Tomorrowland à Shanghai Disneyland

Publié par Magali Milanini le 20 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Pour ce troisième article de présentation détaillée de Shanghai Disney Resort, après Mickey Avenue et Gardens of Imagination, nous vous proposons de voyager à présent dans le futur. Notre destination est donc Tomorrowland et sa vision futuriste de notre monde !

Après avoir traversé entièrement Mickey Avenue, il faudra se diriger vers la gauche et longer Gardens of Imagination pour trouver le chemin menant vers l’entrée de Tomorrowland, un Land revu et corrigé par les imaginieurs Disney d’aujourd’hui.

Plan de Tomorrowland

Plan de Tomorrowland

Les attractions du parc 

Buzz Lightyear Planet Rescue

La première attraction que nous vous faisons découvrir dans Tomorrowland est Buzz Lightyear Planet Rescue. C’est en compagnie de notre Ranger de l’Espace préféré que les visiteurs seront invités à remplir une mission : protéger la planète Pepperonia. Armés de pistolet laser, les participants devront s’en prendre à l’armée de Zurg pour remplir leur mission !

Buzz Lightyear Planet Rescue

Buzz Lightyear Planet Rescue

Jet Packs

L’une des attractions phares des lands futuristes de Disney est l’Astro Orbitor, que nous connaissons mieux sous le nom d’Orbitron à Disneyland Paris. A Shanghai Disneyland, les imagineers ont redessiné l’attraction pour la rendre plus futuriste ! Les technologies utilisées promettent de révolutionner les sensations de l’attraction !

Il faudra mesurer au minimum 1m12 pour y participer.

Jet Packs

Jet Packs

Star Wars Launch Bay

Située dans un petit bâtiment, à l’extrémité gauche de Tomorrowland, Star Wars Launch Bay immerge les visiteurs dans le monde futuriste et mondialement connu de la saga Star Wars. Après avoir vu un X-wing Starfighter, les visiteurs devront choisir entre deux chemins : celui du bien, où vous pourrez notamment rencontrer C-3PO et vous prendre en photo à l’intérieur du cockpit du Falcon Millenium, ou celui du côté obscur, où vous pénétrerez dans les entrailles de l’étoile noire et pourrez même rencontrer le célèbre Dark Vador… Enfin, vous vous trouverez dans une salle de cinéma où un film retracera le destin des Skywalker. Le visiteur pourra également rencontrer d’autres personnages dont l’un apparaissant dans Le Réveil de la Force

Star Wars Launch Bay

Star Wars Launch Bay

Stitch Encounter

Stitch Encounter est la copie conforme de Stitch Live ! que l’on peut trouver à Disneyland Paris. Venez donc rencontrer Stitch, qui vient de voler le vaisseau du Capitaine Gantu, et aidez-le à échapper à ce dernier dans un spectacle totalement interactif !

Stitch Encounter

Stitch Encounter

TRON Lightcycle Power Run

Pour finir avec la dernière attraction de Tomorrowland, nous vous proposons de découvrir ce petit bijou de technologie : TRON Lightcycle Power Run. En voyant le film Tron : L’Héritage, qui n’a jamais rêvé de pouvoir monter sur l’une des motos du jeu vidéo ? C’est ce que proposera ce coaster sensationnel où vous attendent vitesse et sensations fortes !

TRON Lightcycle Power Run

TRON Lightcycle Power Run

Les animations

Club Destin-E

Ayant lieu sur la scène située à côté de l’immense bâtiment de TRON Lightcycle Power Run, Club Destin-E est un spectacle mettant à l’honneur la musique et le futur. A la nuit tombée, sur cette scène, vous découvrirez des androïdes, un DJ cybernétique ou encore une pop-star animée qui mettront l’ambiance avec de la musique électro ainsi que de la Groove music !

Club Destin-E

Club Destin-E

Les restaurants

Spiral Snacks

Petit kiosque situé devant le restaurant Stargazer Grill, ce snack proposera aux visiteurs de la cuisine rapide unique et très goûteuse. Le Spiral Snacks tient son nom de sa forme futuriste d’hélice !

Spiral Snacks

Spiral Snacks

Stargazer Grill

Long bâtiment situé entre les attractions TRON Lightcycle Power Run et Jet Packs, le Stargazer Grill est un restaurant futuriste comprenant une terrasse donnant sur l’une des plus belles vues sur Shanghai Disneyland. Le restaurant proposera de la nourriture rapide de type occidentale (frites, salades caesar, burgers, etc.) et un menu végétarien sera disponible.

Stargazer Grill

Stargazer Grill

Les boutiques

Imperial Trading Station

Située à l’intérieur du bâtiment dédié à l’univers Star Wars, l’Imperial Trading Station proposera toutes sortes d’objets, de costumes, de pin’s et autres souvenirs à l’effigie de la saga intergalactique.

Star Wars Launch Bay

Star Wars Launch Bay

Intergalactic Imports

Implantée dans le même bâtiment que l’attraction Buzz Lightyear Planet Rescue et le restaurant Stargazer Grill, l’Intergalactic Imports proposera aux visiteurs des costumes, jouets, vêtements, peluches et pleins d’autres souvenirs sur les thèmes Disney futuristes tels que Tron ou encore Stitch !

Intergalactic Imports

Intergalactic Imports

The Light Stuff

Dans ce kiosque situé à proximité de la scène de Tomorrowland, vous pourrez retrouver divers produits futuristes tels que des jouets, des objets lumineux et pleins d’autres marchandises pour tous les âges.

The Light Stuff

The Light Stuff

Power Supplies

Boutique située à l’intérieur de l’attraction TRON Lightcycle Power Run, Power Supplies proposera toutes sortes d’objets inspirés de l’univers de Tron et ses néons. Décorations pour la maison, chapeaux, jouets et souvenirs seront ainsi disponibles…

TRON Lightcycle Power Run

TRON Lightcycle Power Run

Shanghai Disneyland : nouveaux aperçus de Tomorrowland

Alors que le premier Land dédié exclusivement à l’univers de Jack Sparrow et consorts s’est dévoilé en plus amples détails il y a quelques jours, deux images exclusives d’un autre Land de Shanghai Disney Resort, plus connu de la galaxie Disney, viennent d’être révélées. Cette nouvelle version de la vision futuriste de Walt Disney s’inscrira à la fois dans les valeurs véhiculées par le maître, la quête de savoir, de découvertes et d’idéals, mais aussi dans l’industrie disneyienne actuelle misant autant que faire se peut sur ses franchises phares. Ici, l’univers vidéo-ludique de TRON sera mis en avant dans l’Attraction TRON Lightcycle Roller Coaster, détaillée par ailleurs à la D23 Expo 2015 au Pavillon Walt Disney Parks & Resorts.

Shanghai Disneyland_Tomorrowland

Dans les colonnes de Shanghai Daily, les imaginieurs Mellissa Berry et Scot Drake ont expliqué avoir travaillé sur ce Tomorrowland novateur, cinquième du nom, durant six années. Rappelons qu’un seul Resort Disney possède un Land rétro-futuriste unique en son genre, envié de bon nombre de Fans Disney à l’étranger, Disneyland Paris et son Discoveryland, inspiré de certains thèmes littéraires, artistiques et scientifiques des visionnaires Jules Verne, H.G. Wells et Léonard de Vinci. « Nous ne souhaitions pas baser notre travail sur des Lands de ce type déjà existants et nous avons vraiment voulu créer un nouveau monde ici » a déclaré Mellissa, productrice exécutive pour Walt Disney Imagineering Shanghai. Accompagnée de plusieurs imaginieurs du monde entier, cette dernière a imaginé durant plus de cinq ans de nouveaux concepts originaux et des architectures inédites pour ce Tomorrowland. Il est de tradition dans ce Land de se centrer sur un thème phare et de le décliner dans toutes ses infrastructures. C’est donc une vision encore inédite du futur à la Disney qui prendra place au printemps prochain à Shanghai, une vision inspirée par de nombreux voyages dans les grandes villes du monde depuis 2009, comme le complexe environnemental Eden Project au Royaume-Uni, les jardins classiques de Suzhou et le lac de l’Ouest à Hangzhou en Chine ou encore l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010. Drake a en effet été subjugué par la vision futuriste citadine de cette ville et son ambiance technophile dès son arrivée. Le jardin Yuyuan de la ville a également servi de base de travail pour concevoir ce Tomorrowland. Tous les aspects architecturaux et paysagistes de ce lieu ont été soigneusement étudiés. C’est cette ancienne philosophie de construction qui se retrouve dans la vision moderne des imaginieurs.

Shanghai Disneyland_Tomorrowland TRON Lightcycles Train

L’une des attractions tant attendues de Shanghai Disneyland est celle de TRON. Un tout nouveau type de roller-coaster. Les visiteurs embarqueront dans un voyage à grande vitesse sur des lightcycles déclinés sous forme de trains. Les couleurs de ceux-ci changeront au fur et à mesure du parcours intérieur et extérieur. Une fois encore, le fameux modélisateur géant DISH (Digital Immersive Showroom) de Glendale a servi d’outil de travail aux ingénieurs pour concevoir ce parcours.

Tomorrowland à Shanghai Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *