Avatar Frontiers of Pandora, un jeu vidéo dans l’univers du film

Publié par Magali Milanini le 24 juin 2021 | Maj le 24 juin 2021

Jusqu’à la mi-juin 2021, nous savions qu’un jeu vidéo sur les Na’vi était en cours de production chez Ubisoft mais nous n’avions encore aucune autre information. Le jeu a enfin été dévoilé lors du dernier évènement organisé par Ubisoft pour annoncer ses futurs projets aux joueurs du monde entier. Voici donc tout ce que nous savons sur Avatar Frontiers of Pandora

Les premières informations

Développé par Massive Entertainment (l’un des studios Ubisoft), en collaboration avec Lightstorm Entertainment (la société fondée par James Cameron, qui produit la saga Avatar) et Disney, Avatar: Frontiers of Pandora est un jeu d’aventure à la première personne, dans lequel le joueur sera invité à incarner un Na’vi, l’espèce intelligente endémique de la planète Pandora, à la peau bleutée caractéristique. L’histoire se déroulera dans les territoires de l’Ouest, dans une région qui n’a pas été explorée dans le premier film, permettant une certaine liberté dans l’histoire. L’ennemi sera toujours celui du film : la RDA, qui utilise ses forces militaires sur les populations de la planète, afin d’en exploiter les ressources.

Avatar Frontiers of Pandora 1

Dans Avatar: Frontiers of Pandora, les joueurs incarneront un Na’vi

Fait intéressant, il paraîtrait que c’est la qualité de ce jeu qui a poussé Disney à donner au studio Massive Entertainement les clés pour en développer un autre, sur l’univers Star Wars cette fois, qui a été annoncé il y a quelques mois de cela… Chez Radio Disney Club, cela nous donne encore davantage envie d’y jouer pour voir ça de nos propres yeux, pas vous ?

Les premiers aperçus d’Avatar: Frontiers of Pandora

Ubisoft n’a pas fait les choses à moitié en dévoilant le jeu puisqu’une bande-annonce et des images issues du jeu ont été révélées. On y découvre le monde familier de Pandora, les Na’vi et autres créatures magistrales la peuplant, ainsi que les humains du RDA, qui viennent perturber la paix de la planète. Cette première bande-annonce envoie du lourd et promet une aventure de dingue à l’autre bout de l’univers en incarnant un Na’vi défendant son territoire contre les humains…

Ubisoft a également dévoilé des captures issues du jeu. On y retrouve la biodiversité si particulière de Pandora, tant sa faune que sa flore, ainsi que ses paysages qui nous semblent familiers. Voici donc ces images :

Le jeu, classé PEGI 16, sortira durant l’année 2022 (il se murmure que cela paraîtrait en fin d’année, pour se rapprocher de la sortie au cinéma d’Avatar 2, mais l’information n’est pas officielle) sur PlayStation 5, Xbox series X/S et PC. Le jeu ne sera malheureusement pas compatible avec les consoles de la précédente génération, PlayStation 4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *