Walt Disney World : le Land Avatar pour 2017

Publié par Kevin Gauthier le 12 mars 2015 | Maj le 5 février 2017

Plus qu’un an à attendre avant l’ouverture du nouveau land Avatar, Pandora: The Land of Avatar. En effet, les travaux ont bien avancé comme  vous pouvez le constater sur cet article. De plus amples détails vont être dévoilés lors de la D23 Destination D: Amazing Adventures qui se tiendra le week-end du 19 et 20 novembre à Walt Disney World Resort. Le prix des places va de 190$ à 250$ pour cet événement. Les plans du land actuellement en construction devraient être exposés en compagnie de James Cameron lui-même et de Jon Landau. Ils seront accompagnés de l’Imagineer Joe Rohde pour une présentation exceptionnelle.

Pandora: The World of Avatar à Walt Disney World

De plus le land Avatar ouvrira en 2017, soit un an avant le futur opus d’Avatar qui lui arrivera en salles dès décembre 2018, de quoi faire patienter les fans et les laisser se replonger dans ce merveilleux univers.

avatar-land


Vous pourrez parcourir Pandora: The Land of Avatar  dans le parc  Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World Resort dès 2017, selon Bob Iger, qui vient de l’annoncer lors de l’AG des actionnaires de The Walt Disney Company. Le nouveau land consacré au blockbuster à succès de James Cameron est actuellement en construction depuis 2014, porté par Joe Rohde (concepteur original du parc Disney’s Animal Kingdom).

Pandora: The World of Avatar à Disney’s Animal Kingdom

Ce nouveau land vous plongera dans le monde fantastique de Pandora avec un rendu à couper le souffle : la nouvelle zone, conçue par Walt Disney Imagineering en partenariat avec l’équipe de production de James Cameron et Lightstorm Entertainment,  sera tout à fait exceptionnelle pour un Parc Disney.

Le chantier de ce projet, qui proposera des expériences inédites pour les visiteurs, est en bonne voie pour ouvrir en 2017 selon Bob Iger !

C’est le cinéaste, l’un des pairs d’Hollywood, James Cameron, qui a révélé en personne cette information. Le nouveau land consacré à son blockbuster à succès Avatar, actuellement en cours de construction  au Parc Disney’s Animal Kingdom (depuis janvier dernier), révèle enfin son nom. En effet, c’est au Festival Hero Complex Film organisé par le Los Angeles Times que Cameron a mis un nom sur ce land… Il faudra désormais parler de Pandora: The Land of Avatar.

hr_Avatar_Land_4

Le site Slash Films révèle également cette information de taille : des audio-animatronics de Na’vi seront conçus par les imagineurs pour l’attraction principale et prometteuse du land. A savoir que les audio-animatronics seront particulièrement nombreux, perfectionnés, réalistes et fluides comme jamais Walt Disney Imagineering n’en a conçu, comptant pas moins de 64 complexes d’essieux électroniques juste au niveau du visage des personnages ! Bref, un must en terme d’attractions attend le quatrième parc à thèmes Disney floridien. Il faut attendre que Disney officialise ce nom néanmoins… Le land et ses attractions ouvriront leurs portes durant l’année 2017.

Des nouvelles d’AVATAR à Disney’s Animal Kingdom viennent de tomber ! Le rêve de voir Pandora prendre vie est de plus en plus une réalité.

Un land Avatar à Walt Disney World

Lors de ce week-end, Tom Staggs, président de la division de Disneyland Resorts, a fait sensation au cours de la D23 japonaise. En effet, il nous dévoile un premier aperçu de ce que pourrait rendre l’univers d’AVATAR à Walt Disney World. Selon ses dires, nous serons plongés dans le monde fantastique de Pandora avec un rendu à couper le souffle à propos des plantes bioluminescentes, des montagnes volantes et autres expériences inédites que les visiteurs pourront vivre. Nous vous avions déjà parlé de ce futur land à Disney’s Animal Kingdom ici.

hr_Avatar_Land_1 (1)

hr_Avatar_Land_4

hr_Avatar_Land_5

Toujours à la D23, les visiteurs ont pu apprécier une vidéo dévoilée par James Cameron. Joe Rohde, Imagineer, nous explique et souligne que le travail créatif du projet offrira des souvenirs que les futurs guests ne seront pas prêts d’oublier !

Le projet Pandora: The World of Avatar

La semaine dernière, l’Adventurers Outpost ouvrait ses portes au Disney’s Animal Kingdom du parc Walt Disney World, un nouveau lieu de rencontre aux décors luxuriants de la jungle avec nos amis Mickey et Minnie internationaux.

Cette ouverture cache en réalité ses réelles intentions ; il n’est pas juste question d’offrir une nouvelle maison aux deux souris, mais bel et bien d’annoncer un espace dédié au projet Avatar. Depuis plus de deux ans, Disney annonçait en effet cette ambitieuse réalisation tirée de l’imaginaire de James Cameron (Titanic, Terminator). Son emplacement n’engendre pas simplement un changement de décor de Discovery Island, mais une réorganisation complète de la zone, d’où son extrême difficulté.

Malgré le silence relatif et les doutes du public liés au projet Avatar, celui-ci avance bel et bien – principalement dans les coulisses pour le moment. George Kalogridis affirme :

“I think what’s wonderful about Walt Disney World is you have a lot of land and you have a lot of ideas. So just since I’ve been here, the announcement of Disney Springs, for example, is something that came over the years. […] There was no firm date but now there’s a firm date and the same thing will happen with Avatar.”

Traduction française de Radio Disney Club :

« Walt Disney World puise sa force à travers ses riches terrains grandissants et vos idées innovantes. Sans date de sortie officielle, l’élaboration du Disney Springs, par exemple, se mit en place  au fil des années et il se passera la même chose en ce qui concerne le projet Avatar. »

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2013/05/avatar.jpg

George Kalogridis, président de Walt Disney World, parle autour du projet Avatar

Dans ce nouvel évènement médiatique, George Kalogridis, président de Walt Disney World, a donc brièvement mentionné l’avancée d’AvatarLand portée par Joe Rohde (concepteur original de Animal Kingdom), soulignant que « le personnel travaille corps et âme sur un nouveau terrain ». La repoussée incessante des suites du premier épisode instaure ainsi une lente avancée du projet, qui promet sans nul doute de coïncider avec les films futurs. Mais les changements subtils dans la dite zone du parc permettent dorénavant d’entrevoir une intime liaison vers l’ouverture de Pandora.

Des nouvelles de Pandora – The World of Avatar à Disney Animal Kingdom

Il y a quelques mois déjà, nous vous avons fait découvrir les prémices des travaux qui se déroulent en ce moment-même dans le parc Animal Kingdom de Walt Disney World en Floride pour la construction du futur land dédié à l’univers d’Avatar. C’est donc avec grand plaisir que nous revenons vers vous pour vous en donner des nouvelles !

L’attraction Na’vi River Journey

A l’intérieur du land nommé définitivement Pandora – The World of Avatar, il y aura plusieurs attractions. L’attraction Na’vi River Journey en fait partie. Cette attraction familiale fera embarquer les visiteurs à bord de canoës construits par les Na’vis afin de faire découvrir la rivière sacrée sur les bords de laquelle se trouvent la forêt et ses plantes bioluminescentes. Le visiteur verra ainsi des plantes exotiques inédites et des créatures d’un autre monde… Le voyage finira par une rencontre avec la chamane du peuple Na’vi qui a une connexion profonde avec la vie de Pandora et envoie de l’énergie positive grâce à sa musique…

L’attraction Flight of Passage

La deuxième grande attraction du land sera Flight of Passage, simulateur de vol à dos de Banshee, animal volant incontournable de l’univers d’Avatar. Des plans ont fuité, permettant au public d’en savoir un peu plus sur l’attraction. Il s’avère qu’elle ressemblera dans son principe à l’attraction de Disneyland Paris, Ratatouille. Mais nous n’en savons pas plus pour le moment…

La construction des montagnes flottantes

Après avoir vu les aperçus dessinés et les maquettes du land Pandora – The World of Avatar, de nombreux fans ont été inquiets du rendu réel du land. Mais voir les premières montagnes flottantes apparaître dans le parc Animal Kingdom est réellement impressionnant ! Rappelons que le land doit ouvrir en 2017 et que les travaux sont vraiment colossaux !

Sur les images ci-dessous, les montagnes paraissent minuscules mais rassurez-vous, cela est dû au fait que les photos ont été prises à une distance considérable du lieu réel d’installation : elles sont vraiment immenses !

Walt Disney World : le Land Avatar pour 2017
Noter cet article

4 commentaires sur "Walt Disney World : le Land Avatar pour 2017"

  1. Marthe Grégoire

    ON PRÉVOIT Y ALLER DÉBUT JUILLET. QUELLE EST LA DATE D’OUVERTURE EN 2017?

  2. Kevin Gauthier Post author

    Cela devrait ouvrir début juillet 2017.

  3. Johanne

    A quelle date le parc avatar vas ouvrir en 2017 on prevoit y aller en septembre

  4. Mary gialp

    L’ouverture est prévue pour le 1er juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *