Wishes, le spectacle nocturne de Magic Kingdom bientôt remplacé

Publié par Elisa Seigneurie le 9 février 2017 | Maj le 28 janvier 2018
Wishes

Wishes

A partir du 12 mai, Magic Kingdom arrêtera son spectacle nocturne, Wishes. En effet, ce dernier sera remplacé par un tout autre spectacle.

Découvrez le nouveau spectacle nocturne Happily Ever After

Depuis le 12 mai, le spectacle Wishes est finalement remplacé par Happily Ever AfterDécouvrez ce nouveau spectacle haut en couleurs et en effets pyrotechniques :

Ce nouveau spectacle est unique au monde et a aussi l’avantage d’y intégrer beaucoup de nouveaux personnages Disney (Vaiana, Ralph, Baymax …) aux anciens que l’on connait bien. Bien qu’il soit composé en majeure partie de nouvelle scènes, des clin d’œil à Wishes sont mis comme, par exemple, l’apparition de la Fée Clochette ou encore une partie de la musique du précédent spectacle.

Plus que quelques jours avant la première de Happily ever after

En effet, dans moins d’une semaine, le spectacle nocturne Wishes tirera sa révérence et sera remplacé par Happily ever afterA cette occasion, Disney a sorti une vidéo avec encore plus de détails sur ce dernier. On y voit notamment une partie des effets de projections et pyrotechniques qui seront utilisés lors de ce spectacle. De plus, toute la vidéo est accompagnée par le thème principal de Happily ever afterDe quoi nous donner un vrai premier aperçu de ce nouveau spectacle que ce soit au niveau musical ou au niveau du spectacle en lui même.

Il ne reste donc plus qu’à attendre le 12 mai pour la première projection de Happily ever after et voir si le spectacle atteint le but annoncé : donner l’envie de poursuivre nos rêves et d’avoir un happy ending.

 Un avant goût de Happily ever after avec une partie de la session d’enregistrement

A quelques semaines de la première représentation de Happily ever after, l’excitation est à son comble. En attendant le 12 mai, Disney a sorti un extrait d’une session d’enregistrement de la musique du show. Un orchestre de 75 instruments a été réuni à Londres afin de composer cette dernière. De plus, cet orchestre a été divisé en plusieurs sections. Chaque section a pour but de créer une nuance émotionnelle particulière et a un nom représentant une partie du voyage du spectacle (tel que « adversity » or « friends »). Le but de cette chanson est de transporter les guests à travers un voyage émotionnel. Des morceaux des classiques de Disney ont été revus en version orchestrale afin de renforcer les différentes émotions par lesquelles ceux-ci vont passer.

En conclusion, Michael Jung (le directeur exécutif créatif de Walt Disney Imagineering) résume que « la musique est au cœur de tout. C’est le script, c’est l’émotion, c’est ce qui nous guide dans ce spectacle ».

Des scènes exclusives pour  Happily Ever After  

Récemment, on a appris que Disney a demandé de l’aide à ses anciens animateurs pour leur nouveau spectacle. En plus d’Eric Goldberg, on retrouve Randy Haycock (Aladdin, Roi Lion, plus récemment Vaiana,…) et Mark Henn (La petite sirène, Mulan, …). Plus précisément, ils ont été appelés afin de créer des scènes exclusives pour le show Happily Ever After. Ce seront des séquences d’animations dessinées à la main et projetées en 2D sur le château de Cendrillon. Et, le summum, c’est qu’elles n’existeront nulle part ailleurs que dans ce nouveau spectacle. Couplées avec de nouvelles technologies de projection, les personnages prendront vie tout au long du show. On devrait retrouver dans ces séquences Aladdin, Ursula, Tiana et d’autres à venir…

On en a aussi plus appris sur le déroulement du spectacle : ce sera un enchaînement de scènes émotionnelles où nos héros feront face à leurs ennemis. Bien sûr, ils finissent triomphant pour ramener le happy ending. Comme tous les spectacles, il y a une conclusion et pour celui-ci, le message est de continuer à poursuivre nos rêves malgré les défis que nous rencontrons.

Encore une fois, Disney Parks nous propose une vidéo on l’on voit les premières projections sur le château de Cendrillon et quelques effets pyrotechniques  :

Le making of du futur show

Après avoir écouté un air de la prochaine musique phare de Magic Kingdom, découvrez le making of du spectacle Happily Ever After. Depuis le 30 mars, Disney Parks a dévoilé une vidéo qui explique quelques éléments du nouveau spectacle du parc. C’est Michael Jung, directeur exécutif dans la création qui nous montre les particularités de ce show. Tout d’abord, il nous explique que les personnages Disney seront mis en avant. Comme nous pouvons également le voir, dans les coulisses, l’équipe Walt Disney Imagineer travaille sur une maquette du château où ils projettent, constatent et modifient les emplacements des images qui apparaissent. De plus, l’équipe travaille en parallèle sur un support numérique pour ajuster au maximum les images afin que tout soit parfait. De nouvelles techniques de projection seront utilisées tout au long d’Happily Ever After pour permettre un meilleur agencement. Enfin, les feux artifice du show viendront clôturer cette belle journée au cœur de Magic Kingdom.

La chanson du nouveau spectacle

Depuis le 24 mars, Walt Disney World a dévoilé un aperçu de la chanson du spectacle qui remplacera Wishes. La chanson s’intitulera tout comme le show « Happily Ever After« . Cette dernière sera interprétée par Angie Keilhauer et Jordan Fisher. Cet artiste a d’ailleurs chanté sur la bande originale de Vaiana. D’autres chansons des films Disney apparaîtront également durant la future représentation. Le nouveau show prendra place au cœur de Magic Kingdom dès le 12 mai prochain.

Le show Wishes remplacé

Wishes est présent depuis plus d’une dizaine d’années à Walt Disney World. En effet, il a fait sa première apparition en octobre 2003. Ce dernier a été modifié au cours de ces différentes années notamment au niveau des saisons. Nous avions pu retrouver Hallowishes ou encore Holiday Wishes. C’est Jiminy Cricket qui narrait l’histoire. De plus, nous retrouvions la belle Fée Clochette. Néanmoins, le parc a voulu apporter de la nouveauté. C’est donc une partie du parc qui partira prochainement puisque Wishes tirera donc sa révérence le 11 mai. Dès le 12 mai, Happily Ever After prendra sa place au coeur de Magic Kingdom. Si vous souhaitez regarder le show en entier, nous vous avons sélectionné une vidéo publiée par Theme Park Worldwide.

Place à Happily Ever After

Happily Ever After sera un spectacle nocturne de feux d’artifices, projections et lasers. Au cours des 18 minutes de show, nous retrouverons des personnages phares de Disney. On les verra réaliser leurs rêves. Parmi les films concernés, nous pourrons évoquer la Petite Sirène, Aladdin, le Roi Lion ou encore la Reine des Neiges. Ce ne seront pas les seuls à être de la partie puisqu’ils seront accompagnés par Toy Story, Peter Pan et la Princesse et la Grenouille. Afin d’inclure des nouveautés, nous retrouverons également Vaiana et la Belle et la Bête, même si les personnages seront sûrement ceux du film d’animation. En bonus, nous aurons également les récents films d’animation tels que Zootopie, les Nouveaux Héros ou encore Rebelle. Ce show est décrit comme étant le plus lumineux des spectacles jamais présentés à Magic Kingdom.

Voici la vidéo publiée par Disney Parks qui présente le nouveau spectacle de Magic Kingdom. Comme vous pouvez le voir, une musique originale pour ce show sera présentée.

Wishes, le spectacle nocturne de Magic Kingdom bientôt remplacé
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *