Disney Fantasmic!

Publié par Kevin Gauthier le 9 octobre 2011 | Maj le 3 février 2017

De Los Angeles à Tokyo en passant par Orlando, sans doute une des plus belles créations des parcs Disney dans le monde… Fantasmic!

Les rêves deviennent réalités… pendant « Fantasmic! » – Un des plus beaux spectacles nocturnes à travers les parcs Disney! « Un spectacle pendant lequel Mickey vous transporte das un monde d’imagination, avec ses amis, il fait face aux méchants Disney dans un combat entre le bien et le mal. »

Ce show est présenté en Califonie (Disneyland Park), Walt Disney World (Disney’s Hollywood Studios) et depuis peu à Tokyo Disneyland (Tokyo Disney sea) – Les trois versions se différencient quand aux choix des scènes et films Disney. C’est un spectacle  unique! un mélange entre la technologie, la magie Disney, l’illusion et le rêve…

Le spectacle Disney!

Les lumières diminuent jusqu’a l’obscurité la plus totale, Soudain Mickey fait son apparition et se lance dans une symphonie mélangeant lumières, fontaines et projections sur écrans d’eau. Voilà que se présente une première partie mené par les héros disney (Pocahontas prendra part au spectacle en Floride tandis qu’elle laissera sa place au Livre de la jungle et l’histoire de peter pan en Californie) les princes et princesses (belle, blanche neige et ariel) se joignent à la fantaisie du spectacle avant que le rêve ne vire au cauchemard! …La méchante reine de Blanche Neige ferra son apparition pour se métamorphoser en une terrible sorcière (Jafar transformera le rêve en cauchemard en Floride alors que Ursula prendra sa place en Californie) … Un regard en Asie, sur tokyo DisneySea pour voir surgir du fond de l’eau le mirroir Magique de la reine… Mickey se retrouve pris au piège dans ce monde! et se n’est pas terminé… Soudain la terrifiante Maléfique se transformera en un horrible et monstrueux Dragon (les visiteurs de Californie et Tokyo verront se dresser devant eux un immense dragon à la pointe de la technologie, Malheuresement les visiteurs de Floride devront se contenter du dragon d’origine, certe moins réaliste mais tout autant effrayant!) – Mickey prend alors son courage à deux mains et combat le dragon! Le bien l’emporte toujours… C’est alors que sous la poussière de fée de Clochette, de nombreux personnages disney (différents personnages selon les jours) font leurs apparations devant les visiteurs! Pour clore le spectacle Mickey apparait tel un sorcier (Fantasia) et illuminera le ciel!

Le Hollywood Hills Amphitheater

La version la plus ancienne est celle de Walt Disney world resort – un espace à été créé exclusivement pour ce spectacle « Hollywood Hills Amphitheater ». Ensuite arrive la version Calfornienne du spectacle. Cette dernière à été complètement remise à jour (de nouveaux effets, des projections en HD, des scènes et personnages supplémentaires ainsi qu’un nouveau dragon impressionnant et très réaliste). – Enfin, et ce depuis Avril 2011, Tokyo Disneyland possède également son propre spectacle – Il se différencie des versions Américaines car malgré le fait que l’histoire d’origine est omniprésente, le spectacle à été adapté, remixé et totalement revisité par les équipes du parcs, afin de présenter un spectacle s’adaptant aux contraintes du parc et s’appuyant principalement sur la technologie et les effets visuels – ce qui n’enlève en rien la magie de Fantasmic!

Un spectacle à ne pas manquer!

Les secrets de Fantasmic! – 25 minutes de show, 7 000 visiteurs par représentation, 78 costumes, 50 performeurs, 350 projecteurs.

Photo : http://www.charactercentral.net/

Le 13 mai 1992, un mois après l’ouverture de Disneyland Paris, Disneyland Resort, le mythique parc californien, proposait un nouveau show: Fantasmic, un spectacle mêlant pyrotechnie, lumière, projections et des effets d’eau qui arrivaient alors sur le parc.

Un spectacle depuis 20 ans !

Aujourd’hui, le spectacle fête ses 20 ans. A cette occasion, des soirées spéciales sont prévues. Fantasmic à l’honneur pour 4 soirées réservées aux détenteurs de passeports annuels (les Disney’s Passholders comme on les nomme aux Etats-Unis). Disneyland Resort a annoncé la création de produits dérivés exclusifs tels des T-shirt ou des Pulls et même des menus créés pour l’occasion.

Les 14,15, 21 et 22 mai, les personnes ayant réservé pourront accéder à Adventureland, Frontierland et New Orleans Square de 22h00 à 01h00. La soirée est totalement gratuite. En revanche, les places sont limitées !

fantasmic logo

fantasmic logo

Mise à jour : 31/05/2012

Les détenteurs de pass annuels  (Annual Passholders) ont donc eu le droit à un pré-show retraçant l’histoire de Fantasmic. Ils ont pu redécouvrir la construction et la mise en place du spectacle à travers des images d’archives et des témoignages de 1992.

Disney Fantasmic!
Noter cet article

2 commentaires sur "Disney Fantasmic!"

  1. 77CWFA

    Euh… c’est pas Anaheim la ville de Californie ?

  2. dreamdisney

    Humm oui mais Los Angeles est à coté donc si y veut prendre la grosse vile du coin pour faire référence sa le fait aussi :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *