chasse aux oeufs

L’Egg-stravaganza

La chasse aux oeufs est de retour à Disneyland Resort. Pour la cinquième année consécutive, le Resort organise à l’occasion des fêtes de Pâques, une chasse aux œufs mais avec des œufs Disney évidemment.

L’Egg-stravaganza à Disneyland Resort

Nommée “Egg-stravaganza”, cette chasse au trésor se déroule du 1er au 16 avril 2017. Son prix s’élève à 5,99$ par carte. Vous obtiendrez en plus les autocollants correspondants. Vous collerez ensuite les œufs cachés Disney et Pixar que vous aurez découverts au bon emplacement sur votre carte. Cette chasse s’effectue dans tout le Resort. En effet, trois cartes différentes sont disponibles. Nous avons en premier, celle du parc Disneyland puis celle de Disney California Adventure. Enfin, nous retrouvons également celle de Downtown Disney District.

Certains œufs à trouver varient selon l’endroit où vous vous situez. Par exemple, dans Disney California Adventure, vous pourrez trouver un œuf de Flash Mc Queen qui n’apparaît pas dans Disneyland. En revanche, dans celui-ci, vous trouverez la Fée Clochette. Les œufs peuvent aussi bien être cachés à l’intérieur des bâtiments, que dans les allées des parcs.

Les différentes cartes de l’Egg-stravaganza de Disneyland Resort

Une fois votre carte terminée, vous pourrez vous rendre dans l’une des boutiques ci-dessous pour obtenir un prix spécial. Les magasins pouvant remettre ce lot sont :

  • Elias & Co. à Disney California Adventure park ;
  • Disney Showcase à Disneyland park ;
  • World of Disney Store à Downtown Disney District.

Les cartes seront vendues jusqu’à épuisement des stocks. Cet événement très ludique permet de donner un objectif en plus à sa visite. Accessible aux plus petits comme aux plus grands, elle a le mérite d’amuser toute la famille à l’approche des fêtes de Pâques.

Une chasse aux œufs aussi à Walt Disney World

Egg-stravaganza à Epcot. Photo de Disney Parks Blog

De son côté, Walt Disney World organise également son Egg-stravaganza. En effet, cette célébration a déjà débuté depuis le 1er mars et se poursuit jusqu’au 29 mai inclus. Elle se déroule durant l’Epcot International Flower and Garden Festival. Nous retrouvons l’emblématique Figment qui orne le Festival de cette année. L’œuf de ce personnage est donc à trouver en cette année 2017.

Et vous, souhaiteriez-vous avoir une aussi grande chasse aux œufs dans notre Resort parisien ?

L’Egg-stravaganza de 2017