La chasse aux œufs de Disneyland Resort est ouverte !

Publié par Elisa Seigneurie le 2 avril 2017 | Maj le 1 mars 2018

La chasse aux oeufs est de retour à Disneyland Resort. Pour la cinquième année consécutive, le Resort organise à l’occasion des fêtes de Pâques, une chasse aux œufs mais avec des œufs Disney évidemment.

L’édition 2018 de l’Egg-stravaganza à Disneyland Resort

Pâques n’est jamais une période riche en événement à Disneyland Resort car cela tombe durant le spring break, une période à forte affluence. Néanmoins, 2018 n’échappera pas aux chasses aux œufs organisées par le Disneyland Resort : l’Egg-stravaganza. 3 chasses distinctes auront lieu au parc Disneyland, au parc Disney California Adventure et à Downtown Disney District du 16 mars au 1 er avril 2018. Pour y participer, il suffit d’acheter les cartes d’Egg-stravaganza pour 5.99 (hors taxes) puis de trouver les œufs cachés à travers le resort. Lorsque l’un d’eux est trouvé, la carte est tamponnée. Une fois remplie, il suffit de l’échanger contre un lot (gratuit) à l’un de ces trois endroits :

  • Elias & Co. à Disney California Adventure park ;
  • Disney Showcase à Disneyland park ;
  • World of Disney Store à Downtown Disney District.
Carte de l'Egg-stravaganza 2018 au parc Disney California Adventure.

Egg-stravaganza 2018

L’Egg-stravaganza à Disneyland Resort 2017

Nommée “Egg-stravaganza”, cette chasse au trésor se déroule du 1er au 16 avril 2017. Son prix s’élève à 5,99$ par carte. Vous obtiendrez en plus les autocollants correspondants. Vous collerez ensuite les œufs cachés Disney et Pixar que vous aurez découverts au bon emplacement sur votre carte. Cette chasse s’effectue dans tout le Resort. En effet, trois cartes différentes sont disponibles. Nous avons en premier, celle du parc Disneyland puis celle de Disney California Adventure. Enfin, nous retrouvons également celle de Downtown Disney District.

Certains œufs à trouver varient selon l’endroit où vous vous situez. Par exemple, dans Disney California Adventure, vous pourrez trouver un œuf de Flash Mc Queen qui n’apparaît pas dans Disneyland. En revanche, dans celui-ci, vous trouverez la Fée Clochette. Les œufs peuvent aussi bien être cachés à l’intérieur des bâtiments, que dans les allées des parcs.

Les différentes cartes de l’Egg-stravaganza de Disneyland Resort

Une fois votre carte terminée, vous pourrez vous rendre dans l’une des boutiques ci-dessous pour obtenir un prix spécial. Les magasins pouvant remettre ce lot sont :

  • Elias & Co. à Disney California Adventure park ;
  • Disney Showcase à Disneyland park ;
  • World of Disney Store à Downtown Disney District.

Les cartes seront vendues jusqu’à épuisement des stocks. Cet événement très ludique permet de donner un objectif en plus à sa visite. Accessible aux plus petits comme aux plus grands, elle a le mérite d’amuser toute la famille à l’approche des fêtes de Pâques.

Gourmandises durant la saison de pâques

Chaque saison est l’occasion de proposer des repas et gourmandises exclusives dans les parcs Disney. Ainsi, deux menus uniques sont proposés dans les hôtels du resort :

  • L’Easter Classic Tea au Disneyland Hotel : ce dernier a lieu au restaurant Steakhouse 55. Il comprend une sélection de thé vers accompagnés des gourmandises sucrées comme des scones et des mini-cakes. Ce buffet n’a lieu que les week ends de la saison.
  • L’Easter Buffet au Disney’s Grand Californian Hotel & Spa : il a lieu uniquement le 16 avril au Storytellers Café. Ce dernier est un brunch avec du salé et du sacré accompagné de personnages à rencontrer.
  • Enfin, le restaurant PCH Grill du Disney’s Paradise Pier propose aussi un Easter Brunch du 14 au 16 avril.

Néanmoins, les non-résidents des hôtels ne seront pas reste. Différents locations aux parcs Disneyland et Disney California Adventure ainsi qu’à Disney Downtown District proposeront deux types gourmandises pour la saison de Pâque :

 

Une chasse aux œufs aussi à Walt Disney World

Egg-stravaganza à Epcot. Photo de Disney Parks Blog

De son côté, Walt Disney World organise également son Egg-stravaganza. En effet, cette célébration a déjà débuté depuis le 1er mars et se poursuit jusqu’au 29 mai inclus. Elle se déroule durant l’Epcot International Flower and Garden Festival. Nous retrouvons l’emblématique Figment qui orne le Festival de cette année. L’œuf de ce personnage est donc à trouver en cette année 2017.

Et vous, souhaiteriez-vous avoir une aussi grande chasse aux œufs dans notre Resort parisien ?

L’Egg-stravaganza de 2017

La chasse aux œufs de Disneyland Resort est ouverte !
Noter cet article
1 commentaires sur "La chasse aux œufs de Disneyland Resort est ouverte !"
  1. Didilabricole

    ça serait trop bien. Il n’y a rien pour Pâques à Paris c’est dommage car la chasse aux oeufs c’est géniaaaaaale!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *