Walt Disney World : le nouveau show Rivers of Light à Disney’s Animal Kingdom

Publié par Florian Mihu le 3 mai 2014 | Maj le 26 mai 2017

Rivers of Light

L’un des sujets tant attendu lors du press event annuel de Walt Disney World Resort était sans nul doute les nouveaux projets prévus pour le quatrième parc à thème, Disney’s Animal Kingdom, dont les premières révélations eurent lieu il y a quelques mois. Le but étant de redynamiser l’offre Entertainment du Parc en lui permettant d’attirer des visiteurs jusqu’en soirée. Le Parc serait donc amené à revoir son offre et proposer au visiteur non plus quelques heures en son sein, mais bel et bien une journée complète qui se prolongerait dans la soirée, où le Parc revêtirait des habits de lumières avec son lot de surprises en matière d’animation grâce à Rivers of Light.

L’enregistrement de la musique

Depuis le 18 février dernier, Disney Parks a partagé une vidéo où nous découvrons l’enregistrement de la bande musicale du spectacle nocturne. Cet enregistrement s’est déroulé à Londres. Le studio contenait des instruments originaux qui ont permis d’apparaître dans le spectacle. Certains n’ont jamais été utilisés auparavant dans un spectacle dans les parcs Disney. C’est donc une première par exemple pour le duduk. L’équipe créative de Walt Disney Imagineering a dû créer un paysage sonore. Ce dernier permet d’accompagner le show en contant l’histoire des animaux.

Les costumes du show

Après la présentation de Rivers of Light au public, nous retournons dans les coulisses. Grâce à Amanda Meldrum, nous découvrons les costumes qui servent durant le show. Avec la vidéo publiée par Disney Parks le 18 février dernier, nous pouvons accéder à la conception des costumes. Durant 2 ans et demi, les costumiers ont travaillé sur ces quatre tenues. Ainsi, ils ont pu y ajouter différents détails qui les rendent uniques. Ils se sont inspirés des styles d’Inde et du Tibet. Des techniques anciennes ont été combinées aux techniques modernes afin d’obtenir ce rendu spectaculaire. Cela a notamment permis d’obtenir les couleurs vives reflétant celles du show nocturne.

Le spectacle nocturne intégral

Blog Mickey a publié, le 10 février 2017, une vidéo du show Rivers of Light. Nous le retrouvons dans son intégral. Voici quelques captures que le site a également dévoilées. Ce spectacle est splendide par ses différentes lumières mais aussi par les fontaines. Tout s’enchaîne de façon fluide et merveilleuse.

Découvrez les produits dérivés de Rivers of Light

Les produits dérivés du nouveau spectacle d’Animal Kingdom se dévoilent enfin au sein du parc. Présenté le 10 février aux détenteurs de passeports annuels et à la presse, ils seront proposés aux autres visiteurs dès le 17 février. Nous retrouvons donc des tee-shirts, plaids  ou stylos à l’effigie du nouveau spectacle. De plus, pour plaire à toutes les générations, des jouets lumineux sont vendus tout comme des mugs et un pin’s. Nous vous laissons en découvrir une partie grâce à Chip & Company. A travers la vidéo ci-dessous de Disney Parks, vous pouvez voir les produits dérivés plus précisément.

La première du show annoncée

Disney’s Animal Kingdom lancera officiellement Rivers of Light le 17 février prochain ! Ce spectacle a été repoussé plusieurs fois car il devait apparaître au printemps 2016. La dernière date qui était divulguée était mai 2017. Nous aurons le droit à quelques mois d’avance pour découvrir ce tout nouveau show nocturne. Jusqu’au 8 avril, le spectacle ne sera présenté que le mardi, jeudi, samedi et dimanche. De plus, une seule présentation par soir concerné sera proposée pour le moment. A partir du mois d’avril, deux présentations par soir auront également lieu. La première sera placée à 20h15 tandis que la seconde sera à 21h45. En février, les séances seront placées à 19h15. En mars, elles se retrouveront à 20h45.

Quelques tests avant la présentation quotidienne

Le spectacle tant attendu de Disney’s Animal Kingdom sera bientôt présenté aux visiteurs. Cependant, il leur reste quelques mois à patienter puisqu’il ne sera proposé qu’en mai. Grâce à Blog Mickey, nous découvrons quelques détails sur le spectacle. En effet, des tests ont été réalisés le 21 janvier 2017. Nous pouvons apercevoir un Cast Member effectuer des tests sur le bateau du shaman qui change de couleur. De plus, nous pouvons également admirer des tests sur la projection de l’eau durant le show.

De plus, si vous voulez écouter la bande sonore de ce spectacle illuminé.

Le pack dîner-spectacle de Rivers of Light

Rivers of Light s’est bien implanté au cœur de Disney’s Animal Kingdom. C’est pourquoi, un pack dîner-spectacle sera bientôt proposé pour ce nouveau show. Il faudra tout de même patienter jusqu’à mai 2017 pour pouvoir en profiter ! Néanmoins, nous connaissons déjà quelques informations sur ce qui va être proposé. Deux restaurants proposeront ce pack. Pour chacun d’entre eux, il aura soit un menu ou buffet accompagné d’une boisson non alcoolisée. Sans oublier, qu’avec ce pack, les clients auront à disposition des places spéciales pour admirer Rivers of Light.

Tout d’abord, le Tusker House Restaurant proposera ce pack pour le petit-déjeuner tout comme pour le déjeuner et dîner. Les clients devront commencer à manger au plus tard, 2h30 avant le début du show. Le prix du petit-déjeuner s’élèvera à 37,00$ pour les adultes et 23,00$ pour les enfants de 3 à 9 ans. Les tarifs du dîner ou déjeuner seront à 49,00$ pour les adultes et 30,00$ pour les plus jeunes.

De plus, Flame Tree Barbeque ne proposera qu’un forfait pour le dîner. Pour ce restaurant, les clients devront dîner au plus tard 1h15 avant le début de la représentation. Ce forfait sera disponible à partir de 14h30. Le tarif pour un adulte sera de 21,99$ tandis que pour les enfants de 3 à 9 ans, le prix sera de 11,99$.

animal rivers of light

Une image issue de Rivers of Light

La première de show

C’est durant la soirée du 27 mai 2016 (spectacle reporté), weekend du Memorial Day aux Etats-Unis, qu’aura lieu la grande première du show Rivers of Light, futur spectacle du parc Disney’s Animal Kingdom de Walt Disney World en Floride. La semaine dernière, la presse américaine a déjà pu assister à l’avant-première de ce spectacle. Ce dernier s’annonce totalement fabuleux et envoûtant. On leur a notamment permis de découvrir un petit morceau du spectacle…

Rivers of Light, spectacle de projections sur l’eau, se déroulera sur le grand lac de la section du parc dédiée à l’Asie. Il rendra hommage à la nature et aux animaux, plus particulièrement aux esprits des animaux et à leur contribution dans le cercle de la vie.

Le site américain Inside The Magic a eu le privilège d’assister à l’événement presse la semaine dernière et voici ce qu’ils en ont pensé :

« J’ai eu la chance d’assister à un petit aperçu spécial des projections qui se feront sur d’imposantes fontaines d’eau et de la lumière qui dansera tout autour de nous, et le résultat était totalement à couper le souffle. Tandis que le spectacle final aura beaucoup plus à offrir, les deux scènes que j’ai vues étaient l’imagination incarnée. »

Le site a d’ailleurs posté une vidéo de l’aperçu du spectacle que nous vous proposons de découvrir.

Cette nouvelle animation nocturne, ainsi que celles que nous vous avons présentées précédemment, vont permettre d’étendre les horaires du parc Disney’s Animal Kingdom. Cela permettra ainsi d’éblouir d’une toute nouvelle façon les visiteurs, qui découvriront donc le parc à la tombée de la nuit…

Rivers of Light et ses flotteurs animaliers

Le spectacle nocturne Rivers of Light sera lancé en 2017 à Disney’s Kingdom Animal, comme nous l’avons déjà précisé.

animal rivers of light

Tigre Asiatique

Des spectaculaires flotteurs animaliers ont été créés pour le show. Quatre grands esprits animaliers sont représentés ici : un Tigre asiatique, une Tortue tropicale, un Éléphant d’Afrique et enfin un Grand-Duc d’Amérique. Certains d’entre eux atteignent même 15 pieds de hauteur et 30 pieds de long, ce qui correspond à 4,5 mètres sur 9,1 de long. Afin d’éclairer les animaux de l’intérieur, les Walt Disney Imagineering ont utilisé la nouvelle technologie LED permettant les changements de couleur mais aussi au niveau des mouvements.

On vous remet la vidéo des coulisses de Rivers of Light, pour le plus grand plaisir des yeux !

Un nouveau concept-art sur Rivers of Light dévoilé

Une nouvelle image concept-art sur Rivers of Light a été dévoilée. Cette illustration du spectacle nocturne de Disney’s Animal Kingdom expose les animaux et éléments naturels que le parc souhaiterait inclure dans ce show, constitué essentiellement de fontaines et projections lumineuses. Ce dernier fera son apparition très bientôt, au printemps 2017.

rivers-of-light-concept-art-feb16

Concept art de Rivers of Light

Le vice-président de Disney’s Animal Kingdom a partagé récemment quelques informations exclusives quant à Rivers of Light. En effet, certaines images du spectacle vont être capturées par Disneynature et proposées spécialement pour ce show. Ces images seront sûrement à couper le souffle.

De plus, plusieurs shows devraient être proposés chaque soir, à des horaires différés. Pourtant, à Orlando, quelques soirs au cours de l’été, l’obscurité ne pointe son nez qu’à partir de 21h, ce qui pourrait être problématique si plusieurs horaires de spectacle sont confirmés. Par ailleurs, lors de sa réalisation, des précautions particulières ont été prises afin de ne pas gêner les animaux du parc tout au long du spectacle.

arbre-de-la-vie-animal-kingdom-1024x623

L’arbre de la vie

L’arbre de la vie, l’élément emblématique du parc, prendra également vie durant le spectacle grâce à des projections numériques qui compteront des histoires sur les animaux entourant l’arbre. Néanmoins, malgré certaines nouveautés confirmées, des éléments prévus pour le spectacle vont être amenés à disparaître.

Cette combinaison entre l’eau et les projections lumineuses donnera un rendu unique. Elle liera les animaux avec les étoiles et tous les éléments naturels les entourant. La nature prendra le dessus pour nous immerger dans l’univers du parc.

Rivers of Light

Les guests américains n’attendront désormais plus longtemps l’arrivée de ce nouveau show exceptionnel à Disney’s Animal Kingdom. Quelques répétitions pourraient d’ailleurs avoir lieu fin mars.

Le nouveau spectacle Rivers of Light à Disney’s Animal Kingdom

Voici les tous premiers visuels, ainsi qu’une vidéo sur le nouveau spectacle Rivers of Light qui débutera au printemps 2016 dans le parc Disney’s Animal Kingdom. Le spectacle sera sur Discovery River entre Discovery Island et l’attraction Expedition Everest.

Premier concept-art de janvier 2014 présentant l’ambiance du Parc de nuit :

1014923_10152238573979776_1391718090_o

L’arrivée du Monde de Pandora, basé sur l’univers du film Avatar de James Cameron, irait également dans ce sens d’offrir au visiteur une expérience hors du commun, de nuit comme de jour. Ce land a officiellement débuté sa construction en janvier dernier. En parallèle, la parade diurne Mickey’s Jammin’ Jungle cessera définitivement de défiler dans le Parc dès juin prochain. Le nouveau divertissement nocturne dont nous ignorions le nom jusqu’à présent (seulement un visuel préparatoire) s’est dévoilé un peu plus hier, lors d’une conférence de presse du resort floridien.

Il faudra compter parmi les prochains spectacles du resort, et non des moindres, River of Light, grand son et lumière.  qui sera joué vraisemblablement quotidiennement la nuit tombée au bord du lac du Parc. Il combinera musique live, lanternes flottantes sur l’eau, projections d’animaux sur écrans d’eau à Discovery River entre Discovery Island et l’attraction Expedition EverestGeorge A. Kalogridis, PDG de Walt Disney World Resort nommé en janvier 2013, a non seulement dévoilé le nom de ce nouveau show, accompagné d’un nouveau concept-art, mais a partagé à l’audience de la presse présente, une nouvelle vidéo d' »AvatarLand« , actuellement en cours d’édification. Cliquez sur le nouveau concept-art pour l’agrandir :

New Details on ÒRivers of LightÓ Nighttime Spectacular Coming to DisneyÕs Animal Kingdom

Aucune date n’a encore été prononcée pour ce spectacle, l’arrivée du nouveau land étant prévue courant 2017. Nos confrères américains du site InsidetheMagic.com n’ont pas manqué d’enregistrer cette vidéo :

Walt Disney World : le nouveau show Rivers of Light à Disney’s Animal Kingdom
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *