Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 8 septembre 2017 | Maj le 26 février 2020

Halloween est une saison importante aux États-Unis et il est donc normal que les parcs américains proposent des festivités spéciales durant celle-ci. En ce qui concerne Walt Disney World, tout se passe dans le parc Magic Kingdom qui s’habille aux couleurs d’Halloween du 16 août au 1 novembre 2019. De plus, le parc propose de nombreuses soirées pendant cette période avec des spectacles et activités uniques en leurs genres.

Dates pour la saison 2020

Cette année, Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party débutera plus tôt qu’en 2019. En effet, vous pourrez commencer à célébrer cette saison dès le 13 août et jusqu’au 1 novembre 2020. Si vous prévoyez un voyage à Walt Disney World pour fêter Halloween, il faudra vous rendre :

  • Les 13, 18, 21, 25 et 28 août
  • En septembre : les 1, 4, 7, 11, 13, 15, 18, 20, 22, 25, 27 et 29.
  • En octobre : 1, 2, 4, 6, 8, 9, 12, 13, 15, 16, 18, 20, 22, 23, 25, 27, 29 et 31.
  • Enfin, la dernière soirée sera le 1er novembre.

Cruella, la nouvelle invitée de la saison 2019

Nouveautés des Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party 2019

Trois nouveautés majeures vient compléter cette expérience nocturne en 2019. Pour la première fois en 14 ans, un nouveau feu d’artifice d’Halloween va être introduit au parc Magic Kingdom : le Disney’s Not-So-Spooky Specular. Ce spectacle inclura Mickey, Minnie Donald et Dingo en quête de trick-or-treat ce qui les amènera aux portes d’un mystérieux manoir hanté.

Enuiste, deux nouveaux chars s’ajoutent à la la célèbre Mickey’s Boo to You Halloween Parade. Initialement, la parade se divise en plusieurs segments représentant les lands Main Street, U.S.A. et Liberty Square. Tomorrowland s’invite à la fête avec une char Indestructibles mené par Edna Mode suivi par un Buzz l’Eclair et ses explorateurs de l’espace.

Enfin, un tout nouveau chemin de trick or treat s’installe dans l’attraction Monsters Inc. Laugh Floor durant lequel de nombreuses interactions avec les visiteurs ont lieux.

Les soirées Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party

En plus de revêtir ses couleurs d’Halloween, le parc Magic Kingdom propose durant toute la saison des soirées spéciales appelées Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party. Ces soirées payantes ont lieu de 7h à minuit plusieurs fois par semaine et les festivités de ces dernières remplacent les spectacles nocturnes classiques du parc. Durant celles-ci, de nombreuses attractions restent ouvertes. Mais il y a surtout de nombreuses activités et des spectacles qui n’ont lieu que durant ces soirées.

Carte de la Mickey Not-So-Scary Halloween Party

Carte de la Mickey Not-So-Scary Halloween Party

Attractions et rencontres

Durant ces soirées spéciales, certaines attractions sont ouvertes toutes la nuit. De plus, de nombreux personnages sont présents tout au long de la soirée dont certains sont rares. Premièrement, le Town Square Theater de Main Street, U.S.A. est l’endroit où l’on peut rencontrer Mickey, la Fée Clochette ou Blanche Neige. De plus, le jeu de carte Sorcerers of the Magic Kingdom offre une carte unique pour l’occasion afin de compléter votre collection. Enfin, il est possible de prendre un magic shot unique à Halloween devant le Château de Cendrillon.

Mickey's Not-So-Scary Halloween Party

Château de Cendrillon

Côté Adventureland, trois attractions restent ouverte pendant la soirée : la Swiss Family Treehouse, The Magic Carpets of Aladdin et Pirates of the Caribean. Mais, il y a surtout de nombreux personnages à rencontrer pendant la soirée. Cela permet de compléter son Memory Maker assez facilement :

  • Aladdin et ses amis prennent la pose au même endroit qu’usuellement.
  • Tarzan et ses amis attendent les visiteurs devant la Swiss Family Treehouse.
  • Jack Sparrow immortalise ses célèbres mimiques devant l’attraction qui lui ressemble le plus.

En ce qui concerne Frontierland, les attractions Big Thunder Mountain Railroad et Country Bear Jamboree restent ouvertes pendant la soirée. Pour Liberty Square, c’est une attraction qui colle bien avec la saison qui est ouverte toute la nuit : le Haunted Mansion. D’ailleurs, un autre magic shot unique à la saison se trouve aussi devant le manoir. De plus, il est aussi possible de rencontrer des personnages du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack devant le manoir. Côté Tomorrowland, toutes les attractions du land restent ouvertes. De plus, Buzz l’Eclair et Lotso prennent la pose à côté de l’attraction Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin.

Le Haunted Mansion à la Mickey's Not-So-Scary Halloween Party

Haunted Mansion

Enfin, Fantasyland propose de nombreuses activités durant tout la soirée. Les attractions du Classic Fantasyland et du Storybook Circus sont toutes ouvertes exceptés le Mickey’s Philharmagic. Côté Enchanted Forest, il n’y a deux attractions qui sont ouverte. En effet, l’attraction Seven Dwarfs Mine Train fonctionne encore pour l’édition 2017 de la Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party. La deuxième attraction est Under The Sea – Journey of The Little Mermaid. De nombreux personnages seront aussi présents dans Fantasyland :

  • Les princesses Aurore, Cendrillon, Raiponce et Tiana attendent les visiteurs au Princess Fairtytale Hall.
  • Les rencontres avec Merida, Ariel, Winnie l’Ourson, Alice et ses amis ont aussi lieu à leurs endroits habituels.
  • Des personnages du dessin animé La Belle et La Bête sont à rencontrer à côté de la Gaston’s Tavern.
  • Les personnages présents au Pete’s Silly Sideshow le sont aussi durant la soirée.
  • Les 7 nains prennent la pose derrière l’attraction dont ils sont les stars.
  • Enfin, il est possible de rencontrer Cruella DeVil non loin du Princess Fairytale Hall.
Photo des sept nains à la Mickey's Not-So-Scary Halloween Party

Les Sept Nains

Il est aussi possible de prendre des Magic Shots Exclusifs à la soirée avec les fantômes de l’Haunted Mansion ou avec le cavalier sans tête. Des zones attitrés avec des photographes permettent de rajouter une touche creepy de Pixie Dust pendant ces soirées. Pour l’édition 2019, une studio s’installe dans la boutique Sir Mickey afin des photos uniques :

Trick-or-Treating à la Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party

L’une des activités majeures d’Halloween est la récolte de bonbons ou Trick-or-Treating. Ainsi, lorsqu’on entre dans une Mickey Not-So-Scary Halloween Party, on nous donne un sac pour la récolte des friandises. Il y a à travers le Magic Kingdom 12 endroits où les cast members distribuent des bonbons aux visiteurs. De plus, Disney pense aussi aux personnes présentant des allergies alimentaires. Ils peuvent aussi profiter de la récolter de friandises grâce à deux autres spots allergy-friendly.

Activités de la Mickey Not-So-Scary Halloween Party

Activités de la Mickey Not-So-Scary Halloween Party

Spectacles et activités spécifiques à la Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party

Cette soirée spéciale est aussi l’occasion de voir des shows spécifiques à cette soirée. Tout d’abord, Bob et Sulley vous invite à danser lors du Monstrous Scream-O-Ween Ball. Ainsi, cette fête danse se passe à la Rockettower Plaza Stage au milieu de Tomorrowland. Aussi, les célèbres Dapper Dans se transforment en Cadaver Dans et interprètent de célèbres chansons effrayantes de Disney.

Les Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party sont aussi l’occasion de découvrir une parade exceptionnelle : la Mickey’s Boo-To-You Halloween Parade. Celle-ci est introduite par le Cavalier sans tête et comprend de nombreux vilains mais aussi des personnages Disney dans leurs tenues d’Halloween. Cette parade défile deux fois dans la soirée accompagnée d’une musique des plus entêtantes.

Cette soirée propose aussi un spectacle orchestré par les sœurs Sanderson du film Hocus Pocus appelé Hocus Pocus Villain Spelltacular. Ainsi, ces dernières veulent créer durant cette nuit spéciale une Hocus Pocus Party Potion pour jeter un maléfice à tous les visiteurs. Elles sont aidées par différents vilains Disney comme Oogie Boogie ou Dr Facilier. D’ailleurs, ce spectacle est représenté quatre fois au cours de la soirée.

Enfin, le clou de la Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party est le feu d’artifice Happy HalloWishes. Ce dernier est présenté par le fantôme du Haunted Mansion qui a invité des vilains Disney pour l’occasion. Ainsi, musique délirante et feux d’artifice à 360° s’entremêlent pour clôturer de façon explosive la soirée halloweenesque.

Autres activités des Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party

L’édition 2018 des Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party a apporté nom lot de nouveautés aux célèbres soirée de Walt Disney World Resort :

  • L’attraction Mad Tea Party à Fantasyland profitera d’un éclairage et de nouveaux effets lui donner un côté plus halloweenesque.
  • Des pirates envahiront l’attraction Pirates of The Caribeean et interagiront avec les visiteurs.
  • Dans l’attraction Space Mountain, une nouvelle musique et de nouveaux des effets spéciaux transformeront l’expérience futuriste.
  • Un défilé de déguisements pour les plus jeune : . En effet, le Capitaine Cactus-Flower Cate réunira deux fois par jour les enfants afin de défilé dans Frontierland au cours du Frontierland Costume Promenade.Un fameux trésor de bonbons est à gagner.
  • Enfin, le Storybook Circus accueillera cette année le Storybook Circus Disney Junior Jam. Il s’agira d’une soirée dansante où l’on pourra rencontrer les héros Disney Junior comme Doc McStuffins.

Gourmandises spéciales des Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party

Premièrement, de nombreux restaurants comptoirs ou avec service à table sont ouverts pendant les Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party. On y propose aussi des menus spéciaux d’Halloween. Néanmoins, il est conseillé de réserver pour les restaurants avec service à table.

Mais, l’une des spécialités des parcs américains est de proposer des gourmandises atypiques. La saison d’Halloween n’échappe pas à cela et de nombreuses gourmandises sont aussi présentes uniquement au cours de ces soirées. Par exemple, il est possible de trouver des panna cota à l’effigie de Jack, des brownies avec des vers ou des cheesecake à la citrouille. Ces derniers se trouvent à différentes localisations et l’édition 2019 propose par exemple:

  • Les stands près du Château de Cendrillon propose Jack and Sally Push Cake Pops – des cake pop à pousser au goût vanille ou chocolat.
  • Son voisin Casey’s Corner propose quant à lui le Now Begin Thy Magic Spell, un slush avec du fruit de la passion, du curaçao et du sprite recouvert de chocolat et d’un morceau de pomme.
  • Le Worms and Dirt se trouve au Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe aux côtés du Hades Nachos.
  • Le Sleepy Hollow propose cette année le Headless Horseman Cheesecake (goût chocolat et orange) et Chocolate Mickey Waffle Sundae (gaufre noire et glace à la citrouille)
  • Un gâteau en l’honneur de l’attraction Haunted Mansion est disponible au au Liberty Square Market : Constance’s for Better or For Worse Wedding Cake (au chocolat blanc et à la framboise)
  • Enfin, le Cosmic Ray’s Starlight Café vend le Lots-O-burger contenant une confiture bacon-fraise et le Berry Blaster (un cocktails avec curaçao, limonade à la cerise et sprite).

Ceux-ci ne sont qu’un échantillon des snacks disponibles pendant les soirée Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party.

Enfin, il est possible de passer votre Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party de façon privilégiée. En effet, l’HalloWishes Dessert Party permet de profiter d’un buffet de dessert comprenant toutes les friandises citées ci-dessus tout en jouissant d’une vue unique sur le Château de Cendrillon. Ainsi, après le buffet, soit on peut avoir une place assise sur la terrasse du Tomorrowland Terrace Restaurant ou on peut choisir de rester debout dans un endroit réservé au Plaza Garden. De plus, ce package permet aussi d’avoir une place privilégiée pour la Mickey’s Boo-To-You Halloween Parade.

Merchandising des soirées

En effet, de nombreux articles permettent d’immortaliser la soirée si spéciale qu’est une Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party. Ainsi, il est possible de repartir avec des t-shirts à l’effigie de la soirée ou du spectacle des sœurs d’Hocus Pocus. Il est aussi possible de trouver des oreilles de Mickey en lien avec la saison ou encore de personnaliser son Magic Band. Enfin, des pin’s en édition limitée sont aussi proposés lors de ces soirées.

En conclusion, il est ainsi possible de ramener un petit bout de Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party avec nous afin de ne pas oublier la fête que c’était (en plus des friandises).

Rate this post
Lire la suite   Mickey et le Big Band de Noël : notre avis sur le nouveau spectacle Disney
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *