L’attraction TRON Lightcycle / Run à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 29 mars 2023 | Maj le 29 mars 2023

Annoncée maintenant depuis plusieurs années, la très attendue attraction TRON Lightcycle / Run ouvre ses portes aux visiteurs du parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort à partir du 4 avril prochain. Avec elle, une petite zone va aussi voir le jour avec un nouveau kiosque s’inspirant de cet univers. Accrochez vos ceintures et préparez-vous à batailler dans La grille.

Histoire de l’attraction TRON Lightcycle / Run

S’inspirant grandement des films TRON de 1982 et TRON : Legacy de 2010, de nombreuses références sont faites dans l’attraction avec l’utilisation d’une terminologie propre à cet univers. On vous invite d’ailleurs à les regarder directement sur Disney +. Ce qu’il faut retenir, c’est que Kevin Flynn et son fils Sam se sont retrouvés à devoir explorer un monde numérique (appelé La Grille) où différents programmes vivent ensemble en jouant à des « jeux » parfois mortels.

TRON Lightcycle / Run
L’ENCOM SHV 20905

L’histoire de l’attraction TRON Lightcycle / Run commence par l’accès à la Grille grâce à un portail ouvert par Sam Flynn (le deuxième de ce type, le premier étant à Shanghai Disneyland). Cela est possible grâce à un laser Shiva (ici, le ENCOM SHV 20905) qu’on retrouve au début de la file d’attente, dans la salle d’arcades des Flynn. Une fois dans ce monde virtuel, les visiteurs devront participer à une course de Lightcycle (une sorte de moto propre à ce monde) en tant qu’équipe bleue et devront affronter une équipe de Programs hostiles de la Grille : les équipes rouge, jaune ou orange. La première équipe à capturer les 8 Energy Gates (des anneaux numériques) remporte la course.

TRON Lightcycle / Run
Siren

Un vocabulaire spécial est utilisé tout au long de la file d’attente de l’attraction pour immerger les visiteurs (ou Users) dans cet univers unique. Les habitants de celui-ci, les Programs peuvent être hostiles mais aussi amis comme c’est le cas pour Siren. C’est elle qui guide les visiteurs au jeu en leur fournissant une « armure » et des disques d’identité (présents dans les Lightcycles). Enfin, les plus avertis remarqueront les références aux films telles que la phrase d’accueil « Greetings, Programs ! » ou celle à la fin de l’attraction « End of Line », qui fait référence à la fois à la fin du code d’un programme et au bar du film « Tron : Legacy ».

TRON Lightcycle / Run
Lightcycle dans la grille

Energy Bytes : un nouveau point de restauration

En même qu’une nouvelle attraction, Tomorrowland accueille un nouveau kiosque nommé Energy Bytes qui propose différents plats et boissons à emporter, du matin au soir. Au petit déjeuner, les Chocolate Cake Doughnut Holes (des donuts couverts d’une sauce au mocha) peuvent être accompagnés d’un café froid avec cette même sauce.

Photo de l'attraction TRON Lightcycle / Run et de ses dérivés.
Petit déjeuner

Au déjeuner, les dumplings sont mis à l’honneur avec deux recettes de Digital Dumplings : une au poulet, poudre de fromage bleue et poivre de cayenne et une au bœuf, pesto de brocoli et sauce soja-gingembre. Côté dessert, le kiosque propose le Strawberry IceOform, un mochi garni de glace à la fraise, biscuit graham et une mousse de cheesecake sur le dessus. Enfin, toutes ces gourmandises peuvent être accompagnées du Watermelon Refresher, un boisson à la pastèque, yuzu et gingembre.

Le merchandising

En effet, plusieurs gammes de produits seront proposées à l’entrée du bâtiment Monsters Inc. Laugh Floor dans Tomorrowland. Un total de 3 collections vont être disponibles à l’ouverture de l’attraction :

  • Back to the Arcade qui n’est pas sans rappeler la nostalgie des années 80 avec des objets rappelant fortement le premier film « TRON » ;
  • Thrill of the Race incluant des vêtements enfants et adultes s’inspirant de la Grille avec même des répliques du casque de Sam Flynn et des disques d’identité ;
  • Enfin, une collection s’inspirant de ce monde numérique incluant une veste qui s’allume ou un sac à dos avec un Identity Disc qui est une enceinte. Néanmoins, l’aspect le plus impressionnant de cette collection est qu’elle fait partie d’une nouvelle expérience de shopping : le TRON Identity Program. Elle permet aux visiteurs d’avoir une figurine « Program » personnalisée avec une puce d’identité qui a le pouvoir de « reprogrammer » d’autres produits. Cette expérience n’est disponible que sur réservation et au Tomorrowland Launch Depot.

L’attraction TRON Lightcycle / Run et tout ce qui entoure l’arrivée de celle-ci promet d’être une expérience rafraichissante pour les visiteurs de Walt Disney World Resort. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Nouvel An 2020 – Programme de Tokyo Disney Resort
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *