Nouveautés à l’hôtel Disney’s Coronado Spring Resort

Publié par Cécile Champion le 4 janvier 2018 | Maj le 11 juillet 2019

Durant les 24 prochains mois, le centres de congrè du Disney’s Coronado Spring Resort seront transformés pour le rendre plus attrayant. Disney a récemment partagé quelques détails sur cette nouvelle expansion qui comprend un nouveau bâtiment de 15 étages qui inclura des chambres Club Level et de nouveaux restaurants.

Ouverture de la Gran Destino Tower

Le nouveau bâtiment de l’hôtel Disney’s Coronado Spring Resort, la Gran Destino Tower, est dorénavant ouverte au resort floridien. Le Disney Parks Blog partagé une vidéo des festivités d’ouverture :

Ainsi, les nouveaux restaurants et lounges sont maintenant ouvertes publics avec leurs nombreux détails très Disney. De quoi ajouter de nouvelles expériences aux nombreux visiteurs de Walt Disney Word Resort.

Photo de l'intérieur d'un lounge de la Gran Destino Tower

Lounge Gran Destino Tower

De nouveaux points de restauration au Disney’s Coronado Spring Resort

La grande nouveauté côté restaurant au Disney’s Coronado Spring Resort est le restaurant au sommet de la Gran Destino Tower : le Toledo – Tapas, Steak & Seafood. Mais il ne sera pas la seule nouveauté puisque trois autres points de restaurations le rejoindront d’ici cet été. Premièrement, le Dahlia Lounge qui sera le bar rattaché au Toledo. Situé lui aussi en haut de la tour, il possèdera des lampes ayant des formes et des couleurs uniques tout comme sa cuisine. On retrouvera des cocktails préparés à la main par de talentueux mixologistes à partir d’alcool et d’ingrédient exceptionnels. Côté nourriture, un large de choix de tapas comprenant desmoules marinée froides à l’escabèche, du thon poché à l’huile d’olive et au citron ou traditionnelle tortilla espagnole seront à carte.

Photo d'un snack disponible au Dahlia Lounge au disney Coronado Spring Resort.

Dahlia Lounge

Au lobby de la Gran Destino Tower se trouvera le Barcelona Lounge dont la décoration s’inspire de l’esthétisme de Barcelone. Il offrira une expérience européenne du café ainsi que des pâtisseries espagnoles et américaines. Par exemple, le petit déjeuner comprendra un yaourt à la mûre-lavange et au miel avec un jus d’orange pressé et un du granola au lin. Une fois la soirée commencé, ce café se transformera en bar proposant une large sélection de gin, de tonic et de vins avec des petits plats à grignoter comme de la charcuterie espagnole et du fromage artisanal.

Photo d'un snack disponible au Dahlia Lounge au disney Coronado Spring Resort.

Barcelona Lounge

Mais celui qui risque de faire de la concurrence au Toledo est le restaurant qui se trouvera au milieu du Lago Dorado : le Three Bridges Bar & Grill. Ce restaurant avec service à table proposera des sandwiches, des assiettes à partagés et plus encore tout en se relaxant au bord du lac. Parmi les assiettes partageables en entrée, on retrouve un houmous de curry et lentilles et des ailes de poulet au poivre de Sichuan. Côté plat principaux, on aura :

  • La salade Villa del Lago avec de la roquette, de la salade frisée, des pommes de terre chaudes, des haricots blancs et des asperges mélangés à une vinaigrettes au xérès.
  • Des tacos de porc braisés, de la hampe grillée, des côtelettes d’agneau à l’harissa, des côtelettes de poulet croustillantes.
  • Un burger Signature Three Bridges sera également en vedette. Il sera accompagné de pommes de terre croustillantes, du fromage Manchego, un aïoli à l’ail et au citron rôti, de la roquette de la tomate.

La carte des desserts comprendra des churros chauds avec du sucre au piment d’Espelette et de la sauce au chocolat ou une tarte à vanille en forme de Mickey avec de l’ananas comprimé et un sorbet tropical.

Côté boisson, les visiteurs pourront se partager des cocktails ou un pichet de sangrias fait maison. On retrouvera aussi une large sélection de vins et de bières provenant d’Espagne et de Californie.

La réservation pour le restaurant Toledo – Tapas, Steak & Seafood ouverte

Le Toledo – Tapas, Steak & Seafood est le nouveau (et le seul) restaurant présent dans la Gran Destino Tower, nouveau bâtiment encore en construction au Disney’s Coronado Spring Resort et qui ouvrira ses portes l’été prochain. On peut néanmoins déjà commencé à réserver une table pour ce dernier qui proposera des petits et grands plats inspirés de l’Espagne le tout avec une vue imprenable puisque le Toledo se trouve sur le toit de la tour. Le Disney Parks Blog a récemment dévoilé une partie de la carte :

  • Dans le restaurant sera présent une cuisine ouverte dédiée au tapas qui servira des planches maisons comprenant une sélection de viandes séchées et de fromage artisanaux. A côté de cela, elle servira aussi des pintxos (petites assiettes) et des cazuelas (soupes).
  • Parmi les pintxos, on retrouve des aliments comme :
    • des poivrons de piquillo farcis à la morue salée accompagnés de toasts et de fromage de chèvre.
    • du thon poché à l’huile d’olive.
    • Ou des tortillas de pomme de terre enroulés dans du jambon serrano.
  • Concernant les cazuelas, on retrouve comme goût : crevettes pil pil, pieuvre carbonisé avec romesco et chimichurri ou chorizo braisé à la Rioja avec des oignons.
  • Pour ceux à la recherche d’entrées plus consistantes, de nombreux choix seront disponibles comment des tomates Heirloom (ou ancestrale) avec des fruits à noyaux et du fromage, du jambon serrano avec du melon ou des churros savoureux.
  • Une large choix de plats comprenant aussi des plats avec de la viande ou des fruits de mer issus de la pêche durable sont à la carte :
    • Côté viande : poulet braisé au vin, onglet de bœuf avec des pommes de terre écrasées, filet Manhattan  ou encore une entrecôte espagnol de 1 kg à partager.
    • Côté poisson : pétoncles avec hummus, olives, carottes rôtis ou poisson tuile avec des petites pommes de terre et du chou fleur. On retrouve aussi un plat de fruit de mer à base de plantes comprenant pétoncles aux champignons, calamar et ceviche et un gâteau de crabe aux  cœurs de palmier.
  • Le maître pâtissier Disney s’est plié en quatre pour crée plusieurs desserts signatures au restaurant Toledo – Tapas, Steak & Seafood :
    • Crème catalane classique avec des oranges de Valence et une tuile au chocolat.
    • Choux Café con Leche avec une mousse au chocolat noir et la vanille nata montada (c’est à dire fouettée).
    • The Toledo Tapas Bar : une barre au chocolat croquante aux saveurs de mousse au café espagnol, gâteau au chocolat, mousse à la framboise et lemon curd.
    • Les enfants pourront profiter d’une mousse à la framboise en forme de Mickey garni de fraises.
    • Enfin, un dessert à base de plantes est à la carte. Il s’agit d’une mousse à l’avocat et chocolat avec un sorbet à la fraise et au basilic et un crumble de noix de coco.
  • Pour conclure, le Toledo – Tapas, Steak & Seafood comprendra une carte de boissons comprenant 75 vins californiens et espagnols choisis par une maître sommelier. On retrouvera aussi des cocktails comme un Gin Tonic avec un tonic au safran fait maison ainsi que de la sangria maison. Enfin, des bières et cidres espagnols et américaines et des boisons sans alcool sont aussi à la carte.
Photo de plats disponibles au Toledo au Disney's Coronado Spring Resort.

Boissons

Le menu du nouveau restaurant du Disney’s Coronado Springs Resort promet d’être alléchant. N’hésitez pas à réserver le Toledo – Tapas, Steak & Seafood si jamais vous séjourner à Walt Disney World Resort cet été.

Les réservations pour la Gran Destino Tower disponible

Depuis le 27 novembre, il est possible de réserver pour les différentes chambres de la nouvelle tour Gran Destino Tower du Disney’s Coronado Spring Resort. Les réservations sont disponibles pour des dates à partir du 9 juillet 2019. Cela permet d’en apprendre un peu plus sur les chambres qui seront dans ce nouveau bâtiment, artworks à l’appui :

  • Standard Room avec 2 lit queen-size ou 1 lit king-size avec une classique ou une vue sur l’eau.
  • 3 types de suites : Executive, One Bedroom et Presidential.

Toutes les chambres peuvent être upgradés en Club Levelgrande nouveauté pour un hôtel de la catégorie Moderate. De plus, l’hôtel prévue sur le toit de la tour a un nom : Toledo – Tapas, Steak & Seafood. Enfin, le nom du restaurant au milieu du lac Lago Dorado a pour nom Three Bridges Bar & Grill, faisant un clin d’œil au fait que des ponts joindront les différentes zones autour du lac.

De nouveaux artwork de la nouvelle tour du Disney’s Coronado Spring Resort : Gran Destino Tower

Les travaux ayant commencé l’année dernière à l’hôtel Disney’s Coronado Spring Resort continue d’avancer. Après la présentation du restaurant Villa Del Lago, le site Disney Parks Blog donne de nouvelles informations et artworks sur la prochaine tour de 15 étages qui s’ajoute au resort. Celle-ci porte maintenant un nom : la Gran Destino Tower. Celle-ci comprendra 545 chambres dont 50 suites et constituera le nouveau point d’entrée des visiteurs de l’hôtel. Le hall d’entrée sera sur deux étages et comprendra la zone de check-in et des endroits cozy pour se relaxer. Enfin, le toit de l’hôtel aura un restaurant offrant une vue imprénable sur Walt Disney World Resort.

Le reste du Disney’s Coronado Spring Resort est également en cours de rafraîchissement. Par exemple, les plus de 1800 chambres déjà existantes ont toutes été rénovés et ont eu du nouveau mobilier et éclairage. La Gran Destino Tower ouvrira ses portes en juillets en 2019.

De nouveaux concept arts pour le Disney’s Coronado Spring Resort

Actuellement, de nombreux travaux ont lieu au Disney’s Coronado Springs Resort afin de construit une tour de 15 étages qui comprendra de nouveaux bars, restaurants ainsi qu’un tout nouveau Club Level. De plus, des salles de meeting vont y voir le jour et un tout nouveau restaurant sur le lac Lago Dorado va aussi voir le jour. Ces constructions progressent petit à petit et la page Disney Meeting a publié deux nouveaux artwork afin de donner une idée des nouveautés à venir :

Les travaux d’expansion de l’hôtel Disney’s Coronado Spring devraient se finir pour l’été 2019.

Sources  : wdwnt.com

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Fêter le nouvel an à Disneyland Resort
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *