Festival Halloween Disneyland Paris 2013

Pour en savoir plus :

Pour fêter l’automne, Disneyland Paris (tré)passera en mode Halloween. Les citrouilles envahiront les allées et les fantômes prendront possession de Main Street, U.S.A. Mickey et ses amis dévoileront un défilé en musique inédit qui marquera l’arrivée de Picsou, de ses neveux Riri, Fifi et Loulou mais aussi de Clarabelle. Inspiré du thème de la moisson, il défilera plusieurs fois par jour.  Pour faire le plein de photos souvenirs, Minnie accueillera ses admirateurs dans son nouvel atelier de couture en mode Halloween. Dingo, prendra la pose à côté d’une invention d’un tout autre genre : une extravagante machine à bonbons.  Les Vilains Disney seront de retour et en profiteront pour impressionner les visiteurs dans leur cour des « méchants », derrière le Château de la Belle au Bois Dormant. Les héros du film de Tim Burton, L’Etrange Noël de Mr Jack, s’installeront quant à eux dans un cimetière spécialement créé pour Halloween, près de l’attraction Phantom Manor.

les billets de la soirée d’Halloween 2013 sont disponibles

Allez-vous profiter de la soirée du 31 octobre 2013 organisée à Disneyland Paris pour fêter Halloween ?

Docteur-Facilier-Festival-Halloween-Disney-2010-4

Et oui, suite à l’annonce de la suppression des nuits Terrorific Night de 2013, la soirée d’Halloween sera le seul et unique moyen de fêter l’événement mais aussi de pouvoir se déguiser sur le parc (bien que Disneyland Paris s’octroie le droit de refuser certains costumes tels que ceux qui masquent le visage, qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes, ou les accessoires jugés dangereux …).

Découvrez le descriptif officiel de la soirée du 31 octobre 2013 :

« Farces ou friandises ? » La nuit d’Halloween, si vous frappez à sa porte, Disneyland Paris vous offre les deux, au cours d’une soirée déguisée spectr-aculaire !

Restez sur vos gardes, la Lune a réveillé pour la fête vos personnages Disney, mais aussi des Méchants Disney, fantômes et animations inattendues prêts à vous jouer des tours aux coins des cinq pays magiques. Pour vous remettre de ces émotions, embarquez à bord des attractions avant de plonger dans la féérie du spectacle son & lumière Disney Dreams®!

>>  37 euros par personne (gratuit pour les moins de 3 ans), entrée possible dans le Disneyland Park dès 17h00 pour les détenteurs du billet.

Mickey Not so scary Party Le saviez vous ? Cet événement qui existe depuis 1997, n’était pas le seul à l’époque…

Pour ceux qui ont eu la chance de connaître les festivités des années précédentes, ils se rappelleront sûrement des Fêtes Pas si Trouille de Mickey qui ont été célébrées de 2008 à 2011 dans le Disneyland Park. On pouvait lors de ces soirées se déguiser, accéder à certains lands, rencontrer un grand nombre de personnages dans leur environnement ou assister à des spectacles spécialement organisés pour l’événement.

terrorific_night_walt_disney_studios_500

Les mêmes fan addicts de la saison automnale à DLP se remémoreront assez aisément les Terrorific Nights qui se sont tenues en 2008 puis de 2010 à 2012 au Parc Walt Disney Studios. 

Ces soirées spéciales déconseillées aux moins de 12 ans en raison d’une ambiance effrayante étaient l’occasion de célébrer dignement Halloween, en se faisant vraiment peur ! Grâce à des animations, des allures de boîte de nuit à ciel ouvert et des figurants déambulants à travers le parc et les attractions pour vous effrayer encore plus.

 

Y aura-t-il un nouvel événement spécialement conçu pour l’année prochaine ?

La soirée d’Halloween aura-t-elle lieu deux fois pour satisfaire un plus grand nombre de visiteurs ?

Rendez-vous dans un an !

  Disneyland Paris : le communiqué de presse de la saison d’Halloween 2013

En ce mois chaud de juillet, le communiqué de presse de la saison Halloween 2013 à Disneyland Paris est apparu.

disneyland_halloween

Il nous présente la nouvelle cavalcade qui défilera plusieurs fois par jour avec Riri, Fifi, Loulou, leur oncle Picsou et surement pleins d’autres personnages qui présenteront le thème de la moisson. La deuxième information importante du communiqué est l’atelier de couture de Minnie aux couleurs d’halloween, une nouvelle photolocation dont on ne connait pas encore le lieu.

1052272_366774573447922_725944941_o

Sinon, les fantômes de Main Street, la machine à bonbon de Dingo, le cimetière de Jack et Sally et la cour des méchants Disney reviendront cet année à leur place respective.

n00726228353275

On note toutefois que Disney Dreams ne sera pas modifié ainsi que l’absence du show « Mickey et sa surprise-partie d’Halloween » qui prenait place sur le théâtre du château depuis la saison 2011. Le seul spectacle de la saison semble donc être annulé. « Pour la première fois, Riri, Fifi et Loulou investiront le Parc Disneyland afin de fêter Halloween pendant un mois. A partir du 5 octobre 2013, ils feront leur apparition dans un tout nouveau défilé aux couleurs de l’automne avec d’autres invités surprises… comme leur oncle Picsou. Pour fêter l’automne, Disneyland Paris (tré)passera en mode Halloween. Les citrouilles envahiront les allées et les fantômes prendront possession de Main Street, U.S.A. Mickey et ses amis dévoileront un défilé en musique inédit qui marquera l’arrivée de Picsou, de ses neveux Riri, Fifi et Loulou mais aussi de Clarabelle. Inspiré du thème de la moisson, il défilera plusieurs fois par jour. Pour faire le plein de photos souvenirs, Minnie accueillera ses admirateurs dans son nouvel atelier de couture en mode Halloween. Dingo, prendra la pose à côté d’une invention d’un tout autre genre : une extravagante machine à bonbons. Les Vilains Disney seront de retour et en profiteront pour impressionner les visiteurs dans leur cour des « méchants », derrière le Château de la Belle au Bois Dormant. Les héros du film de Tim Burton, L’Etrange Noël de Mr Jack, s’installeront quant à eux dans un cimetière spécialement créé pour Halloween, près de l’attraction Phantom Manor. A la tombée de la nuit, le spectacle Disney Dreams®! mettra à l’honneur les Vilains Disney à travers ses projections, sur l’architecture du Château de la Belle au Bois Dormant. Le Dr Facilier (La Princesse et la Grenouille), la méchante Ursula (La Petite Sirène) ou encore le perfide Capitaine Crochet (Peter Pan) s’armeront d’ingéniosité pour surprendre les visiteurs. Présenté chaque soir dans le Parc Disneyland, Disney Dreams®! est le spectacle à ne pas manquer. Pour couronner le tout, la désormais célèbre Soirée Halloween Disney aura lieu le 31 octobre 2013 dans le Parc Disneyland. Une expérience unique à vivre en famille ou entre amis de 20h30 à 1h du matin. »

Festival Halloween Disneyland Paris 2013
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *