Les chambres Club Level des hôtels Deluxe de Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 21 janvier 2018 | Maj le 28 janvier 2018

Walt Disney World Resort comprend dans sa propriété vingt-quatre complexes hôteliers ou resort répartis dans trois catégories. Parmi elles, la catégorie Deluxe est celle où l’on retrouve les plus beaux hôtels qui sont en général proches des parcs à thème. Chaque hôtel propose plusieurs types de chambres dont l’un qu’on appelle Club Level qui offre des services exceptionnels pour le plus grand confort de ses invités. 

Les chambres Club Level à Walt Disney World Resort

Le Club Level correspond à un type de chambre que l’on retrouve dans les hôtels Deluxe de Walt Disney World Resort. Comparable au Compass Club ou au Castle Club de Disneyland Paris Resort, ces dernières proposent des services d’exception afin de satisfaire les résidents de ces chambres.

Service compris avec les chambres Club Level

Ce type de chambre permet aux invités de profiter de nombreux services. D’abord, il est possible d’organiser son séjour avec un Cast Member de la conciergerie avant son arrivée à Walt Disney Word Resort. Cela comprend le planning des journées ainsi que les réservations des restaurants, des Fast Pass + ou d’autres activités du resort. Ce concierge est là pour organiser au mieux avant mais aussi pendant le séjour. Ainsi, ils peuvent aider à trouver une réservation pour un restaurant qu’on ne trouvait pas jusque-là. Enfin, ils peuvent aider à l’organisation d’un événement spécial type lune de miel ou anniversaire.

Une fois sur place, la conciergerie et le comptoir de check-in se trouve dans une zone à part. L’accès au bâtiment ou à l’étage où se trouvent les chambres Club Level et son lounge se fait grâce à une carte ou un Magic Band qui ont un accès spécifique. Ainsi seuls ceux qui ont ce type de chambre peuvent y accéder. En général, ces chambres ont une location et une vue exceptionnelles. D’ailleurs, certaines ont une vue directement sur les parcs à thème. De plus, des équipements supplémentaires ne sont disponibles qu’avec le Club Level comme par exemple : des peignoirs, des articles de toilette supplémentaires, un journal tous les matins, un lecteur DVD… Enfin, ce type de chambre comprend une préparation du lit le soir ainsi qu’un room service de nuit.

Photo du Boardwalk de Walt Disney World comprenant des hôtels avec Club Level

Le Boardwalk

Le lounge des chambres Club Level

Chaque resort Deluxe possède un voire deux lounges destinés aux chambres Club Level. Ces derniers offrent des boissons et fruits frais à volonté tout au long de la journée. Cela comprend en plus :

  • Du café à partir de 6 h 30 du matin.
  • Un petit déjeuner continental de 7 h à 10 h 30
  • de 11 h à 16 h : des snacks (type bretzel, cookies, …) et des boissons : sodas, thé, café, …
  • D’autres snacks chauds de 17 h à 19 h avec aussi des crudités, du fromage ainsi que des boissons alcoolisées.
  • de 20 h à 22 h : un buffet de desserts comprenant ceux des restaurants du resort où le lounge se trouve.
Photo du Lounge du King Kamehameha Club Level (source : disneytouristeblog).

Lounge du King Kamehameha Club

En général, ces lounges ont aussi une vue exceptionnelle permettant d’observer les feux d’artifices de fin de journée depuis ce dernier. On peut aussi voir passer la parade aquatique Electrical Water Pageant. Cette dernière passe devant tous les resorts se trouvant autour du parc Magic Kingdom.

Particularités de certains resorts

En effet, certaines chambres Club Level ont des particularités propres au resort où elle se trouve. Par exemple, celles de l’hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge ont accès à deux safaris privilégiés (moyennant des frais supplémentaires) :

  • Le Sunrise Safari est un safari privé fait au matin avec un petit déjeuner dans le parc Disney’s Animal Kingdom.
  • Le Wanyama Safari est un safari privé fait au coucher du soleil. Ce dernier se termine par un repas au Jiko, un restaurant signature de l’hôtel.
Photu du lounge du Kilimanjora Club Level au Disney's Animal Kingdom Lodge (source : mousefancafe)

Lounge du Kilimanjaro Club au Disney’s Animal Kingdom

L’hôtel Disney’s Contemporary Resort possède deux Club Level avec des noms différents : The Atrium Club et The Tower Club. Les chambres et le lounge du premier se trouvent au douzième étage. Ceux du deuxième sont au quatorzième étage. Les services proposés sont les mêmes. Néanmoins, les personnes de l’Atrium Club ne peuvent aller au lounge du Tower Club et inversement.

Le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa possède aussi deux Club Level se trouvant dans deux bâtiments différents. Le Sugar Loaf Club se trouve dans le bâtiment Sugar Loaf Key et possède des chambres avec différentes vues et son propre lounge. Le Royal Palm Club comprend des chambres dans le bâtiment principal du resort ainsi que son propre lounge. Les prix des chambres du deuxième sont plus chers que ceux du premier Club Level.

Photo du lounge du Royal Palm Club Level au Disney's Grand Floridian (source : wdwluxuryguide.com)

Lounge du Royal Palm Club

Enfin, le Disney’s Polynesian Village Resort a deux lounges rattachés aux chambres Club Level. Le premier s’appelle le King Kamehameha et se trouve dans le bâtiment principal. Il offre une vue imprenable sur les spectacles nocturnes du Magic Kingdom. Le deuxième se trouve dans le bâtiment Tonga mais ferme à partir de 15 h ne permettant donc pas de profiter des buffets du soir.

Un nouveau service pour les chambres Club Level : le Theme Park Extra

En effet, depuis le 12 janvier 2018, une nouvelle option est en cours de test pour les personnes utilisant les Signature Service à Walt Disney World Resort : le Theme Park Extra. Concrètement, les visiteurs admissibles aux Signature Service sont ceux résidant dans des chambres Club Leveldes suites ou ayant pris un tour VIP. Ces derniers peuvent accéder aux avantages du Theme Park Extra s’ils possèdent un billet pour 3 jours et plus. Ce nouveau service coûte 50 USD / jour et par personne et donne accès à :

  • La réservation de 3 Fast Pass + supplémentaires réservables 90 jours à l’avance (au lieu de 60 jours pour les Fast Pass+ classiques). Il n’y a pas de limitation de groupe (comme pour la réservation de Fast Pass+ au parc EPCOT et Disney’s Hollywood Studios) et si on possède un park hopper, il est possible de prendre des Fast Pass+ dans un deuxième parc. Néanmoins, on ne peut pas réserver deux fois une même attraction dans la même journée.
  • Il est possible d’avoir une vue privilégiée pour les spectacles nocturnes des parcs. Cela concerne les spectacles Happily Ever After (Magic Kingdom), IllumiNations (EPCOT), River of Light (Disney’s Animal Kingdom) et Fantasmic ! (Disney’s Hollywood Studios). Mais, ces places ont un nombre limité et sont donc sous réserve de disponibilité.
Photo du lounge de l'Atrium Club Level au Disney's Contemporary Resort.

vue du lounge de l’Atrium Club

En conclusion, les chambres Club Level apportent un grand confort aux personnes qui y résident. Le lounge offre un cadre confortable et des buffets et le personnel apporte de petites attentions non négligeables. De plus, l’ajout de l’option Theme Park Extra peut être intéressant si on ne souhaite pas trop attendre dans les parcs. Néanmoins, ce confort à un coût et il faut compter au minimum 150-200 USD / nuit en plus par rapport à la même chambre sans Club Level.

Les chambres Club Level des hôtels Deluxe de Walt Disney World Resort
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *