Après avoir été repoussé à de multiples reprises, nous espérons que la date de sortie d’Avatar 2, prévue pour décembre 2022, est la dernière. En effet, nous avons hâte, comme les fans du monde entier, de voir la suite des aventures de Sully et Neytiri, qui seront cette fois-ci accompagnés de leurs enfants. Pour nous faire patienter, depuis quelques temps, l’équipe du film partage des images du tournage : plateau, prise de vue et accessoires. Découvrez-les ci-dessous.
Kate Winslet a tenu 7 min 14 en apnée pour le tournage
C’est ce qu’a révélé à The Hollywood Reporter l’actrice Kate Winslet, confirmée au casting depuis un moment sans que l’on sache le rôle qu’elle jouera. Elle a ainsi le record du meilleur temps en apnée par un acteur lors d’un tournage, qui était jusque là détenu par Tom Cruise.
« J’ai appris la plongée libre pour jouer ce rôle dans Avatar, et c’était juste incroyable. Ma plus grande apnée a été de 7 minutes 14 secondes, vraiment vraiment fou. »
Elle n’a rien révélé d’autres sur son rôle mis à part de confirmer qu’elle jouait un personnage vivant dans l’eau.
Le producteur Jon Landau a posté une photo d’elle lors du tournage sous l’eau pour corroborer cette déclaration.
Le tournage d’Avatar 2 est terminé
C’est le grand maître en personne, James Cameron, réalisateur du film, qui a annoncé la nouvelle sur la chaîne youtube d’Arnold Schwarzenegger : le tournage du deuxième opus de l’univers Avatar a enfin terminé son tournage, après plusieurs mois de retard.
La Covid nous a frappé durement, comme tout le monde. Nous avons perdu environ quatre mois et demi de production. En conséquence, nous allons attendre encore un an pour une sortie en décembre 2022, ce qui a déjà été annoncé. Mais cela ne veut pas dire que j’ai une année bonus pour finir le film, puisque le jour où nous livrons Avatar 2 est également le jour où l’on commence à finaliser Avatar 3. Donc là où nous en sommes actuellement, c’est que nous tournons le reste des prises de vues réelles, il nous reste environ 10%. Celui d’Avatar 2 est fini à 100%, et nous sommes en gros aux alentours de 95% sur Avatar 3.
Sigourney Weaver sur le tournage !
Même si son personnage dans le premier Avatar, le docteur Grace Valentine, est décédé, Sigourney Weaver sera présenté sous de nouveaux traits dans les suites ! C’est pourquoi nous pouvons la voir sur les deux images de tournage suivantes, dévoilées sur le compte Twitter officiel de l’univers. Et bien évidemment, elles sont prises dans voire sous l’eau et l’actrice est bardée de capteurs. Nous avons hâte de voir son nouveau visage…
— Avatar (@officialavatar) September 10, 2020
Des images d’un décor de laboratoire pour Avatar 2
En cette mi-août 2020, Jon Landau, producteur de cinéma intimement associé à James Cameron – ils ont notamment travaillé ensemble pour Titanic, le premier Avatar et Alita: Battle Angel -, a dévoilé deux nouvelles photos du tournage d’Avatar 2, dont le titre définitif n’est pas encore connu.
La première image montre un décor de laboratoire vu de haut, tandis que la seconde montre James Cameron a l’intérieur de ce même décor. Voilà la légende qui les accompagne sur le compte instagram du producteur :
Photo Large : Notre High Camp Bio Lab mis en scène en Nouvelle-Zélande.
Seconde photo : Jim étudiant le décor avant de tourner. Un salut à l’attention de l’équipe Kiwi pour le talent artistique de leurs créations.
https://www.instagram.com/p/CDy8BIZJqzx/?utm_source=ig_web_copy_link
Un nouveau véhicule aquatique
Même si le film a encore été repoussé, le compte officiel Twitter des films Avatar continue de nous teaser le prochain film. Ce 4 août, ils ont ainsi dévoilé le « crabsuit », un véhicule sous-marin multifonctions guidé par l’homme que l’on pourra voir dans les prochains films, un sacré engin pour RDA !
The Crabsuit: A human driven multifunction submersible. One of the many new RDA vehicles that will be seen in the Avatar sequels.
Thanks to Producer @JonLandau for sharing this concept art! pic.twitter.com/8RwZ38nizj
— Avatar (@officialavatar) August 4, 2020
Un tournage hors du commun
Dans les concept-arts dévoilés ci-dessous, nous voyions l’importance accordée à l’eau. Aujourd’hui, nous découvrons comment James Cameron a pu filmer ses acteurs dans l’eau. En effet, ce dernier a partagé deux photos capturant les moments de tournage aquatique. La première nous montre une piscine de l’extérieur, avec James Cameron en hauteur, donnant des indications aux acteurs et caméramans se situant dans la piscine. Dans la seconde, c’est tout simplement le point de vue qui est différent puisque la photo est prise avec un appareil à moitié immergé. Impressionnant non ?
From the set of the sequels: @JimCameron directing the actors before they dive underwater for performance capture.
Fun fact: That layer of white on the water's surface is comprised of floating balls that prevent lights from interfering with filming underwater. pic.twitter.com/dOBwS6qOXF
— Avatar (@officialavatar) May 6, 2020
Alors, avez-vous hâte de découvrir ce que James Cameron nous concocte ?