Disneyland Paris – 29 ans de rêves : l’émission anniversaire de la destination

Publié par Rebecca Gauthier le 12 avril 2021 | Maj le 12 avril 2021

Disneyland Paris souffle cette année ses 29 bougies, un second anniversaire confiné, comme beaucoup de ses visiteurs. Pourtant en cette journée bien particulière, la destination avait préparé une émission spéciale pour ses visiteurs, afin de leur annoncer les surprises qu’elle leur réserve dans les prochains mois. Alors si vous avez déjà hâte de vous retrouver sur Main Street U.S.A., voici une synthèse des bonnes nouvelles annoncées dans l’émission Disneyland Paris – 29 ans de rêve proposée le 12 avril 2021.

Bientôt la réouverture de Disneyland Paris, les surprises de Disneyland Paris – 29 ans de rêve

A l’occasion de cette émission spéciale, Giona, ambassadeur de Disneyland Paris est parti à la rencontre de David Duffy, Vice-président spectacle. L’occasion de revenir sur ce que les parcs pourront proposer aux visiteurs au moment de la réouverture.

émission disneyland paris

Tournage de l’émission – Réouverture

Apparitions surprises, rencontres avec les personnages, points photos pour les réseaux sociaux, autant de petites attentions qu’ont adorées les visiteurs lors de la réouverture de 2020 de la destination touristique. A la réouverture dans les prochaines semaines, ces expériences seront de retour avec de nouvelles sortes d’apparitions surprises nous promettent Giona et David. De nouveaux selfies spot seront également mis en place notamment au sein de Videopolis Theater où de nombreux personnages Star Wars seront présents.

Plus de 50 personnages seront présents dans les allées des parcs Disney pour partir à la rencontre des visiteurs : Cruella dans le parc Walt Disney Studios, les princesses à Fantasyland, le train du Chat de Cheshire sera de retour sur Main Street U.S.A. avec les personnages d’Alice au Pays des Merveilles. L’émission Disneyland Paris – 29 ans de rêve nous apprend d’ailleurs que les personnages ont d’ailleurs eu le temps de fouiller dans leur dressing et retrouveront des costumes vintages pour surprendre et retrouver les visiteurs.

Enfin, les visiteurs appréciaient beaucoup que Mickey et ses amis leur disent au revoir depuis la gare de Main Street U.S.A., alors cette animation sera de retour à la réouverture du parc Disneyland. Une toute nouvelle musique tout aussi festive et entrainante que la précédente a été élaborée pour surprendre de nouveau les guests.

Les travaux avancent au parc Walt Disney Studios autour d’Avengers Campus et Cars Road Trip

C’est Beth Clapperton qui nous accueille au sein du parc Walt Disney Studios, elle qui est tombée amoureuse de la destination avant même son ouverture, pour nous parler du nouveau land Marvel. On apprend d’ailleurs que la musique d’accueil au sein d’Avengers Campus a été enregistrée à Londres avec plus de 100 musiciens pour une expérience immersive unique. S’agissant de l‘attraction Spider Man, Tom Holland a participé en personne à la réalisation de l’attraction et il sera d’ailleurs présent à l’intérieur.

En parlant de l’univers Marvel à Disneyland Paris, direction Disney Village pour découvrir le nouvel hôtel Disney. S’agissant de l’hôtel New York – The Art of Marvel, les travaux ont bien avancé et en sont aux finitions. Pilar, la directrice de l’établissement nous annonce d’ailleurs que les cast members qui vont oeuvrer dans ce nouvel hôtel Disney suivront tous une formation spéciale pour mettre en valeur les oeuvres d’art présentes dans l’hôtel mais aussi pour faire vivre un véritable escape game au sein de l’établissement. Les cast members auront d’ailleurs un nametag unique, exclusivement dessiné pour The Art of Marvel.

Disneyland Paris - 29 ans de rêve

 

Une autre attraction se prépare au sein du parc Walt Disney Studios, il s’agit de Cars Road Trip qui nous prépare un accueil par Sally et Cruz, il s’agira d’une attraction familiale qui met en valeur différentes animations rappelant l’univers Cars. Beth nous rappelle d’ailleurs le point central de l’attraction relookée : le relooking de catastrophe canyon avec un message très différent du précédent.

Nouveautés merchandising dans Disneyland Paris – 29 ans de rêve

La réouverture de la destination marquera l’arrivée de petites peluches très présentes au Japon : les Disney nuiMOs. Des petits personnages aux allures kawaï que l’on peut habiller avec des vêtements divers.

merchanding 29 ans

Une gamme Disneyland Paris Rainbow arrive également pour voir « la vie en pride » parfaite pour l’été et les beaux jours. Cette collection se traduit pour le moment par un mug et un nouveau spirit jersey.

spirit jersey pride

Une gamme de produits lifestyle est également en cours de conception sur les visuels des snacks emblématiques de Disneyland Paris. Vous pourrez donc très bientôt retrouver un tee-shirt avec les cupcakes l’Atelier des Gâteaux, un magnet, des ears Minnie représentant des sucettes mais également des produits s’inspirant du cookie Mickey ou encore la boite à popcorns Disneyland Paris.

Une pièce merchandising exclusive a également été dévoilée : un spirit jersey très « old school » mis en vente uniquement pour les cast members. De couleur rouge et noire, ce sweat va probablement rencontrer un très grand succès !

Les designers ont également conçu une nouvelle collection dont on aperçoit un sweat bleu foncé avec une figure emblématique : un Stitch aquarelle crayonné et ambiance tropicale présentant le message « Enjoy every moment« .

Sweat Stitch Disneyland Paris

L’ensemble de ces produits seront disponibles au moment de la réouverture de Disneyland Paris.

L’émission Disneyland Paris parfaite pour un bon moment de nostalgie

Si la destination vous manque et que vous avez besoin d’une bonne dose de magie, l’émission 29 ans de rêve vous permet de vivre un voyage dans le passé, le présent et le futur de Disneyland Paris. Des cast members passionnés et qui ont vécu de nombreuses expériences vous y attendent pour une heure de bons moments dans votre journée. Retrouver l’émission juste ici :

Alors très bon anniversaire Disneyland Paris !

2 commentaires sur "Disneyland Paris – 29 ans de rêves : l’émission anniversaire de la destination"
  1. Christophe

    Magnifique comme toujours votre article radio Disney club

  2. Valérie

    Merciii !! Disneyland Paris nous manque tellement !!! Très bel article !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *