Sally Skellington devient l’héroïne d’un roman pour adolescents !

Publié par Fiona Rodrigues le 2 mars 2022 | Maj le 2 mars 2022

Parler d’Halloween toute l’année ? Et pourquoi pas ! C’est avec la sortie d’un livre sur Sally Skellington, notre belle rousse de L’Étrange Noël de Mr Jack que nous sommes de nouveau invités dans le royaume d’Halloween. Bien plus qu’une simple continuité à cette histoire charmante, ce roman fantastique pour adolescent vient nous offrir de nouvelles connaissances sur ce personnage autrefois secondaire.

L’engouement autour du personnage de Sally Skellington

Il est facilement repérable que Sally est un personnage attachant et très complet. Cette héroïne était finalement devenu un personnage qui ne demandait qu’à être développé. Dans le film en stop-motion, Sally est initialement retenue prisonnière par un terrible docteur. La jeune femme est donc soumise à ses désirs et parvient à se libérer grâce à Jack. On peut alors découvrir ce que réserve cette femme enfin libre.

Même si Sally devient l’héroïne principale de ce roman, le monde dans lequel elle évolue est aussi celui du célèbre Mr Jack et cela ne fait que rendre plus intéressante la trame de l’histoire. Les fans vont pouvoir découvrir une nouvelle facette de ce monde « charmant », qui continue de nous faire rêver même plusieurs années après sa sortie.

Ce livre vient s’inscrire dans une continuité de romans portant sur des personnages secondaires. On remarque qu’ils sont de plus en plus présents actuellement et attirent énormément de lecteurs, qui y trouvent un moyen de faire perdurer leurs personnages favoris. C’est aussi un très bon moyen de développer des aspects de certains rôles ou situations, qui ne peuvent pas être autant détaillés dans un film, qui se doit d’être clair et d’aller droit au but.

Il faut sauver la ville d’Halloween !

Comme beaucoup d’histoires, après la fin du film, personne ne sait ce qu’il advient des personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Ici, le livre commence donc juste après la fin du film L’Etrange Noël de Mr Jack, lorsque Sally se retrouve enfin libre, avec Jack et son fidèle compagnon Zéro. Le contexte n’est donc pas plus complexe et nous permet de reprendre le fil de l’histoire juste où nous avions perdu de vue les personnages. Par ailleurs, le résumé du livre nous donne déjà l’eau à la bouche :

Sally Skellington est devenue la reine officielle des citrouilles, avec son véritable amour, Jack, que Sally adore avec chaque centimètre des tissus qui composent son corps – si seulement elle pouvait en dire autant pour son nouveau rôle de reine de la ville d’Halloween. Mise sous les projecteurs et chargée de toutes sortes de tâches de reine, Sally ne peut s’empêcher de se demander si tout ce qu’elle a fait est d’échanger sa captivité chez le Dr Finkelstein contre une cage différente – bien que dorée… Mais lorsque Sally et Zero découvrent accidentellement une porte longtemps cachée vers un ancien royaume appelé « Dream Town », située dans l’arrière-pays forestier, elle mettra sans le savoir en branle une chaîne d’événements sinistres qui mettront son avenir en tant que Reine des citrouilles et tout l’avenir de Halloween Town lui-même en péril. Sally peut-elle découvrir ce que signifie être fidèle à elle-même et sauver la ville qu’elle a appris à appeler son chez soi, ou son avenir deviendra-t-il son pire… cauchemar?

Ce qui semble très plaisant dans cet ouvrage, c’est que l’ensemble des personnages, aussi hauts en couleur qu’ils soient, restent présent dans cette suite littéraire. Alors même si Sally devient ici le personnage central de l’intrigue, on ne met pas de côté d’autres personnages tels que Zéro, ou encore Jack, qui était le personnage le plus important du film. On peut aussi espérer en apprendre plus sur d’autres personnages plus secondaires.

Le roman sera mis en vente aux Etats-Unis en anglais donc sur Disney Book le 5 juillet 2022, sous le titre officiel de Long live the Pumpkin Queen. Cela n’est pas encore annoncé mais on peut s’attendre à le voir adapté en français.

On retrouve l’auteure Shea Ernshaw avec cette belle histoire, qui est notamment connue pour le livre Winterwood- La forêt des âmes perdues ou bien encore Le chant des ronces. C’est la première fois que la jeune femme écrit un roman fantastique lié à une histoire telle que celle de l’Etrange Noël de Mr Jack. On espère que cela marquera le début d’une grande lignée de livres Disney !

Alors prêts à faire revivre l’esprit d’Halloween dans vos cœurs avec Sally Skellington ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.