Retour de Leave a Legacy devant l’entrée d’Epcot

Publié par Elisa Seigneurie le 28 février 2021 | Maj le 28 février 2021

Des milliers de têtes photographiées de visiteurs ont été déplacées à Walt Disney World. En effet, le parc Epcot vient d’installer des panneaux aux couleurs vives pour remplacer les plaques d’acier résultant du programme Leave a Legacy. Les photographies des visiteurs de 1999 à 2007 ont donc un nouvel emplacement et un nouveau design.

La création de Leave a Legacy

À Epcot, depuis 1999, il était possible de figurer sur une plaque commémorative. En effet, afin de célébrer le millénaire et de représenter la communauté mondiale, les visiteurs pouvaient débourser 35 $ à 38 $ pour apparaitre seul ou à deux sur les plaques en acier devant Spaceship Earth. Ils obtenaient ainsi une photographie carrée mesurant un pouce, d’une à deux personnes maximum, gravée dans l’acier. Pour inscrire une famille, il fallait donc acheter plusieurs carrés. Il fallait aussi bien réfléchir à la photographie inscrite car elles n’étaient pas supprimables avant 20 ans.

Cette opération qui signifie « laisser un héritage » s’est déroulée jusqu’en 2007. À première vue, le concept pourrait paraître étrange. Des milliers de visages de visiteurs étaient ainsi visibles lorsque l’on s’approchait des plaques grises devant Spaceship Earth. En effet, environ 550 000 gravures ont été vendues durant ces huit années.

Photo de @UncleWalts.com

Un mur coloré en 2021

Avec les nombreux changements dues au nouvel aménagement du parc Epcot, les plaques du programme Leave a Legacy ont été remplacées et déplacées juste à l’entrée du parc. Elles ont revêtu un tout nouveau design et sont devenues très colorées.

Si vous avez eu la chance d’avoir inscrit votre photographie, pas de panique, vous pourrez retrouver facilement son nouvel emplacement. En effet, si vous êtes à la recherche de votre plaque, il vous faudra scanner le QR Code pour obtenir le numéro de la tuile. De plus, si vous n’y arrivez pas, vous pourrez toujours demander conseil aux employés qui seront ravis de pouvoir vous venir en aide.

Que pensez-vous de ce changement de design pour le programme Leave a Legacy ? Sympa, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *