C-3PO : Le mystère du bras rouge bientôt révélé !

Publié par Sara Razowski le 29 décembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

« Peut-être ne m’avez-vous pas reconnu en raison de mon bras rouge ? » Telle est la question posée par C-3PO (toujours interprété par l’acteur Anthony Daniels) à Han Solo (Harrison Ford) lors de leurs retrouvailles dans Star Wars VII : Le Réveil de la Force et qui souligne le changement physique que notre droïde de protocole a subi depuis la fin de la bataille d’Endor.

Pourquoi tant de mystère sur le bras de C-3PO ?

Cependant, il reste très discret sur ce point puisque c’est le seul moment où il en fait mention. Cela est très étrange et éveille les soupçons car habituellement, ce robot est une véritable pipelette qui ne nous épargne aucun détail lorsqu’il nous conte une histoire.

Photo C3PO avec son bras rouge dans star wars le réveil de la force

Qu’est-il arrivé à notre ami de longue date ? Les raisons de cette greffe ont éveillé la curiosité de nombreux fans et soulevé maintes hypothèses auxquelles Marvel Comics se devait d’apporter une réponse. Ce sera chose faite le 24 février 2016 avec la parution du comic book intitulé C-3PO qui résoudra cette énigme.

Le comic Journey To Star Wars : The Force Awakens

Depuis septembre 2015, Marvel Comics a lancé une nouvelle collection Journey To Star Wars : The Force Awakens, qui sera composée de vingt livres et comic books. Les cinq premiers volumes sont déjà sortis (Star Wars : Aftermath, Lost Stars, Moving Target, Smuggler’s Run et The Weapon of a Jedi) ainsi que le premier comic book intitulé Star Wars : Shattered Empire, relatant les événements après la bataille d’Endor.

Couverture du comics Journey To Star Wars : The Force Awakens C3PO

Couverture du comics Journey To Star Wars : The Force Awakens C3PO

Cette nouvelle série se place entre Star Wars VI : Le Retour du Jedi et Star Wars VII : Le Réveil de la Force. Le livre intitulé C-3PO, écrit par James Robinson et illustré par Tony Harris, raconte ses aventures après la mort de l’Empereur et révèle les raisons de la présence de ce bras rouge sur son corps doré. La seule chose qui a été divulguée sur ce membre, nommé « Salvaged arm », a un rapport avec le souvenir du sacrifice d’un droïde encore inconnu. D’ailleurs, le scénariste James Robinson a été autant honoré qu’enthousiasmé d’avoir pu contribuer à l’écriture de cette odyssée et s’est exprimé ainsi après la découverte de la couverture du comic book :

« Cela a été vraiment palpitant d’écrire cette histoire ! Lorsque j’ai vu la photo de C-3PO avec son bras rouge l’autre jour, j’ai pensé ‘WOW je suis l’écrivain qui va expliquer cela !’ »

Explication de bras C3PO star wars réveil de la force

Pour avoir le fin mot de l’histoire, nous devrons attendre le mois de février pour nous rendre dans nos libraires et découvrir enfin les péripéties de notre linguiste préféré (+ six millions de langues à son actif) pour lever le voile sur le mystère qui se cache derrière son bras.

C-3PO serait de retour pour Star Wars Episode VII

Chaque semaine, on apprend de nouvelles rumeurs ou informations concernant le prochain épisode de Star Wars. Et aujourd’hui même, on apprend que notre cher robot C-3PO serait de retour (aucune information cependant quant à R2-D2, même s’il est peu probable de voir l’un sans l’autre).

Depuis l’annonce d’une nouvelle trilogie Star Wars, chaque fan imagine à quoi ressemblera le premier épisode. Retrouvera t-on le grand Obi-Wan Kenobi ? Le sage Yoda sera t-il de la partie ? Reverra t-on Dark Vador ? Bref, aucune annonce n’a réellement été officiellement annoncé, bien que Mark Hamill (alias Luke Skywalker), Carrie Fisher (alias Leai Organa/Skywalker) et Harrison Ford (alias Han Solo) ont affirmé leur retour lors de différentes interviews. Si ces annonces s’avèrent exacts, alors nous serons probablement lors de la Nouvelle République.

C-3PO star wars

Dans tous les cas, on apprend donc aujourd’hui une nouvelle rumeur, mais qui semble pourtant évidente. Notre cher ami C-3PO ferait son grand retour sur les écrans. Aucune information n’a été donné quant à la présence du charismatique R2-D2. Mais on imagine mal voir l’un sans l’autre. En effet, lors d’une interview accordée à Digital Spy, Anthony Daniels – l’acteur sous le costume du droïde – a répondu à quelques questions, que nous allons vous parler ci-dessous :

« Look, it’s all very early days and I don’t want to wear anybody out by speculating or letting you waste your energy by saying ‘What do you think?’
I’m certainly not sitting by the phone, but it’s always nice when it rings. Do you know what I mean?
«

On pourrait traduire cela de cette façon :
« Écoutez, nous en sommes vraiment au tout début, et je ne souhaite embêter personne avec des spéculations ou vous laisser gaspiller votre énergie à me dire : « Qu’est-ce que vous en pensez ? ».
Je ne suis certainement pas du genre à rester auprès du téléphone et attendre qu’on m’appelle, mais c’est toujours super quand le téléphone sonne. Vous voyez ce que je veux dire ? »

Bref, cette réponse semble encourageante, notamment la seconde réponse. Tout porte à croire que le droïde serait bien de retour. Dans tous les cas, nous serions vraiment ravi de savoir que Disney n’aura pas envoyé ce pauvre C-3PO à la casse. Star Wars sans notre droïde de protocole n’aurait pas le même effet.

De nouveaux objets de décoration ont fait leur apparition sur le marché. Il s’agit de bustes de certains personnages de la saga Star Wars, crées et sculptés par un studio chinois, A Hidden Lab.

star wars hidden lab dv

Pour le moment, seuls trois bustes de personnages sont actuellement mis en vente par ce studio : Dark Vador, Boba Fett et un Stormtrooper. Ces sculptures ne sont pas réalisées dans la pierre mais c’est une combinaison de cuivre, bronze, dolomite ou laiton, en fonction du personnage.

Il faudra cependant compter 770 $ pour le buste le moins cher à 1280 $ pour le plus élevé. Un achat toutefois précieux pour les fans de la saga, tant la qualité de ces sculptures d’environ 54 cm est excellente.

star wars a hidden lab

star wars hidden lab

Ce n’est pas tout, la société d’Hong Kong crée également des têtes de personnages Star Wars sur support. C3PO est d’ailleurs disponible dans cette version uniquement.

Hidden lab

R2D2 enfin sous-titré

Désormais, grâce aux internautes « Electric Method », on sait ce que R2D2 dit ! Avec en plus un certain sens de l’humour, de la loyauté et un sens de l’entraide.

Star-Wars-episode-7-photo-600x280

Le temps de quelques séquences de la Saga Star Wars, le doublage des sous-titres d’R2D2 a donc été effectué par ces internautes, qui imaginent le robot remettre Luke Skywalker ou C3PO à sa place.

C-3PO : Le mystère du bras rouge bientôt révélé !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *