spectacles nocturnes

Quoi de mieux, pour finir sa journée dans les parcs Disney, que les spectacles nocturnes ? Feux d’artifice, projection, scénario, tout est là pour conclure sa visite avec des étoiles dans les yeux. À Walt Disney World, il y a au moins un spectacle nocturne par parc (en dehors des saisons particulières : saison de la Force, Noël, Halloween…). Il y a donc de quoi voir. Mais, pour trouver le spot idéal pour bien voir ces spectacles, il faut savoir faire preuve de patience. Néanmoins, il existe quelques astuces pour avoir une bonne place pour ces shows nocturnes, sans trop se prendre la tête. Ce qui est agréable surtout quand on est en vacances.

Pour Rivers of Light à Animal Kingdom

Rivers of Light est le tout récent spectacle nocturne du parc Animal Kingdom. Comme la plupart des show nocturnes de Walt Disney World, il est possible d’utiliser un Fast Pass + pour avoir une place au premier rang du théâtre.

Pour rappel, on peut prendre trois Fast Pass + d’emblée par jour et pour un seul parc. Comme pour le Photopass, tout est enregistré sur le Magic BandUne fois que vous avez utilisé tous vos Fast Pass + de la journée, il est possible d’en reprendre (un à la fois) soit grâce à l’application mydisneyexperience, soit grâce à des bornes présentes dans le parc. En général, il est conseillé de prendre des attractions à forte affluence pour vos premiers Fast Pass +. Néanmoins, il est tout à fait possible d’en prendre un pour le spectacle nocturne du même jour, comme quatrième Fast Pass +.

Il existe une autre option pour avoir une bonne place pour le spectacle : le forfait restauration Rivers of Light Dining Package. Ce dernier consiste en une formule avec un restaurant et une place prioritaire pour le spectacle du soir. Pour le show du parc Animal Kingdom, le forfait comprend un menu soit dans le restaurant Tusker House (petit déjeuner ou déjeuner) soit dans le restaurant Tiffins (déjeuner ou dîner). Voici un exemple du placement qu’il est possible d’avoir avec ces astuces :

schéma qui présente où se trouve les places pour le spectacle River of Light

Places pour Rivers Of Light

Pour Fantasmic ! au Disney’s Hollywood Studios

Fantasmic ! est un classique parmi les spectacles Disney, et sans aucun doute un immanquable. Comme pour Rivers of Light, il existe deux astuces afin d’avoir de meilleures places :

  • Les tickets Fast Pass +.
  • Un forfait restauration : Fantasmic ! Dining Package. Dans ce dernier, vous avez le choix entre trois restaurants pour le déjeuner ou le dîner : le Mama Melrose’s Ristorante Italiano, le Hollywood & Vine et The Hollywood Brown Derby.
Schéma montrant les places possibles pour le spectacle Fantasmic !

Places pour Fantasmic !

IllumiNations : Reflections of Earth à EPCOT

Pour ce spectacle nocturne qui se passe au milieu du World Showcase, il existe aussi deux options. Il est toujours possible de prendre un Fast Pass +, mais la deuxième option diffère puisqu’il s’agit d’un forfait avec un buffet de desserts : le IllumiNations Sparkling Dessert Party. Au lieu d’un restaurant, un buffet de desserts et (de boissons)est proposé une heure avant le début du spectacle. Bien sûr, celui-ci est servi à un endroit privilégié pour bien voir le show nocturne.

Il existe un autre buffet de dessert : le Frozen Ever After Dessert Party at Epcot World Showcase. Ici, le buffet de dessert propose des desserts avec un rapport esthétique ou gustatif avec l’univers de Frozen. Des boissons alcoolisées sont aussi proposées. A la fin du spectacle, un tour dans l’attraction Frozen Ever After est inclus dans ce forfait.

Schéma des places pour le spectacle IllumiNations

Places IllumiNations

Il existe une dernière astuce pour avoir une bonne vue, mais qui n’est pas comprise dans un forfait. Si vous dînez au restaurant Rose & Crown Dining Room dans le pavillon anglais, vous pouvez avoir la chance de manger sur leur terrasse. Vous aurez donc une vue imprenable sur IllumiNations : Reflections of Earth.

Les spectacles nocturnes du Magic Kingdom

Que ce soit pour Happily Ever After ou pour les autres spectacles saisonniers (Halloween, Noël…), il y a différentes façon de les voir.

Premièrement, dans le parc Magic Kingdom 

Il existe uniquement un forfait avec un buffet de dessert : le Fireworks Dessert Party. De la même façon que pour le parc EPCOT, vous pouvez manger un buffet de desserts 1h30 avant le spectacle puis voir ce dernier avec des places privilégiées. Ce dernier existe avec deux vues différentes :

  • Une avec la Plaza Garden View (qui est l’ancienne zone des Fast Pass +) où l’on reste debout.  Vous êtes conduit dans la zone après avoir dégusté le buffet de desserts.
  • Une avec la Tomorrowland Terrace View où vous êtes sur une terrasse surélevée et assis. Vous êtes conduit à la terrasse après le buffet de desserts.
schéma montrant les différentes vues pour les show au Magic Kingdom

Places pour le Magic Kingdom

Deuxièmement, en dehors du parc Magic Kingdom

En effet, même si il est impossible de voir les effets de projections en dehors du parc, il est possible de voir les feux d’artifices depuis d’autres endroits. Le Disney’s Polynesian Village Resort et le Disney’s Grand Floridian spa & Resort ont des plages et des restaurants depuis lesquels il est possible de voir les feux d’artifices du parc Magic Kingdom. D’ailleurs, il est aussi possible de voir la parade aquatique The Electrical Water Pageant depuis ces plages.

Le dernier hôtel se trouvant autour de Bay Lake, le Disney’s Contemporary Resort, possède lui aussi ses avantages pour les show nocturnes. En effet, son restaurant principal le California Grill offre une vue imprenable sur le parc Magic Kingdom. D’ailleurs, ce restaurant possède une terrasse où l’on peut admirer les feux d’artifices, tout en ayant la musique du spectacle. De plus, il existe un forfait avec des buffets salés, sucrés et de boissons, avec lequel on peut admirer le spectacle nocturne : le forfait Celebration on the Top.

photo d'une vue depuis le restaurant California Grill

Vue depuis le California Grill

Enfin, il existe une dernière façon de voir les feux d’artifice du parc Magic KingdomThe Ferrytale Fireworks : a sparkling Dessert Cruise. Cette dernière consiste en un buffet de desserts servis sur un bateau qui se trouve au milieu de Bay Lake.

Tarifs et réservations

Pour profiter de ces astuces, il vaut s’y prendre à l’avance. Comme dit précédemment, pour les Fast Pass +, il vaut mieux les prendre en cours de journée. Mais, en ce qui concerne les forfaits restaurations et les forfaits avec buffet de desserts, vous pouvez les réserver jusqu’à 6 mois à l’avance. Pour les forfaits restauration, le prix varie en fonction du restaurant choisi. Néanmoins, le Dining Plan fonctionne avec ces forfaits. Pour ce qui est des forfaits avec buffet de desserts, les prix varient en fonction des saisons. Pour la réservation, le plus simple est de passer par le mydisneyexperience.com ou directement par l’application.

Il ne vous reste plus qu’à faire vos choix, en fonction de vos envies et du séjour que vous rêvez d’avoir.