Les visites des coulisses Backstage Magic à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 22 mars 2019 | Maj le 22 mars 2019

Walt Disney World Resort offre de nombreuses choses à faire, allant d’attractions uniques à de spectaculaires shows nocturnes et parades. Toutes ces expériences sont le résultat d’un travail acharné des Cast Members dans les coulisses du resort floridien. Les tours privés Backstage Magic permettent aux plus curieux d’entrer dans ces dernières et de voir comment ce fabuleux petit monde s’anime loin de tous les regards pour offrir toujours plus aux visiteurs.

Un nouveau tour Backstage Magic pour River of Light

River of Light est le spectacle nocturne qui se joue depuis février 2017 au parc Disney’s Animal KingdomCe dernier comprend des jeux de lumière, des écrans d’eau et des barges en forme d’animaux et de lotus. A partir de juin 2019, il sera possible aux visiteurs de participer à un tour Backstage Magic permettant de visiter les coulisses de ce show exclusif de Walt Disney World Resort. Ainsi, les participants à cette expérience pourront voir, de jour, comment sont préparées les unités mobiles pour la représentation du soir. De plus, il leur sera expliqué les différents rouages internes et les secrets mécaniques et technologiques de cette incroyable expérience.

Photo du parc Disney's Animal Kingdom qui offre un Backstage Magic.

Disney’s Animal Kingdom

A côté du Backstage Magic de River of Lightles visiteurs du dernier parc né de Walt Disney World Resort pourront profiter d’un nouveau repas privé au restaurant Tiffins. Cette expérience inclut un menu spécial et des témoignages de Cast Members sur la création du parc. Celle-ci commencera aussi en juin 2019.

Les tours Backstage Magic existants

Les tours Backstage Magic sont des expériences immersives dirigées par des experts du parc et qui permettent aux visiteurs de voir le travail magique qui se déroule dans les coulisses des parcs à thèmes. Celui sur River of Light n’est pas le premier à exister. Il rejoint un total de 5 autres visites disponibles :

  • EPCOT : il est possible de visiter les rouages internes de l’attraction The American Adventure dans le pavillon américain du World ShowcaseOn y découvre les prouesses techniques et artistiques derrière ce spectacle exclusivement constitué d’audio-animatronics.
  • Magic Kingdom Park : ce tour propose une immersion dans l’histoire de la création du parc. On y emprunte les « utilidor », ces tunnels constituant un réseau de passages souterrains construits sous le parc Magic Kingdom permettant aux Cast Members et aux véhicules de livraisons de se déplacer sans se faire remarquer par les visiteurs.
  • Creatives Costuming : on peut y voir les talentueux professionnels qui ont créé les costumes des personnages et des artistes des spectacles et parades à l’œuvre.
  • Central Show : ce tour propose d’observer les artisans auteurs de la magie du parc en train de créer des décors de spectacles de plus en plus élaborés.
  • Textiles Services : la magie est partout à Walt Disney World Resort y compris dans l’une des plus grandes blanchisseries du monde que l’on peut visiter lors de ce tour. Néanmoins, cette expérience n’est disponible que jusqu’en mai 2019.

Plus d’informations sur les Backstage Magic sont disponibles directement sur le site officiel du resort floridien. Cependant, la réservation de ce genre de tour se fait uniquement par téléphone.

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *