Nous vous révélions il y a peu les dates d’inauguration de la nouvelle boutique Chez Marianne – Souvenirs de Paris de la Place de Rémy au parc Walt Disney Studios. Hier soir, vous découvriez les vitrines extérieures enfin dévoilées. Plongez dès à présent dans la boutique qui s’est dévoilée ce jour aux Cast Members du Resort. Certains d’entre eux sont repartis avec le fameux porte-clef exclusif de l’inauguration de la boutique. Pour découvrir cette nouvelle boutique, rendez-vous au n° 25 de la rue Auguste Gusteau !

La boutique Chez Marianne – Souvenirs de Paris

10446337_967885629907833_4752916519723867624_o

Trois gammes merchandising seront proposées : une gamme gourmande, une gamme Bistrot et la gamme Rémy déjà présente quelques mois avant l’ouverture de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Des gourmandises typiquement « frenchies » devraient faire beaucoup d’heureux. Les macarons Ladurée n’ont qu’à bien se tenir. En effet, ces sucreries, qui devraient être spécialement produites pour cette boutique dans les ateliers pâtisserie de Disneyland Paris, seront les stars de la boutique. Vous pourrez retrouver trois séries de produits différents, très colorées, autour d’Alice, Linguini ainsi que Mickey et Minnie.

En savoir plus sur Stefano Servi,

Comme le détaillait Stefano Servi, qui a participé également à l’aménagement intérieur de la boutique,  celle-ci sera divisée en plusieurs parties, une partie centrale et deux espaces distincts, « comme si les propriétaires avaient réuni deux boutiques en une », précise Stefano, afin de proposer un espace « bonbons » au style plus féminin et une partie « souvenirs » à la décoration plus masculine. Rendez-vous dès demain, si vous êtes détenteurs d’un Passeport Annuel, pour découvrir la boutique en avant-première de 13h00 à 18h00 et à partir du 28 pour tous les visiteurs.

1781227_967885666574496_7730158674993538568_o

ouverture de Chez Marianne fin novembre

La nouvelle boutique Chez Marianne – Souvenirs de Paris, située au sein du mini-land Place de Rémy au parc Walt Disney Studios, ouvrira en avant-première le 26 novembre pour les Cast Members et les Passeports Annuels et à partir du 28 pour tous les visiteurs. Son enseigne s’est dévoilée cette semaine.

10728600_4712586910084_677704005_n

Trois gammes merchandising seront proposées : une gamme gourmande, une gamme Bistrot et la gamme Rémy déjà présente quelques mois avant l’ouverture de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Des gourmandises typiquement « frenchies » devraient faire beaucoup d’heureux. Les macarons Ladurée n’ont qu’à bien se tenir. En effet, ces sucreries, qui devraient être spécialement produites pour cette boutique dans les ateliers pâtisserie de Disneyland Paris, seront les stars de la boutique.

Trois espaces composeront le lieu sous un style Art-Nouveau typiquement parisien.

– Une part plus féminine (dans l’esprit de la nouvelle boutique de New Century Notions – Flora’s Unique Boutique au Parc Disneyland) pour la gamme gourmande

– Une partie plus masculine dans un esprit « bois » pour la gamme Bistrot.

– Un espace central qui accueillera une superbe coupole en vitrail

RATATOUILLE-AV-PREMIERE-26juin-188

Capitale du shopping oblige, la Place de Rémy proposera une boutique. Baptisée Chez Marianne – Souvenirs de Paris, sa construction a été décidée à la dernière minute et ouvrira dans le courant de l’automne. Cette fois-ci, le nom de la boutique ne fait pas référence à un personnage du film et n’est évidemment pas étranger à Marianne, figure de la République Française. Une gamme de produits exclusive a été dessinée pour alimenter le succès de cette nouveauté. C’est l’oeuvre d’Olivier Besson, Senior Manager Art Merchandise depuis 2010, une collection de plus de 7.000 produits en vente sur le resort avec une trentaine de produits estampillés « Ratatouille » déclinés en statuettes, mugs, porte-clefs, chapeaux, peluches, etc., grâce à une équipe qui utilise aussi bien le graphisme que le dessin traditionnel pour concevoir des produits que les visiteurs ne retrouveront pas ailleurs que dans le resort.

Un aménagement intérieur soigné

stefano ratatouille marianneA l’aménagement intérieur de la boutique a participé également Stefano Servi, pour qui la passion Disney remonte à l’enfance, couplée d’un intérêt vif pour l’histoire de l’art, l’urbanisme et l’agencement des jardins mais aussi pour le monde du spectacle, devenu en 2013 Technicien Conception Dessins chez Euro Disneyland Imagineering après un parcours atypique qui l’a vu, entre autre, Opérateur Animateur à Star Tours. La boutique présentera un style Art Nouveau avec ses courbes, ses inspirations florales et formes naturelles, un style qui a fait les beaux jours de la capitale de la fin du XIXe siècle jusqu’au début du siècle précédent. C’est la mission assumée par les Imaginieurs : donner aux visiteurs l’impression de retrouver une boutique parisienne de l’époque. En tant que passionné Disney, Stefano Servi a bien compris l’essence même de ce travail d’Imaginieur, à savoir que chaque lieu doit raconter une histoire. Avec ses portes, ses poignées, ses meubles et autres éléments décoratifs, Chez Marianne – Souvenirs de Paris s’inscrira dans cette démarche.

La boutique sera divisée en plusieurs parties, une partie centrale et deux espaces distincts, « comme si les propriétaires avaient réuni deux boutiques en une », précise Stefano, afin de proposer un espace « bonbons » au style plus féminin et une partie « souvenirs » à la décoration plus masculine.

La Place de Rémy

La Place de Rémy, avec son attraction Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy et son restaurant le Bistrot Chez Rémy, s’apprête à accueillir la boutique Chez Marianne – Souvenirs de Paris, qui ouvrira en avant-première le 26 novembre pour les Passeports Annuels de 13h00 à 18h00 et à partir du 28 pour tous les visiteurs.  Pour découvrir cette nouvelle boutique, rendez-vous au n° 25 de la rue Auguste Gusteau ! 

Trois gammes merchandising seront proposées : une gamme gourmande, une gamme Bistrot et la gamme Rémy déjà présente quelques mois avant l’ouverture de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Des gourmandises typiquement « frenchies » devraient faire beaucoup d’heureux. Les macarons Ladurée n’ont qu’à bien se tenir. En effet, ces sucreries, qui devraient être spécialement produites pour cette boutique dans les ateliers pâtisserie de Disneyland Paris, seront les stars de la boutique.  Vous pourrez retrouver trois séries de produits différents, très colorées, autour d’Alice, Linguini ainsi que Mickey et Minnie.

Chez Marianne – Souvenirs de Paris

Vous le savez, la boutique de la Place de Rémy, Chez Marianne – Souvenirs de Paris, ouvrira ses portes en avant-première dès le 26 novembre prochain. Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle enceinte du shopping à Disneyland Paris, un porte-clef Cast Member Exclusive sera mis en vente au prix de 5 euros lors de l’avant-première Cast Members du 25 novembre. Sur présentation de leur ID personnel, les employés pourront se voir repartir avec ce petit souvenir.

10393997_10205568138189091_8150009062493810692_n (1)

Les vitrines de la boutique Chez Marianne 

Nous vous révélions il y a peu les dates d’inauguration de la nouvelle boutique Chez Marianne – Souvenirs de Paris de la Place de Rémy aux Walt Disney Studios. Aujourd’hui, ses vitrines se sont dévoilées pour la première fois, nous révélant un peu plus la thématisation du lieu.