Présentation de Liberty Square au Magic Kingdom de Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 19 août 2017 | Maj le 19 août 2017

Liberty Square est l’un des lands dans lequel on peut accéder en sortant de Mainstreet, U.S.A. Sa thématique fait d’ailleurs suite à ce land car il s’agit de l’ère coloniale des États-Unis. Considéré comme le land le moins intéressant du parc Magic Kingdom à Walt Disney World, il possède néanmoins un charme et surtout une célèbre attraction des parcs Disney. 

Structure du Liberty Square

Liberty Square est l’un des 6 lands qui composent le parc Magic Kingdom. Celui-ci permet la liaison entre Mainstreet, U.S.A. et trois autres lands :

  • Fantasyland
  • Frontierland
  • Adventureland

Sa thématique fait gloire à l’ère coloniale des États-Unis d’Amérique. Cela se voit non seulement par le fait que les bâtiments soient en briques mais aussi par la présence de la reproduction de la Liberty Bell. En effet, une réplique de cette dernière trône au milieu de la place de la liberté en face de l’attraction Halls of Presidents (35 sur la carte).

Carte du land Liberty Square au Magic Kingdom de Walt Disney World

Carte de Liberty Square

Attractions et activités de Liberty Square

La première attraction de ce land sur laquelle on tombe lorsqu’on arrive de Mainstreet, U.S.A. est le Hall of PresidentsCette dernière se divise en deux étapes : une première dans l’atrium où il y a un pré-show et des souvenirs d’anciens présidents ; puis une deuxième qui se passe dans un théâtre où l’on présente d’abord un film sur les différentes difficultés auxquelles les présidents des États-Unis ont fait face. Ensuite, le rideau se lève et on voit plusieurs animatronics représentant chaque président. Chacun est présenté par leur ordre de présidence. Cette attraction patriotique demande un bon niveau d’anglais mais profite du fait qu’on est assis au frais.

Il existe aussi un spectacle humoristique incluant les Muppets sur les bâtiments à côté du Hall of Presidents. Ce dernier s’appelle The Muppets Present… Great Moments in American HistoryIl reprend des points importants de l’histoire américaine avec l’humour que l’on connaît aux Muppets.

La deuxième attraction de ce land est le Liberty Square Riverboat (36 sur la carte) dans laquelle on monte à bord du Liberty Belle. Ce dernier est une véritable réplique d’un bateau à palette. Cette attraction est une simple balade sur la River of America faisant le tour de Tom Sawyer Island

Enfin, la dernière attraction de ce land est l’Haunted Mansion (37 sur la carte). Cette dernière a beaucoup de divergences par rapport au Phantom Manor parisien. Premièrement, l’architecture est complètement différente et est inspirée d’un manoir du XVIIIème siècle. Deuxièmement, l’histoire n’est pas identique puisque ici, on répond à une invitation émanant de 999 fantômes à une fête très spéciale. Dernièrement, la file d’attente à la particularité d’être interactive. Ainsi, de nombreuses occupations sont possibles en attendant de pouvoir rentrer dans ce lugubre manoir.

Restaurants et boutiques de Liberty Square

Restaurants de Liberty Square

Même si ce land est petit, il contient un certain nombre de restaurants proposant une cuisine qui nous plonge encore plus dans l’Amérique coloniale. D’ailleurs, la plupart acceptent le Dining PlanLiberty Square propose ainsi deux restaurants avec service à table :

  • Le Liberty Tree Tavern (39 sur la carte) qui est un restaurant particulier avec un menu unique. Celui-ci se compose de plats que l’on mange normalement lors de la fête de Thanksgiving.
  • Le Diamond Horseshoe (38 sur la carte) qui lui est un restaurant buffet proposant une cuisine tout droit issue du Far West

Le Columbia Harbor House (42 sur la carte) est un restaurant comptoir proposant une cuisine américaine variée ayant pour inspiration la Nouvelle-Angleterre. Enfin, ce land possède aussi deux stands où l’on trouve des snacks et des boissons :

  • Le Sleepy Hollow (40 sur la carte) : on peut y trouver des funnel cake ainsi que les célèbres ice cream cookies sandwiches.
  • Le Liberty Square Market (41 sur la carte) : on y retrouve des spécialités américaines comme les turkey legs.

Enfin, ce land propose aussi un buffet de glace sur le Liberty Belle afin de profiter d’une vue privilégiée sur la parade Disney Festival of Fantasy Parade : Tiana’s Riverboat Party – Ice Cream Social & Viewing Party. A la différence des autres formules de ce genre, on rencontre les hôtes de cette fête : Tiana et le Prince Naveen.

Boutiques de Liberty Square

Liberty Square possède en son sein trois boutiques :

  • Liberty Square Portrait Gallery : elle se trouve en face du stand Sleepy Hollow. Des artistes y proposent de dessiner votre portrait façon vieille Amérique.
  • Ye Olde Christmas Shoppe : elle se trouve aussi en face du stand Sleepy Hollow. Néanmoins, cette boutique vend de nombreux articles de Noël.
  • Memento Mori : enfin, cette dernière boutique se trouve en face de Haunted Mansion. Le décor de cette dernière est inspiré d’un des personnages du manoir : Madame Leota. Cette boutique propose des articles en rapport avec l’attraction.

Finalement, ce land est petit mais assez riche en ce qui concerne ses activités. Il permet une belle transition avant de passer vers d’autres aventures à Frontierland ou Fantasyland.

Présentation de Liberty Square au Magic Kingdom de Walt Disney World
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *