Les magic shot sont sauvegardé dans le memory maker

Un des incontournables des parcs à thème Disney sont les photos. En effet, c’est toujours sympa de repartir avec un souvenir photographique que ce soit avec des personnages, dans les attractions ou juste avec le château en fond. Dans les parcs américains, certains photographes ne sont d’ailleurs là que pour faire ce genre de photos souvenirs. Ces clichés sont ensuite disponibles sur le Disney’s Photopass. Mais, parfois, ils permettent de rendre la photo encore plus magique en proposant un magic shot !

Qu’est-ce qu’un magic shot ?

Un magic shot est une photo un peu spéciale que peut vous proposer un cast member photographe. Il vous demande de prendre une certaine pose, puis, il incruste dans la photo un personnage Disney. A travers les 4 parcs, il y a beaucoup de photos différentes possibles. Certaines sont d’ailleurs spécifiques à un parc, voire même, à une zone en particulier d’un des parcs. Il y a aussi des magic shot uniquement disponibles durant certaines saisons (comme Halloween ou Noël).

Enfin, certains magic shot sont animés. Toutes les photos ou animations sont ensuite sauvegardées via votre magic band sur le Photopass, puis elles sont visibles grâce à l’application Mydisneyexperience. Néanmoins, vous ne pourrez les télécharger et les garder comme souvenirs uniquement si vous avez un Memory Maker.

De nouveaux magic shot à Animal Kingdom

En effet, de nouveaux magic shot sont maintenant disponibles au parc Animal Kingdom à Walt Disney World. Parmi les nouveaux personnages qui peuvent être présents sur ces photos, il y a par exemple Pascal de Raiponce, Kaa du livre de la jungle ou encore Tilt du film 1001 pattes.

Finalement, si jamais vous êtes en vacances à Walt Disney World, n’hésitez pas à aller voir les photographes. Ils pourraient vous proposer un magic shot qui serait finalement un bon souvenir de votre séjour !

crédit photo : capturingmagic.me/insidethemagic

Nouveau système de photographies localisées à Magic Kingdom

 Disney a mis en place dans ses parcs le système Photopass, vous permettant d’immortaliser vos plus beaux souvenirs. Le PhotoPass regroupe déjà toutes les photos prises par des photographes du parc mais aussi celles des attractions où vous vous êtes rendus. Ce n’est pas tout, ce service vous permet après votre séjour de pouvoir acheter ces dernières en créant directement votre livret photo ou encore en imprimant votre photo préférée sur un objet ou une décoration. Néanmoins, pour ceux qui en voudraient plus, il existe un autre service : le Memory Maker (149 USD)Si vous achetez ce dernier, il vous permet d’avoir une copie digitale de toutes les photos que vous avez fait à Walt Disney World. Vous pourrez donc récupérer toutes les photos, animations et vidéos que vous avez fait pendant votre séjour.

Le Disney Photopass évolue à Walt Disney World Resort !

Après avoir mis en place le parking VIP, le parc Magic Kingdom teste une nouveauté qui pourrait changer la vie des visiteurs du parc. En effet, ce nouveau système de photographie serait plus simple, plus rapide, plus moderne et plus pratique. Concrètement, le visiteur se place sur une zone prédéfinie, et, avant que la photo ne soit prise, clique sur le bouton « Ready » de l’application Photopass. Lorsque la photo est prise, cette dernière est tout simplement envoyée sur le téléphone de l’utilisateur. L’application Photopass deviendrait donc plus conséquente et plus intuitive, plus besoin de rentrer de code ou de faire scanner son Photopass pour retrouver ses photos.

Une nouvelle technologie simple à utiliser ?

De nombreuses questions se posent encore, le principal problème résidant dans le fait que les visiteurs ne savent pas toujours où se trouve exactement l’appareil, ce qui multiplie le nombre de photos ratées. C’est une habitude à prendre et nous imaginons que les équipes créatives de Walt Disney Parks & Resort réussiront à régler ces éléments.

Si ce nouveau système fonctionne, nous pouvons imaginer que Disneyland Paris le mettra sûrement en place d’ici quelques années.  Et vous, êtes-vous prêt à tester cette nouvelle technologie ?