Si l’on vous parle de Disneyland Paris Magic Run Weekend ou d’Electroland, vous connaissez déjà très probablement. Des événements qui se déroulent tous les deux à Disneyland Paris et qui permettent à la destination de toucher un public habitué ou non. Mais saviez-vous qu’ils étaient organisés par la même entité ? Jusqu’à présent géré par Disney Business Solutions, la première destination touristique d’Europe refond son pôle pour créer Disneyland Paris Event Group et on vous explique tout.
Disney Business Solutions devient Disneyland Paris Event Group
Depuis 1992, c’est Disney Business Solutions qui s’occupe de l’organisation des grands événements d’entreprise au sein de Disneyland Paris. Événements, soirées privatisées, avant-premières, repas et soirées de gala. Mettant à disposition des structures et un personnel de talent, Disney Business Solutions permettait aux professionnels d’organiser un événement sur mesure avec une thématique bien particulière : la magie Disney bien sûr ! C’est d’ailleurs pour cette antenne qu’à été construite la Disney Event Arena.
Depuis quelques années toutefois, l’offre s’étend à tout public avec l’organisation d’événements à part qui se déroulent dans l’univers et les parcs Disney mais tout en s’adressant à un public plus large. En 2017, les sportifs peuvent ainsi venir courir 5 kilomètres ou un semi-marathon au cours du premier événement qui deviendra Disneyland Paris Magic Run Weekend. La même année ce sont les festivaliers qui sont attendus avec Electroland dans le parc Walt Disney Studios – un concert avec des artistes électro qui fait bouger, danser et s’amuser mais sans aucun personnage ou animation Disney. Le succès fut pourtant au rendez-vous : pour preuve la 3ème édition est au programme pour 2019.
C’est pourquoi, dans l’optique de nouveaux défis, se crée début 2019 Disneyland Paris Event Group. Une division dédiée à l’ensemble des expériences événementielles au cœur de ses parcs à thèmes, espaces événementiels, hôtels et resorts. Qui prévoit la création de nouveaux événements pour tous appuyés sur les infrastructures Disney sans pour autant s’adresser uniquement aux visiteurs de tous les jours.
Disneyland Paris Event Group sera ainsi divisé en deux groupes distincts composés d’experts :
- Business Solutions by Disneyland Paris : le service aux entreprises revu et corrigé pour ne pas perdre cette relation mise en place de longue date mais aussi séduire de nouveaux clients ;
- Live Events by Disneyland Paris : une nouvelle marque consacrée à l’organisation d’événements mêlant saisons et histoire de Disneyland Paris aux tendances actuelles en matière de sport, jeux vidéos, musiques, mode…
De nouveaux événements attendus dans les parcs Disney avec Live Events
Avec l’arrivée de cette nouvelle marque, il va sans dire que de nouveaux événements risquent d’arriver à Disneyland Paris. Depuis 2018, les soirées Disney se font déjà de plus en plus nombreuses.
« A Disneyland® Paris Event Group, nous imaginons des expériences uniques, immersives et surprenantes, qui offrent à nos visiteurs une interaction inédite avec nos franchises, histoires et saisons. Grâce à la puissance émotionnelle de l’événement, nous générons des souvenirs inoubliables pour tous nos publics, individuels ou professionnels. Cette ambition s’exprime à travers nos nouvelles marques dans l’optique de surprendre chaque client et chaque participant,» a déclaré Gustavo Branger, Vice-Président, Disneyland® Paris Event Group.
En 2019, ce sera également le retour de la seconde édition de Disney Loves Jazz en juin prochain. Mais également l’arrivée d’u évènement encore jamais organisé sur le thème du Hip Hop, du Rap et du R’n’B au cours de deux soirées uniques.
La musique n’est d’ailleurs pas la seule tendance exploitée pour ces événements puisque déjà la finale de League of Legends s’est tenue à Disneyland Paris.
Disneyland Paris n’est donc pas prêt de se banaliser et promet de belles surprises dans les mois et années à venir.