Avatar Land : nouveaux aperçus et travaux préparatoires de World of Pandora

Publié par Elisa Seigneurie le 27 février 2015 | Maj le 8 juin 2017

hr_Avatar_Land_4

Pandora – The World of Avatar est un des projets les plus ambitieux pour Walt Disney World Resort. Ce Resort est situé à Orlando, en Floride. Ce land ouvrira ses portes le 27 mai 2017 dans le parc Disney’s Animal Kingdom. Vous retrouverez ici l’évolution du land depuis le début de sa conception.

Un premier jour bondé

L’ouverture au grand public a eu lieu ce 27 mai. Cependant, à cause de la quantité imposante de visiteurs, Pandora – The World of Avatar a du restreindre son nombre de visiteurs. En effet, le land a atteint dès sa première matinée, sa capacité maximale d’accueil.

La célébration de pré-ouverture

Le 24 mai, avant l’ouverture au grand public du land Avatar, une cérémonie a été réalisée pour la célébrer. Les acteurs du film Avatar étaient présents. Nous avons pu apercevoir sur les photos, Wes Studi, Joel David Moore, Sam Worthington, Stephen Lang, Zoe Saldana, CCH Pounder, Sigourney Weaver mais aussi Laz Alonso. James Cameron et Jon Landau qui ont énormément travaillé sur ce projet, étaient également présents pour cette cérémonie. C’est le PDG de la Walt Disney Company qui s’est chargé du discours pour féliciter la fin de ce projet.

Durant une interview, Joe Rohde a affirmé que ce n’est pas le film de James Cameron qu’ils ont voulu créer, mais simplement la planète Pandora afin que chaque visiteur puisse vivre sa propre aventure.

Des missions sur un application

Afin de vivre une expérience supplémentaire au sein du land d’Avatar, vous pourrez utiliser une application. Il s’agit de Connect to Protect. Elle invite les visiteurs à accomplir des missions proposées avec des scientifiques lors de leur promenade dans Valley of Mo’ara. Les utilisateurs de l’application My Disney Experience seront invités à envoyer un message à Fitsimti “Fits” Buckleyn, l’un des scientifiques qui étudie l’environnement sur la lune. Ce dernier donnera alors des informations sur l’environnement de Pandora et comment il faut s’y prendre pour la préserver. Après avoir terminer une mission, les visiteurs auront deux solutions. Ils pourront donner 10$ qu’ils auront débloqués des parcs Disney vers Disney Conservation Fund. Fondée en 1995, elle tente de promouvoir surtout auprès des enfants le respect de l’environnement et la nature. Le second choix qui s’offre à eux est de reverser 5$ afin d’aider une espèce en voie de disparition. Ils auront à choisir entre les éléphants, les singes, les grues, les papillons, les récifs de corail, les raies, les tortues de mer, les tigres, les requins ou encore les rhinocéros.

Pandora – The Wolrd of Avatar démontre une fois de plus que sa présence au sein d’Animal Kingdom est justifiée  notamment par son intérêt pour la faune et la flore.

Un univers sonore envoutant

Lorsque vous vous promenez dans Pandora – The World of Avatar, vous ne serez pas plongé dans cet univers uniquement grâce aux paysages. En effet, la bande sonore du land vous permettra de vivre une aventure des plus complètes. Elle évolue au fil de la journée et en fonction des endroits où vous vous trouvez. L’univers sonore est dirigé par l’Imagineer Stephen Fortunato. Durant votre visite à Animal Kingdom, n’hésitez pas à prêter attention à cette expérience auditive envoutante.

L’Imagineer Stephen Fortunato

De plus, une animation aura lieu. Durant une quinzaine de minutes, suivez les musiciens à travers un spectacle musical envoutant. Chants  Na’Vi et interactions avec le public seront au rendez-vous durant cette animation. Vous pourrez découvrir une toute autre vision du show en vous y rendant à la nuit tombée.

Des boissons aux couleurs du land

Pour encore plus d’immersion dans cette future expérience fantastique, Walt Disney World va proposer de nouvelles boissons aux couleurs du land. Des mélanges d’agrumes seront par exemple proposés. De plus, la bouteille Banshee sera une bouteille de vin. Les verres Banshee Chardonnay et Banshee Pinot Noir seront proposés aux futurs aventuriers avant qu’ils se lancent dans l’attraction Flight of Passage. Pongu Pongu donnera également l’occasion aux visiteurs de goûter sa boisson non alcoolisée congelée.

Vous trouverez également des repas sur le thème de Pandora. Satu’li Canteen vous donnera l’occasion de découvrir la culture culinaire Na’vi. Sinon vous pourrez opter pour quelques rafraichissements à Pongu Pongu sur la dernière photo ci-dessous. Si vous souhaitez en revanche emporter un souvenir chez vous, vous pourrez vous rendre dans la boutique Windtraders pour trouver votre bonheur.

Visitez Pandora – The World of Avatar à la tombée de la nuit

Dès que la nuit tombe, le land fantastique se transforme. Les visiteurs auront donc une toute autre expérience par rapport à s’ils se promenaient dans la journée. Le monde d’Avatar à Animal Kingdom regorge de surprises. En effet, les visiteurs pourront se servir des heures de magie en plus qui seront proposées pour s’y rendre. Ainsi, ils pourront vivre deux visites différentes au cœur d’un seul et même land.

Une expérience unique

Le 19 mai prochain, une semaine avant l’ouverture officielle du land d’Avatar, vous pourrez découvrir l’envers du décor de ce nouveau land. Cependant, de nombreuses conditions sont à remplir pour y accéder. Tout d’abord, cet événement est réservé au club de fans D23 Gold et aux membres de leur famille. De plus, le nombre de places est limité. Ensuite, le prix s’affiche à 225$ et peut s’avérer comme un véritable frein surtout quand le coût d’entrée dans Animal Kingdom n’est pas compris dans ce tarif.

Néanmoins, cet événement est très attrayant. En effet, ce 19 mai 2017, vous pourrez visiter Pandora en avant-première en compagnie de Joe Rohde. Ce membre de l’équipe de Walt Disney Imagineer a, comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, énormément travaillé sur ce copieux projet. Durant la visite, vous disposerez de 3 heures guidées par ce créateur dans les coulisses de Pandora. De plus, vous déjeunerez également en sa compagnie au Tiffins restaurant au cœur d’Animal Kingdom. Puis, les visiteurs disposeront de deux heures pour explorer Pandora grâce à un accès réservé aux attractions Flight of Passage et Na’vi River Journey.

L’équipe des Imagineers a également dévoilé une vidéo où ils dénoncent l’enjeu que recouvre ce nouveau land.

Les heures de magie en plus

Disney’s Animal Kingdom va proposer prochainement des heures de magie en plus afin que les visiteurs profitent pleinement du nouveau land dès qu’il ouvrira. Rappelons que son ouverture aura lieu le 27 mai prochain.

Actuellement, la fermeture du parc s’effectue à 23h. Avec les Extra Magic Hours, les visiteurs pourront bénéficier de deux heures supplémentaires de 23h à 1h du matin. Cet horaire s’appliquera de l’ouverture de Pandora jusqu’au 4 juillet 2017. Cependant, il ne s’appliquera que pour ce land et non pour Animal Kingdom en entier.  De plus, les heures de magie en plus, seront disponibles aux personnes résidant aux hôtels de Walt Disney World. Ils pourront par exemple profiter de la future attraction Flight of Passage.

Avant-première pour les détenteurs de pass annuels

Les détenteurs de passeport annuel de Walt Disney World auront la chance de pouvoir accéder à Pandora en avant-première.  Ces aperçus auront lieu du 13 mai au 22 mai 2017. Cependant, les détenteurs des pass ne pourront s’inscrire que pour des créneaux de 2 heures. Évidemment, l’accès à ces aperçus est limité et est malheureusement déjà complet.

Les visiteurs pourront également rencontrer des animaux mythiques dans ce nouveau land. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous, les visiteurs pourront, comme dans tout le arc, découvrir des animaux. Cette fois-ci, ils seront mythiques et extraordinaires.

ABC News diffuse une interview de James Cameron

Vendredi 10 mars dernier, ABC News a diffusé une vidéo montrant toujours plus d’images du tant attendu Avatar Land.

James Cameron nous parle de l’atmosphère qui s’en dégage, fidèle au film. Avec les Imagineers, ils ont voulu mettre l’accent sur la nature. Vous rencontrerez toutes sortes de plantes et de fleurs, qui marquent l’identité de ce land.

Plus tôt dans la matinée, Good Morning America a dévoilé de nouvelles images du land. Dans cette première vidéo, nous constatons que ce land ne sera pas le même entre le jour et la nuit. En effet, à la nuit tombée, de toutes nouvelles couleurs prennent place au sein du land. Nous avons également eu la chance de voir un premier aperçu de la nourriture qui sera proposée.

Dans Flight of Passage, la file d’attente sera interactive. Vous serez ainsi décontaminé afin de disposer par la suite de votre propre avatar.

Durant la vidéo, Landau a également annoncé que pour les prochains opus d’Avatar, l’équipe de production et les acteurs se rendraient au sein du land pour s’imprégner de l’atmosphère de la saga.

Dans la continuité d’Animal Kingdom

Joe Rohde nous explique dans une vidéo publiée ce 20 février que Pandora continuera dans la lignée d’Animal Kingdom. En tant que concepteur de ce parc, il insiste sur les paysages sublimes et la suprématie de la nature. Les détails de ce land seront également impressionnants.

James Cameron a également annoncé dans une vidéo publiée le 26 février dernier, l’arrivée de Pandora. Le réalisateur du film a aussi participé à l’aboutissement de ce nouveau land à Animal Kingdom.

Découvrez un aperçu de Pandora en ligne

Depuis que nous savons que le nouveau land Avatar ouvrira ses portes le 27 mai prochain, les nouveautés ne cessent d’apparaître. Sur la toile, nous pouvons désormais découvrir un aperçu de Pandora. En effet, ACE a créé un site qui relaie les nouveautés du land et nous montre ce qui nous attend. Il s’agit du site VisitPandora.com. Alpha Centauri Expeditions nous présente, à travers de leur site, les différents éléments que l’on pourra rencontrer durant notre visite à partir du 27 mai 2017. D’autres informations seront divulguées par la suite sur les comptes Twitter et Instagram de VisitPandora.

Accueil de VisitPandora

Les coulisses de la construction

De récents tests ont été réalisés dans le nouveau land sur Avatar. D’après Blog Mickey, nous pouvons voir que ce sont des tests de projections d’images sur la façade principale. La vidéo a été prise le 24 janvier 2017. Cela ressemble fortement à un test de cartographie, c’est-à-dire que les Cast Members essaient de faire correspondre les images à la façade.

En ce début d’année 2017, une vidéo des coulisses de World of Pandora a été publiée. Elle dévoile aux fans l’évolution actuelle de ce tout nouveau land. Le résultat est impressionnant, et nous sommes impatients de découvrir le résultat final cet été lors de son ouverture prochaine. Joe Rohde, James Cameron et John Landau nous dévoilent de plus amples informations sur ce nouveau monde plus réel que jamais notamment grâce à des images inédites.

Voici les images splendides d’Avatar Land ou plutôt Pandora – Le Monde d’Avatar. Elles sont issues d’Inside The Magic mais proviennent de la vidéo ci-dessus. Nous reprenons donc ces photos pour vous montrer le soin apporté aux détails dans ce nouveau projet dans Disney’s Animal Kingdom.

Quelques boutiques de Pandora – The World of Avatar

Pandora – The World of Avatar ouvrira pour le prochain été à Disney’s Animal Kingdom. En effet, les visiteurs pourront donc rejoindre l’univers d’Avatar durant les beaux jours de 2017. Nous avons pu découvrir deux nouveaux visuels de ce que l’on pourra découvrir prochainement. Le restaurant principal de ce land se nommera Satu’li Canteen. De plus, Pongu Pongu ne proposera que des boissons. Tandis que Windtraders offrira des jouets et des souvenirs sur les Na’vi. Ces nouvelles images ont été présentées lors de la D23’s Destination D: Amazing Adventures par Bob Chapek, le président de Walt Disney Parks & Resorts. Les photos sont issues de DisneyParks.

pont-avatar-pandora

Bob Chapek a également partagé avec nous le fait que l’échafaudage du pont reliant ce nouveau land au reste du parc vient d’être retiré.

Les avancées du côté des Na’vi

avatar-land

A travers un nouveau concept-art et aussi un nouveau reportage vidéo, les plantes bioluminescentes si fameuses du film, et qui envahiront World of Pandora, ont été dévoilées. Elles fonctionneront en interaction avec les pieds des visiteurs et brilleront dans le noir. L’atmosphère nocturne de ce nouveau lieu promet donc un spectacle des plus ravissants.

Disney planche actuellement sur la création de terrains flottants. L’imaginieur Joe Rohde, que l’on aperçoit dans la vidéo ci-dessus, supervise entre autres ce projet. Nous retrouverons également  le réalisateur James Cameron et le producteur Jon Landau à Walt Disney Imagineering à Glendale en Californie. Ce land inspiré de l’univers de science-fiction érigé au cinéma par James Cameron et ses équipes (il s’agit là d’un partenariat exceptionnel entre la 20th Century Fox, qui a les droits cinématographiques, et Disney, qui a acquis ceux pour les parcs à thèmes et produits dérivés).

Ce sont non seulement des créatures extra-terrestres et des terres végétales éclatantes de beauté qui accueilleront les visiteurs. Nous aurons aussi de multiples petits détails réalistes qui font la magie de Disney, comme des objets de culture Na’vi disposés un peu partout dans le land. La crédibilité de Pandora sera assurément à la hauteur des promesses des imaginieurs et décideurs du parc. En effet, les visiteurs plongeront dans un autre monde littéralement.

NAVTP480684-550x310

Des informations sur les attractions du land

Ce nouveau land ouvrira ses portes en 2017 à Walt Disney World Resort. Il s’agit de Pandora : The Land of Avatar. Les travaux ont débuté au cours de l’année 2014. Ce land sera situé dans le parc Disney’s Animal Kingdom, en Floride. Il se tiendra sur l’extrémité du parc, séparé des arrêts de bus et du parking par de la végétation.

Les premiers travaux consistent à la mise en place des montagnes flottantes du monde d’Avatar. Elles ne feront apparemment pas partie d’une attraction mais constitueront une partie de la décoration des lieux. Reprenant les décors visibles dans le film (Mais oui ! rappelez-vous du premier vol de Jake Sully !), Disney a déjà communiqué un aperçu en 3 dimensions de la décoration des montagnes flottantes.

Image_WDW_AVATAR_2015_02_26Comme toujours dans les parcs Disney, la construction commence par la mise en place de l’armature métallique. Elle servira de support à tout ce magnifique décor des montagnes flottantes. Aujourd’hui, c’est donc seulement des morceaux de métaux que vous pourrez voir ! Il est ainsi assez difficile d’imaginer à quoi tout cela ressemblera lorsque les travaux seront terminés. C’est ainsi à vous d’apposer dessus les décorations pour vous représenter la future féerie des lieux.

Plus les travaux avancent et plus nous nous rapprochons de l’ouverture officielle du monde de Pandora qui, espérons-le, sera grandiose ! Alors, hâte de voir l’avancement des travaux ? Pour cela, il vous suffit d’admirer les photos !

La construction d’Avatar Land à Disney’s Animal Kingdom a démarré

Le tant attendu land inspiré de l’univers du film Avatar de James Cameron a débuté sa construction. Cette nouvelle zone marquera l’expansion la plus importante que le parc ait jamais connu.

Les dirigeants de Walt Disney Parks & Resorts ainsi que ceux de Lightstorm Entertainment ont marqué le coup il y a quelques jours. En effet, ils ont inauguré le lancement des travaux de la nouvelle zone d’expansion du Parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World. Il s’agit d’Avatar Land, inspiré du blockbuster en 3D de James Cameron sorti en 2009. Une symbolique pelletée de terre, de terre Na’vi bien évidemment, a officialisé ce démarrage, les pelles des protagonistes ayant été pour l’occasion stylisées façon Avatar. Sur la photo ci-dessous, ils ont été rejoints Jake Sully en personne, le héros du film, qui avait donc la corpulence adéquate pour tenir l’une de ces pelles.

1546464_10152208008018417_49604311_nJames Cameron présent

La nouvelle zone conçue par Walt Disney Imagineering en partenariat avec l’équipe de production de James Cameron et Lightstorm Entertainment  sera tout à fait exceptionnelle pour un Parc Disney. Les visiteurs, rappelons-le, pourront découvrir les merveilles de Pandora sur le dos de banshees, les créatures volantes du film. Ils pourront ainsi explorer un environnement naturel abondant agrémenté de montagnes flottantes dans l’air et de plantes luisantes. La visite se fera donc parfois en plein soleil et parfois à faible luminosité.

FINAL_DAK_groundbreaking_4_shovels-613x408

« Disney’s Animal Kingdom est déjà en soir l’une des lieux les plus attractifs pour nos visiteurs », a déclaré Tom Staggs, président de Walt Disney Parks & Resorts

« Avec Avatar, nous ajoutons un nouveau monde spectaculaire et le dotons d’attractions toutes aussi passionnantes les unes que les autres. [Cette zone] ne ressemble à aucune autre que nos visiteurs auront vu jusqu’à maintenant. L’expansion en cours fera du parc une expérience à vivre durant une journée complète. »

Cette étape de l’expansion du parc n’est pas la dernière. En effet, la direction de WD Parks prévoit de concevoir une nouvelle soirée spectaculaire dans ce dernier ainsi que d’imaginer une version nocturne de l’attraction Kilimandjaro Safaris.

Disney concept art officiel du land Avatar

Le site DisneyParks Blog vient de publier les premiers concept arts du nouveau land Pandora !  Pour la première D23 expo au Japon, une surprise de taille était réservée, à savoir les premiers concept arts pour le nouveau land Avatar : Pandora. Ce land, qui devrait ouvrir en 2017 dans le parc Animal Kingdom, est commandé par Joe Rohde (concepteur original de Animal Kingdom). Il faut savoir qu’en 2011, la Walt Disney Company a signé avec Fox Filmed Entertainment et Lightstorm Entertainment et James Cameron un accord octroyant les droits exclusifs d’exploitation du film à ses parcs du monde entier.

First Look: Pandora The World Of Avatar

Pandora The World Of Avatar avec Tom Staggs

Le nouveau land devrait être époustouflant, selon les images divulguées lors de la D23 Japan Expo. Tom Staggs a divulgué un peu plus d’information sur Animal Kingdom ; le parc devrait voir ses horaires de fermeture rallongés et un tous nouveau spectacle nocturne devrait arrivé dans le parc.

Aperçu de Pandora The World Of Avatar

Ce n’est évidemment pas la première fois que Disney s’associe avec d’autres productions pour construire des Attractions qui touchent tous les âges. Nous avons d’ailleurs obtenu, récemment, l’acquisition de Lucasfilm.

Voici quelques questions posées à Tom Staggs en 2011:

 Pourquoi  Avatar » se retrouvera au Animal Kingdom plutôt que dans les Disney’s Hollywood Studios  ou un autre parc ?

« Animal Kingdom de Disney est l’endroit idéal pour notre terre AVATAR abord parce que à sa base, le parc donne aux visiteurs l’occasion de découvrir les mondes animals et la nature – réelle et mythique – en tout nouveaux moyens. Avec Avatar, nous avons trouvé l’occasion idéale pour laisser nos invités explorer l’un des mondes les plus convaincantes mythiques jamais conçu. Animal Kingdom célèbre aussi l’aventure, vivre en harmonie avec la nature et la gérance environnementale -. Thèmes qui sont profondément enracinées dans l’histoire de AVATAR  »

Avatar Land : nouveaux aperçus et travaux préparatoires de World of Pandora
Noter cet article

1 commentaires sur "Avatar Land : nouveaux aperçus et travaux préparatoires de World of Pandora"

  1. Olivier

    Magnifique tout ça je suis un grand fan de cette univers, je crois qu’une date officielle a été annoncé pour l’ouverture il me semble avoir lu le 27 mai ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *