Le Disney’s Animal Kingdom fête ses 20 ans avec une version prolongée du Party for The Planet

Publié par Edouard Cardey le 10 mars 2018 | Maj le 10 mars 2018

Chaque année, le parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World Resort fête son anniversaire avec les Party for The Planet. En général, ces festivités ne durent que quelques jours. Mais 2018 marque la 20ème année du parc animalier de 200 hectares. Pour fêter cette occasion, des événements auront lieu pendant deux semaines (du 22 avril au 5 mai 2018) afin de marquer le coup. En plus de ce que l’on retrouve habituellement à chaque Party for The Planet,  des nouveautés seront présentes cette année.

Activités des Party for The Planet

A la station Rafiki’s Planet Watch

La station de conservation Rafiki’s Planet Watch aura une place centrale dans le 20ème anniversaire du parc Disney’s Animal KingdomDe base, ce lieu abrite des expositions et des activités éducatives pour sensibiliser à la cause animale. Pour cette édition des Party for The Planet, un nouveau tour est disponible du 1er avril au 5 mai. Ce dernier comprend une expérience backstage dans l’hôpital vétérinaire ainsi que dans le centre de nutrition. Les visiteurs auront aussi l’occasion de vérifier les nids d’hirondelles noires comme s’ils étaient membres du projet de conservation Disney. Ce tour comprend aussi la visite de lieux où se trouvent les grands animaux du parc (par exemple : des éléphants). Enfin, la journée se clôtura par une vue VIP sur le spectacle nocturne River of Lights.

Photo de la Station de Conversion où a lieu des activité pour Plarty For The Planet.

Station de Conservation

La réservation pour cette activité est déjà disponible et coûte 59 USD (hors taxes) par personne.

Autres animations dans le parc Disney’s Animal Kingdom

L’un des intérêts du parc Disney’s Animal Kingdom est la vie animale ainsi que sa protection et sa conservation. Ces derniers seront donc encore plus mis en avant au cours des festivités Party For The Planet. Durant ces deux semaines, les visiteurs pourront participer à des discussions sur la conservation animale animées par des experts en soin animalier. De plus, de nouvelles interactions avec certains animaux seront mise en place. Pour rappel, le parc animalier possède plus de 2000 animaux et est accrédité par l’Association of Zoos & Aquariums.

Des cadres photos exclusifs seront aussi disponibles pour marquer l’instant. Par exemple, un cadre surdimensionné célébrant le 20ème anniversaire du parc sera présent. D’autres auront une image d’animal découpée en leur centre afin de faire des photos plus originales. Néanmoins, il sera aussi possible de soutenir l’action Reverse The Decline avec ces photos. Cette dernière élaborée par Disney a pour mission d’aider à la protection de 10 espèces menacées. Un des succès de cette action est la naissance récente de deux tigres de Sumatra au parc Disney’s Animal Kingdom.

Photo d'un cadre Photopass donné au cours des Party for The Planet

Cadre Photopass

Des activités plus familiales seront aussi présentes au cours des Party for The Planet. Des dance party (avec personnages ou non) auront lieu à différents endroits du parc et des rencontres avec des personnages exclusifs seront aussi de la partie. D’ailleurs, une célébration de bienvenue de 15 minutes se déroulera le 22 avril devant le Tree of Life.

Pour les enfants, un badge en édition limitée pour ce 20ème anniversaire sera distribué au cours de l’activité The Wilderness Explorer Program. Cette dernière se déroule à travers tout le parc par le biais de mini jeux. Différents badges récompensent chaque participant (comme Russel du film Là-haut).

Merchandising et nourriture de Party for The Planet

Célébrations exceptionnelles induisent nourritures et gourmandises exceptionnelles. Ainsi, durant les deux semaines de Party For The Planet des dîners à thèmes prendront place au restaurant signature Tiffin’s. Ces repas seront animés par des experts animaliers. De plus, des menus spéciaux seront disponibles dans différents restaurants sous le nom de Party for the Planet Special Edition Dishes!

Photo du restaruant Tiffin's où a lieu des activités de Party For The Planet.

Restaurant Tiffin’s

Côté merchandising, différents articles célébrant le 20ème anniversaire de Disney’s Animal Kingdom sont d’ores et déjà disponibles. De plus, d’autres articles en édition limitée seront aussi vendus durant les festivités. D’ailleurs, un guide créé par le Walt Disney Imagineer Joe Rhodes en personne sera vendu à partir du 22 avril. Il dédicacera ce guide le premier jour des Party for The Planet.

Des pin’s en édition limitée célébrant le 20ème anniversaire seront disponibles à partir du 29/03. Aucune information sur le nombre mise en vente ou sur l’endroit où ils seront vendus n’a été donnée.

Photo des pin's qui sortiront pour le 20ème anniversaire et la Party for The Planet.

Pin’s pour les 20 ans

D’autres exclusivités à Party for The Planet devraient être annoncées dans les prochains jours.

Le Disney’s Animal Kingdom fête ses 20 ans avec une version prolongée du Party for The Planet
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *