cette soirée sont typiquement français.
  • Enfin, il est possible de clôturer l’année avec des airs Disney au cours d’un buffet spécial de la saint Sylvestre. Cela est proposé au World ShowPlace, entre les pavillons Royaume-Uni et Canada. Des photographes y seront présents mais sans personnages. Le prix est de 72.90 USD pour adulte et de 44.38 USD pour les enfants (taxes incluses). Il est aussi possible d’en profiter pour deux crédits table service du Dining Plan. Le buffet a lieu entre 15h et 19h.
Photo du spectacle IllumiNations pendant le nouvel an au parc EPCOT à Walt Disney World Resort

New Year’s IllumiNations

Néanmoins, la réservation pour ces formules ne se fait que par téléphone.

Enfin, de nombreuses fêtes dansantes ont lieu dans tout le World Showcase ainsi qu’un DJ sur la Foutain Stage de Future World.

Festivités du parc Disney’s Hollywood Studios

Le parc Disney’s Hollywood Studios propose aussi une New Year’s Eve Dance Party sur la place centrale. La soirée commence par un DJ à partir de 19h. Une prestation du spectacle Jingle Bell, Jingle BAM a ensuite lieu à 21h. Puis, après un décompte à minuit, une présentation spéciale du spectacle Star Wars : A Galactic Spectacular permettra de rentrer en 2018 dans les meilleures conditions. Enfin, le DJ reprendra place jusqu’à 1h du matin.

Photo du spectacle Jingle Bell Jingle BAM au parc Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World Resort

Jingle Bell Jingle BAM

En dehors des parcs de Walt Disney World Resort

En effet, de nombreux resorts de Walt Disney World proposent pour le jour de l’an des menus spéciaux ou des soirées dansantes :

Nouveautés 2020 au Disney’s Coronado Springs Resort et Disney’s Riviera Resort

Afin de rentrer dans l’année 2020, Walt Disney World Resort proposent de nouvelles festivités dans leurs établissement fraîchement ouverts :

  • Feliz Ano Nuevo se dans le nouveau restaurant Tolédo – Tapas, Steack & Seafood qui se trouve sur le toit de la Gran Destino Tower au Disney’s Coronado Spring ResortCette expérience comprend un menu incluant des plats s’inspirant du traditionnel nouvel an espagnol. Des animations comme un guitariste flamenco accompagné d’un DJ dans le Dalhia Lounge occuperont les visiteurs jusqu’au compte à rebours. Puis, depuis les fenêtre du même salon, on profitera d’une vue spectaculaire sur les feux d’artifices de Walt Disney World Resort.
  • Mezzanotte at Topolino’s : an Italian Masquerade est un soirée qui se tient dans le restaurant Topolino’s Terrace à l’hôtel Disney’s Riveria Resort. Les invités sont invités à portés des tenues rouges et des masques colorés pour participer à cette soirée unique du nouvel an. Ce bal masqué italien sera animé par un DJ, des toasts et du champagne, des musiciens et des chanteurs traditionnels de la Riviera et un buffet de tapas où les chefs prépareront ce qu’on leur demandera sous nos yeux. De même, on pourra profiter d’une vue spectaculaire des feux d’artifices de Walt Disney World Resort.

Le Nouvel An au Disney’s Contemporary Resort

Le complexe hôtelier se trouvant à proximité du parc Magic Kingdom propose plusieurs événements pour la Saint Sylvestre :

  • Countdown to Midnight : A New Year’s Celebration est une soirée de 20h à 1h du matin qui prend place dans la Fantasia Ballroom. Elle comprend un repas et une soirée dansante pour les personnes de plus de 21 ans. Le prix est de 250 USD par personne (taxes incluses).
  • Ink & Paint Club est un supplément que l’on peut ajouter à la soirée précédente qui permet de profiter d’un apéritif avant le Countdown to Midnight. De plus, les invités profitent d’un espace privée dans la salle, d’une vue extérieure exclusive sur les feux d’artifices de 23 h complétée avec des desserts et du champagne. Certains personnages seront potentiellement présents pour des photos exclusives.
  • Pixar Party : A New Year’s Eve Celebration est une soirée de 20h00 à 00h15 qui propose aux familles de célébrer le nouvel an ensemble. Elle propose un buffet dont les plats sont inspirés de Pixar ainsi que des salles à thèmes. Le prix est de 175 USD par personne (taxes incluses).
Photo d'un feu d'artifice visible depuis le Disney's Contemporary Resort à Walt Disney World Resort

Feu d’artifice depuis le Contemporary Resort

Les réservations pour ces soirées peuvent se faire soit par téléphone soit sur mydisneyexperience.com.

Le Nouvel an dans les hôtels Disney

En effet, d’autres restaurants des complexes hôteliers Disney proposent des menus spécial Nouvel An :

  • Le restaurant Narcoossee’s au Disney’s Grand Floridian propose deux services pour le nouvel an. Le premier a lieu entre 17h et 17h45 et coûte 150 USD / adulte et 70 USD/ enfants (taxes incluses). Ce service comprend 4 plats. Le deuxième service a lieu entre 20h30 et 21h25 et coûte 255 USD / adulte et 95 USD (taxes incluses). Ce service comprend 5 plats et de la musique live.
  • Dans le même resort, le restaurant Victoria & Albert’s propose un service spécial comprenant 8 plats avec les vins qui accompagnent. Les invités repartiront avec un menu personnalisé et une rose pour les femmes. Le service commence entre 18h et 19h45. Le prix est de 600 USD / personnage (taxes incluses). Une tenue classe est exigée.
  • Au Disney’s Boardwalk a lieu la soirée Dinner and Dancing under the Sea. Elle commence à 19h et comprend un cocktail et un dîner de fruits de mer dans le restaurant Flying Fish. De plus, un dessinateur de caricature ainsi qu’un groupe de jazz sont présents afin d’accompagner la soirée. Enfin, une coupe de champagne à minuit est comprise afin de fêter l’entrée dans la nouvelle année. Il est aussi possible pour les invités de regarder les feux d’artifice du parc EPCOT depuis l’Atlantic Dance Hall se trouvant juste à côté et d’y danser jusqu’à 2h du matin.
Photo des feux d'artifice vue depuis le Boardwalk à Walt Disney World Resort

Feu d’artifice depuis le Boardwalk

Les réservations pour ces soirées peuvent se faire soit par téléphone soit sur mydisneyexperience.com. En conclusion, de nombreux événements sont prévus à Walt Disney World Resort afin de rentrer en 2020de la manière la plus magique qu’il soit.

2 commentaires sur "Festivités du Nouvel An à Walt Disney World Resort"
  1. Ginette Bélanger

    Bonjour, Si j’ai bien compris l’horaire de Magic Kindom le 31 décembre est parade a 15 h 30 et feux d’artifice à 18 h 30 ? Est-ce le plus beau spectacle pour le 31 décembre 2018 ? Merci de me répondre car nous on veut y aller le 31 décembre et on se demandait ce qui était le plus beau. Merci

  2. Edouard Cardey Post author

    Bonjour !

    Il s’agit le spectacle de 23h50 et quelque peu différent. Mais dire qu’il est plus beau est une question de goût ! Mais il diffère, c’est sur =).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *