L’importance de Jack Sparrow dans Star Wars Galaxy’s Edge

Publié par Elisa Seigneurie le 18 août 2019 | Maj le 18 août 2019

Star Wars Galaxy’s Edge a ouvert ses portes depuis fin mai à Disneyland Resort. Afin de proposer aux visiteurs une expérience très immersive, les Walt Disney Imagineers ont testé des interactions avec un personnage bien connu : Jack Sparrow.

Des rencontres dans Star Wars Galaxy’s Edge

Quand vous vous promenez dans Star Wars Galaxy’s Edge, vous pouvez rencontrer plusieurs personnages. Vous pouvez apercevoir les Stormtroopers, Rey ou encore Chewbacca. Cependant, vous n’aurez pas à faire la queue devant un point photo pour interagir avec eux. En effet, les personnages se déplacent au sein de leur propre land. Ne soyez pas étonné de découvrir Rey à côté de vous lorsque vous regarderez les produits des boutiques ou Chewbacca vous saluant en vous croisant dans le land. Ces rencontres ont été possibles grâce à des recherches mises en place par la Walt Disney Imagineering durant plusieurs années.

Photo du site Orange County Register

Une expérience avec Jack Sparrow

Afin que l’immersion soit totale, l’équipe de la Walt Disney Imagineering a tout mis en œuvre pour que le nouveau land Star Wars soit parfait. Ils souhaitaient que les visiteurs rencontrent des espions rebelles ou des chasseurs de prime. Ils ont donc tenté l’expérience avec le célèbre pirate de Pirates des Caraïbes. L’équipe a laissé Jack Sparrow se promener et interagir avec les visiteurs dans Magic Kingdom à Walt Disney World. Cette expérience avait pour but de comparer les rencontres traditionnelles avec ces nouvelles rencontres interactives.

Jack Sparrow. Image du site Inside the Magic

Scott Trowbridge, le responsable de la création, se demandait comment les visiteurs réagiraient avec le pirate s’ils pouvaient prendre des photos avec lui dans le land plutôt que de faire une file d’attente pour avoir un cliché à un point précis. L’équipe se demandait si les visiteurs ne reproduiraient pas l’expérience du point photo en s’alignant pour attendre pour une photo avec leur héros. L’expérience a permis à Disney de comprendre les interactions pour apprendre à les gérer pour Star Wars Galaxy’s Edge, ce qui semble réussi pour les rencontres avec les personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *