Présentation de Main Street, USA au Magic Kingdom de Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 16 août 2017 | Maj le 13 mai 2018

Main Street, U.S.A. est, comme pour beaucoup d’autres parcs Disney, le land par lequel on entre au parc Magic Kingdom. Ce land est essentiellement constitué de la reproduction d’une ville des années 1870 dans laquelle Walt Disney aurait vécu.

Structure du Magic Kingdom

Le parc Magic Kingdom est le parc emblématique des resorts Disney. D’ailleurs, la version floridienne a ouvert en octobre 1971, soit seize ans après l’ouverture du tout premier Disneyland à Anaheim. De plus, c’est le premier des quatre parcs de Walt Disney World Resort à avoir ouvert. Tout comme ses répliques à travers le monde, le Magic Kingdom commence par un land haut en couleur : Main Street, U.S.A. Celui-ci sert d’introduction au parc et permet ensuite de se rendre aux autres lands :

Carte des lands du Magic Kingdom à Walt Disney World

Carte Magic Kingdom

Attractions et activités de Main Street, USA

On rentre dans ce land en passant en dessous des rails de la Walt Disney World Railroad. Main Street commence par la place Town Square, puis continue dans une rue avec de nombreuses boutiques et restaurants, et se termine par le magnifique château de Cendrillon.

Plan du land Main street USA au Magic Kingdom de Walt Disney World

Plan de Main Street, USA

Town Square

Ce land contient peu d’attractions à proprement parler, mais de nombreuses activités y sont possibles. Ainsi, la première est de prendre un train à la Walt Disney World Railroad Station (1 sur la carte), qui pourra vous emmener vers Frontierland ou Fantasyland via de véritables trains à vapeur. Il vous sera aussi possible de vous déplacer dans le land avec d’autres véhicules à moteur ou tirés par des chevaux, dont l’arrêt se trouve en face du City Hall (2 sur la carte). D’ailleurs, ce dernier bâtiment abrite le service de relations aux visiteurs.

À côté de City Hall se trouve une caserne de pompiers (3 sur la carte) qui cache un mystérieux jeu : Sorcerers of the Magic Kingdom. Il s’agit d’un jeu de cartes qui se déroule à travers tout le parc Magic Kingdom. Le but du jeu est de gagner des duels de cartes contre des personnages Disney en jouant avec les cartes qu’on obtient dans des paquets donnés dans la caserne. Ainsi, on peut venir chercher un paquet par jour.

Deux parades défilent en partie à Town Square :

Il est d’ailleurs possible d’avoir des places privilégiées pour la première parade grâce à un forfait incluant un repas au Tony’s Town Square Restaurant.

Photo de Town Square à Maintstreet, USA à Walt Disney World

Town Square

Town Square est un endroit où il est également possible de rencontrer des personnages Disney. On peut se faire photographier avec et repartir avec un souvenir sur le memory maker. Aussi, le drapeau américain est hissé et retiré tous les jours à heure fixe au centre de la place. Enfin, il est possible rencontrer Mickey ou la Fée Clochette au Town Square Theater (5 sur la carte).

Central Plaza

La rue qui suit Town Square est principalement composée de boutiques et de restaurants. Néanmoins, des photographes se trouvent également le long de la rue afin de vous prendre en photo avec le château de Cendrillon en fond. Il est aussi possible d’y croiser le groupe Dapper Dans Barbershop Quartet qui reprend harmonieusement des classiques Disney. Enfin, la rue se termine par une grande place nommée Central Plaza où trône, au centre, une statue de Walt Disney donnant la main à Mickey.

Au bout de Central Plaza se trouve une scène où sont joués des spectacles. Cela commence d’abord le matin avec le spectacle Let The Magic Begin, peu après l’ouverture du Magic Kingdom. Puis, tout au long de la journée est joué le spectacle Mickey’s Royal Frienship Faire. Enfin, c’est depuis cette place centrale que l’on peut observer le spectacle nocturne Happily Ever After. D’ailleurs, il est possible d’avoir des emplacements réservés sur la place centrale grâce à un forfait avec buffet de desserts.

Photo de la rue de Maintstreet, USA à Walt Disney World

Rue de Main Street, USA

Restaurants et boutiques de Main Street, USA

Restaurants de Main Street, USA

Ce land d’entrée du Magic Kingdom propose de nombreux restaurants avec des cuisines variées. La plupart de ces restaurants sont pris en compte dans le dining plan.

Tout d’abord, il y a 3 restaurants avec service à table :

  • Le Tony’s Town Square (6 sur la carte) qui a comme thématique le dessin animé La Belle et le Clochard. Il propose une cuisine italienne.
  • Le Plaza Restaurant (9 sur la carte) qui propose des sandwiches et des hamburgers.
  • Le Crystal Palace (11 sur la carte) qui est un restaurant buffet avec personnages. On peut y rencontrer Winnie et ses amis en dégustant une cuisine continentale.

Pour les plus petits appétits, il y a le restaurant comptoir Casey’s Corner (10 sur la carte). Il propose une sélection de hot-dogs. Enfin, de nombreux snacks et étalages de boissons sont disponibles à différents stands. La Main Street Bakery (7 sur la carte) vend des pâtisseries faites maison très variées. Cette boutique sert aussi de point Starbucks au parc. La Plaza Ice Cream Parlor (8 sur la carte) propose, quant à elle, des spécialités glacées.

Boutiques de Main Street, USA

De nombreuses boutiques sont présentes dans ce land, surtout dans la rue qui mène au Plaza Gardens. Néanmoins, Town Square possède déjà 6 boutiques :

  • La Main Street Chamber of Commerce – Package Pick Up (12 sur la carte) : comme son nom l’indique, cette boutique permet de récupérer des achats faits sur le parc.
  • The Harmony Barber Shop (4 sur la carte) où il est possible de se faire raser ou couper les cheveux.
  • Box Office Gift : à côté du Town Square Theater. On peut y acheter des consommables pour appareil photo.
  • Curtain Call Collectibles : elle se trouve à côté de la précédente boutique. On y trouve des pins, des magic bands et des oreilles de Mickey.
  • The Chapeau : non loin de la rue principaleon y trouve des pins, des oreilles de Mickey et des articles vinylmations.
  • Main Street Confectionery : elle est juxtaposée à la boutique The Chapeau. Elle propose des gourmandises, ainsi que des articles de maison.

Enfin, la rue qui mène au château de Cendrillon possède quatre boutiques :

  • L’Emporium (13 sur la carte) : comme sa petite sœur parisienne, cette boutique propose de nombreux souvenirs Disney.
  • Uptown Jewelers (14 sur la carte) : cette boutique est particulière. En effet, c’est l’une des seules boutiques qui vendent des bijoux Disney de la marque Pandora.
  • Crystal Arts : cette boutique se trouve en face de la précédente. Elle propose des articles faits en cristal.
  • Disney Clothiers : cette boutique se trouve vers la fin de la rue. Comme son nom l’indique, elle vend des vêtements Disney.

Ce premier land est donc déjà riche en activités, mais surtout en shopping. De quoi y passer une bonne partie de la journée, n’est-ce pas ?

Sources des photos : mydisnexperience.com / disneyfoodblog.com / wdwinfo.com

Présentation de Main Street, USA au Magic Kingdom de Walt Disney World
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *