Présentation de Tomorrowland au Magic Kingdom de Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 25 août 2017 | Maj le 25 août 2017

Tomorrowland est l’un des lands accessibles depuis Mainstreet, U.S.A. Sa thématique tranche vis à vis des autres lands puisqu’ici, on voyage dans un futur qui aurait pu exister. Entre ses néons et ses décors en métal, ce land propose des attractions venues d’ailleurs dont une qui est une des attractions phares des parcs Disney.

Structure de Tomorrowland

Tomorrowland est l’un des 6 lands qui composent le parc Magic Kingdom de Walt Disney World. Ce dernier est accessible depuis Mainstreet, U.S.A. et permet d’accéder directement à Fantasyland.

Sa thématique se veut futuriste. Initialement, l’idée était de retranscrire la vision du futur selon Walt Disney. Le problème c’est que pour rester cohérent avec une vision futuriste, il faut régulièrement mettre à jour les décors. Finalement, dans les années 90, Disney a décidé que le thème de Tomorrowland serait une vision du futur selon des écrivains de science-fiction des années 20. Ainsi, Tomorrowland est devenu un futur qui ne sera jamais. Une thématique qui tranche donc beaucoup par rapport à celle de Liberty Square, Adventureland ou encore Frontierland.

Carte de Tomorrowland du parc Magic Kindom à Walt Disney World

Carte de Tomorrowland

Attractions et activités de Tomorrowland

Attractions de Tomorrowland

Tomorrowland contient un total de 5 attractions. Parmi elles, certaines sont des classiques des parcs Disney. C’est le cas par exemple d’Astro Orbiter (74 sur la carte) qui est l’équivalent d’Orbitron à Disneyland Paris, hormis les couleurs qui changent. De même pour l’attraction Tomorrowland Speedway (72 sur la carte) qui est l’équivalent d’Autopia.

Deux autres attractions phares du land sont communes avec le parc parisien mais avec des différences. Premièrement, la version floridienne de Space Mountain (73 sur la carte) a un aspect extérieur très différent puisque le bâtiment est tout blanc. Aussi, le parcours est différent par rapport à la version parisienne. Enfin, on est positionné l’un derrière l’autre dans le wagon. Néanmoins, la thématique de l’attraction reste inchangée. Deuxièmement, l’attraction Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin (77 sur la carte) est aussi un peu différente du Buzz Lighter Laser Blast de Disneyland Paris. Dans cette version, le parcours change un peu et les pistolets ne sont pas amovibles.

Photo de l'attraction Space Mountain à Tomorrowland du Magic Kingdom à Walt Disney World.

Space Mountain

Néanmoins, Tomorrowland possède aussi son lot d’attraction unique. C’est le cas de Tomorrowland Transit Authority PeopleMover (75 sur la carte) qui offre une balade de 10 minutes à travers le land. Elle permet une pause dans la journée mais aussi de rentrer de façon original dans les autres attractions du land.

Activités de Tomorrowland

En dehors de ces attractions, Tomorrowland possède aussi un certain nombre de spectacle. C’est le cas du Walt Disney’s Caroussel of Progress (76 sur la carte) qui se passe dans un théâtre qui tourne sur lui-même. Pendant vingt minutes, un audio-animatronic raconte l’évolution de l’électroménager et des familles des années 20 jusqu’à aujourd’hui.

Aussi, Monsters, Inc. Laugh Floor (70 sur la carte) est un spectacle de 11 minutes dont la thématique est le dessin animé Monstre & Cie. Ce dernier a pour but de faire rire le public afin de donner de l’énergie à la ville de Monstropolis. D’ailleurs, il est possible d’envoyer par SMS des blagues susceptibles d’être utilisées pendant le show.

Enfin, le dernier show de ce land est Stitch Great Espace (71 sur la carte) dont l’action se passe avant le dessin animé Lilo & Stitch. Ce spectacle se divise en deux étapes. Une première où on est chargé de surveiller l’expérience 626. Une deuxième où Stitch s’échappe non sans faire de dégâts. Pendant ce show, des effets d’eau, d’odeurs et de sons sont utilisés pour le plaisir du public.

Il est aussi possible de rencontrer Buzz l’Eclair à côté de l’attraction Buzz Lightyear’s Space Ranger SpinD’ailleurs, on peut enrichir son memory maker en prenant la pose avec le ranger de l’espace. De plus, un étrange personnage robotisé se promène dans Tomorrowland. Il s’agit du robot iCan qui peut parler, danser et vous donner des renseignements sur Magic Kingdom.

Restaurants et boutiques de Tomorrowland

Restaurants de Tomorrowland

Tomorrowland ne propose pas de restaurants avec service à table. Mais il propose de nombreux restaurants comptoir et stands où l’on peut trouver des snacks. De quoi facilement utiliser ses crédits si on a un Dining Plan. Ainsi, deux restaurants comptoir sont présents dans ce land :

  • Le Cosmic Ray’s Starlight Café (78 sur la carte) : il propose un large choix de burgers et sandwiches. L’avantage de ce restaurant est qu’il y a de nombreuses places intérieures ainsi que des divertissements dans la salle.
  • Le Tomorrowland Terrace Restaurant (82 sur la carte) : il propose des spécialités à base de poulet. D’ailleurs, c’est aussi à cet endroit qu’ont lieu les buffets de desserts compris dans les formules pour profiter des spectacles nocturnes.

Des stands sont aussi présents pour caler les petites faims. The Lunching Pad (81 sur la carte) et le Cool Ship (80 sur la carte) proposent une sélection de snacks chauds et de boissons au milieu de Tomorrowland. Enfin, l’Auntie Gravity’s Galactic Goodies (79 sur la carte) vend des glaces et boissons fraîches.

Boutiques de Tomorrowland

Côté shopping, Tomorrowland n’est pas en reste. Ce land possède un total de cinq boutiques :

  • Buzz’s Star Command : elle se trouve en face de l’attraction Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin. Elle vend des articles et jouets en rapport avec Toy Story.
  • Merchant of Venus (83 sur la carte) : elle propose principalement des articles de l’univers Star Wars.
  • Ursa’s Major Minor Mart : elle se trouve en face de l’attraction Space Mountain. Elle propose des vêtements et jouets Disney.
  • Mickey’s Star Traders : placée en face de l’attraction Tomorrowland Speedway, c’est LA boutique de souvenirs de Tomorrowland. On y trouve de nombreux articles Disney
  • La dernière boutique est Tomorrowland Light & Power Co. Celle-ci permet de personnaliser son magic band ou une coque de téléphone.

Au final Tomorrowland est très différent du Discoveryland de Disneyland Paris. Néanmoins, le principe même du land reste inchangé. Cela donne donc une bonne raison de découvrir une autre façon de voir le futur selon Disney. 

Sources : mydisneyexperience.com / wdwinfo.com / disneyfoodblog.com

Présentation de Tomorrowland au Magic Kingdom de Walt Disney World
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *