Hip Hop Live Experience : Une nouvelle soirée à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 3 avril 2019 | Maj le 23 avril 2019

Disneyland Paris ne semblait plus s’arrêter  dans l’organisation de soirées thématiques. En effet, dans la continuité d’Electroland (lancé en 2017) et de la soirée Jazz (lancée en 2018), un nouvel événement, Hip Hop Live Experience, s’ajoutait au programme 2019. Cette fois-ci, c’était la musique Hip Hop Rap et R’n’B qui était mise à l’honneur. Un événement qui ressemblait assez à la soirée NRJ Music Tour qui s’était produite à Disneyland Paris et accessible aux chanceux qui avaient remporté leurs places grâce à la station de radio.

Néanmoins à quelques semaines de l’événement, les places ne sont plus en vente sur le site Internet de Disneyland Paris. A noter que la soirée ne semblait pas se remplir réellement. Si l’information est confirmée, les détenteurs d’une place seront automatiquement remboursés s’ils sont passé par les centrales de réservation Disney (ou devront se rapprocher de leur revendeur pour en bénéficier). De même, les réservations en hôtels Disney devraient pouvoir être décalées à une date ultérieure si les visiteurs le souhaitent.

hip hop live experience

Un nouvel événement à Disney au son de la musique urbaine

L’événement Hip Hop Live Experience devait se dérouler les 7 et 8 juin 2019 entre 20 h et 2 h dans le parc Walt Disney Studios. Une nouvelle expérience qui est rendue possible par la création du nouveau pôle Disneyland Paris Event Group.  Les billets seuls étaient en vente dans vos points de vente habituels, billetterie des parcs, par téléphone ou sur le site internet de Disneyland Paris. Voici les tarifs pour les billets seuls :

  • Billet vendredi 7 et samedi 8 juin : 160 euros par personne ;
  • Billet vendredi 7 juin : 89 euros par personne ;
  • Billet Plus vendredi avec accès anticipé aux 2 parcs Disney dès 16h : 109 euros par personne ;
  • Billet samedi 8 juin : 89 euros par personne ;
  • Billet Plus samedi avec accès anticipé aux 2 parcs Disney dès 16h : 109 euros par personne.

Les réservations étaient ouvertes jusqu’au 6 juin 2019. Les packages (1 ou 2 soirs) étaient également disponibles avec un séjour en hôtel Disney. Vous pouvez réserver votre séjour en ligne ou via la centrale téléphonique de Disneyland Paris. S’agissant des tarifs, découvrez les prix de la soirée Hip Hop Live Expérience avec séjour en hôtel Disneyland Paris : 

  • Billet vendredi 7 et samedi 8 juin : 142 euros par personne ;
  • Billet vendredi 7 juin : 89 euros par personne ;
  • Billet samedi 8 juin : 89 euros par personne.

Programme des soirées Hip Hop Live Experience

Au programme, chanteurs, danseurs, grapheurs pour rappeler cet univers à part entière dans la soirée Disney. Avec votre billet d’entrée, vous deviez avoir accès aux animations exclusives de cette soirée, à des ateliers, mais aussi à des rencontres avec des personnages Disney. Les plus grands artistes français Hip Hop, Rap et R’n’b devaient être présents en exclusivité pour cette soirée à Disneyland Paris. A noter que les animations des deux soirées étaient différentes.

critique electroland

  • Tout d’abord, vendredi 7 juin 2019, au cours de la soirée d’ouverture de Disneyland Paris Hip Hop Live Experience, vous auriez pu découvrir les performances de pas moins de six artistes : Dadju, Abou Debeing, Franglish, Keblack, Black M et Berywam.
  • Ensuite, le samedi 8 juin, cinq autres artistes devaient faire vibrer les visiteurs de Disneyland Paris Hip Hop Experience qui assisteront aux performances de Gims, Vegedream, Still Fresh, S.pri Noir et Marwa Loud.

A noter que vous deviez découvrir uniquement à cette occasion (les deux soirs), la toute première parade remixée au son du hip-hop jamais réalisée à Disneyland Paris qui mettra en scène danseurs et personnages Disney dans une atmosphère unique et en live par la DJ Anaïs B.

Par ailleurs, Hollywood Tower Hotel se serait vue recouverte digitalement de graffitis numériques réalisés en direct par Comer OBK et son collectif de grands artistes street art, pendant que, sur la scène de Production Courtyard, s’affronteront les deux célèbres DJs Cut Killer et Dirty Swift lors d’une DJ battle qui s’annonce épique.

De nombreuses autres surprises viendront compléter ces animations : performances artistiques de rue, spectacles de danse, ateliers de scratch avec DJ Mosko, de beatbox et de street art seraient venus en effet ponctuer ces deux soirées uniques pour plonger les visiteurs dans l’univers des arts urbains. Les attractions du parc Walt Disney Studios auraient du être également ouvertes.

Hip Hop Live Experience : Une nouvelle soirée à Disneyland Paris
5 (100%) 1 vote[s]
2 commentaires sur "Hip Hop Live Experience : Une nouvelle soirée à Disneyland Paris"
  1. B

    Bonjour

    merci pour toute ces informations sur la soirée hip hop
    une question
    pourquoi? est ce annulée?

    Merci

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Malheureusement il n’y a aucune information à ce sujet…

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *