Land Marvel de Disneyland Paris : à quoi nous attendre ?

Publié par Rebecca Gauthier le 14 novembre 2018 | Maj le 10 septembre 2019

Cela a été officialisé en février 2018, le parc Walt Disney Studios va vivre une extension historique dans les années à venir ! Une nouvelle de taille pour les fans qui pourront venir découvrir des lands Star Wars et Reine des Neiges. Intéressons-nous ici au futur land Marvel de Disneyland Paris prévu aux alentours de 2021 ! Comme nous l’avions fait précédemment, découvrez avec nous nos attentes et nos espoirs face à ce futur espace de super-héros.

Un nouveau visuel fakt son apparition à l’occasion de la conférence de presse Disneyland Paris du 10 septembre 2019. Les héros Marvel semblent réellement se mêler habilement aux visiteurs du land.

Avengers campus

Annonces faites à la D23 Exposition 2019 : un nom, restaurant et boutique

Avec le début de la D23 à Anaheim, le 23 août 2019, le land Marvel qui sera présent en France et en Californie à désormais un nom : Avengers Campus. Un nom qui colle bien à l’identité de ce nouvel univers qui se veut assez calloboratif et immersif pour les visiteurs notamment avec l’attraction Spider Man.

Sur Twitter @PatrickDougall de The Daily Exp nous dévoile les concept Art des attractions du land.

Suivant les modèles des nouveaux lands créés par The Walt Disney Company : le land accueillera un restaurant « Pym Test Kitchen » et une boutique W.E.B. Suppliers. Le restaurant sera assez hors du commun, en effet, les visiteurs seront plongés dans l’univers entourant Ant Man et la Guèpe puisque les plats auront des tailles assez disproportionnées, comme si les ingrédients avaient subis les tests de Pym Technologies et s’étaient agrandis ou rétrécis de manière non contrôlée.

land marvel

Le restaurant du land Marvel

De nombreux personnages seront présents dans le land dont notamment Star Lord, Gamora, Groot ou encore Black Widow. Pour la première fois, Avengers Campus accueillera un point photo meet & greet avec Ant-Man & la Guèpe.

Le land Marvel accueillera également un point de rencontre avec le célèbre Docteur Strange ! L’attraction Spider Man quand à elle se précise en dévoilant ses véhicules et son expérience complètement immersive.

Des attractions dans le land Marvel de Disneyland Paris

L’idée est de transformer un espace du parc Walt Disney Studios en  « base européenne, de quartier général des Avengers » selon les termes de David Wilson, vice-président Walt Disney Imagineering – Disneyland Paris.

Les super héros seront réellement tous réunis dans la nouvelle zone Marvel de Disneyland Paris. En effet, une photolocation créée avec Pym Technology (une société de technologie et de recherche scientifique spécialisée dans les nanotechnologies et l’amélioration de l’homme crée par Hank Pym après avoir quitté le Shield) mettra en scène Ant Man et la guèpe.

Tony Stark modernise deux des sites de son père, Stark Industries, dans de nouveaux pôles de formation et d’innovation. Grâce à des partenariats avec SHIELD, Pym Technologies, les maîtres de l’art mystique et la nouvelle brigade d’ingénierie mondiale, The Avengers et leurs alliés créeront de nouveaux campus mondiaux pour défendre la prochaine génération de héros.

Vous pourrez également rencontrer Iron Man, Captain Marvel, Black Panther mais aussi Captain America. Attractions, spectacles inédits et restaurants aux multiples saveurs sont annoncés. Les arts mystiques de Docteur Strange ne seront pas en reste.

land marvel disneyland paris

On peut noter sur le visuel dévoilé en décembre 2018 qu’il semblerait que le restaurant des Stars (à gauche) subisse une petite rénovation : devenant potentiellement le restaurant de la zone Marvel. Sur la droite, il semblerait d’avantage que ce soit Armageddon, les effets spéciaux qui change quelques peu. En outre, Spider Man trônant en haut de ce concept art : pourquoi une nouvelle attraction Spider Man ? Cette nouvelle a désormais été officialisée.

Pour permettre la réalisation de ce développement dans le parc Walt Disney Studios, trois attractions vont fermer leurs portes définitivement telles que nous les connaissons :  Armageddon, les Effets Spéciaux (1er avril 2019), Disney Junior (1er avril 2019) et Art of Disney Animations (7 janvier 2019). La dernière continuera t-elle dans sa lancée pour devenir un point de rencontre de personnages (Marvel) de manière définitive ?

Des rénovations à venir dans le parc Walt Disney Studios

« Nous avons travaillé avec Iron Man. Tous nos visiteurs pourront rencontrer les super-héros qu’ils aiment, poursuit David Wilson. Ils seront là quotidiennement. On va créer un monde en 3D dans la réalité, un endroit où les personnages vivent, travaillent. Ils recruteront et formeront de nouveaux héros parmi les visiteurs… »

La première grosse annonce concernait le futur espace Marvel de Disneyland Paris. Cela a été annoncé avant même l’extension : l’attraction Rock’n’Roller Coaster Starring With Aerosmith sera prochainement réhabilitée et relookée pour vous plonger dans un tout autre univers. En effet, en 2020, cette attraction Marvel vous plongera dans l’univers d’Iron Man.

Rock'n'roller Coaster Marvel

Le premier visuel de la nouvelle attraction Marvel à Disneyland Paris

Une seconde attraction Spider Man sera également présente dans le cadre de l’implantation de l’univers Marvel. Dans cette nouvelle expérience, les visiteurs seront amenés à rejoindre la WEB : Worlwide Engineering Brigade fondée par Tony Stark. Le but étant pour les visiteurs de rejoindre l’équipe en sachant que de nouvelles technologies pour les Super Héros sont en cours de développement, en commençant par l’amélioration du costume de Spider-Man.

attraction spider man

Visuel du costume de Spider Man

Ce ne seront néanmoins pas les seules nouveautés, le land Marvel de Disneyland Paris accueillera également des installations 100% inédites. Nous avons déjà hâte de les découvrir, un land tout autant attrayant que le futur land Star Wars qui sera certainement le prochain à voir le jour, à l’achèvement de la zone Marvel.

Synopsis de l’extension Marvel à Disneyland Paris

Alors que les travaux débutent peu à peu dans le parc Walt Disney Studios, l’histoire de l’extention se dévoile ! C’est ainsi que nous apprenons que le père de Tony Stark a eu un bureau secret à Paris dans les années 50 ! Tony nous y invite donc et y entraîne les super-héros de demain. Le land devient ainsi le bureau européen de Stark Industry et tous les visiteurs sont invités à venir s’y former.

Une saison des super-héros permanente dans le parc Walt Disney Studios

Le land Marvel de Disneyland Paris sera le premier projet de l’extension de Disneyland Paris mis en place. De ce fait, c’est également le land avec les points les plus concrets à présent. En effet, l’été 2018 a accueilli la toute première saison des super-héros Marvel. Une saison thématique couronnée de succès puisqu’une seconde édition est d’ores et déjà annoncée en 2019.

De ce fait, il ne paraît pas inopportun de penser que les infrastructures soient mises en place de façon plus permanentes pour l’implantation des super-héros dans le parc Walt Disney Studios. Nous pensons tout d’abord aux énormes statues Iron Man, Black Panther et Hulk, présentes en 2018 à Production Courtyard. L’été des super-héros Marvel 2018 était d’ailleurs déjà concentré dans cette zone.

Un choix qui s’explique par le fait que si l’extension historique (notamment le land Reine des Neiges) investira la zone Backlot, on voit déjà sur les concepts arts du futur land Marvel de Disneyland Paris, que ce dernier occupera une partie de Production Courtyard.

land Marvel de Disneyland Paris

Visuel du land Marvel de Disneyland paris

Les décors de la saison des super-héros devraient donc revenir, mais pas seulement. Pourquoi ne pas envisager un retour moins éphémère des spectacles Marvel ? L’alliance des Super-Héros, joué à Studios Theater a notamment fait de nombreux conquis ! Il aurait le temps d’ailleurs de se perfectionner avant l’arrivée du land Marvel de Disneyland Paris. De même, Danse avec les Gardiens de la Galaxie ou Stark Expo, une Énergie pour Demain, seront-ils plus présents ? L’édition 2019 de la saison Marvel devrait déjà nous en apprendre davantage.

En outre, en parallèle, l’hôtel New York sera très prochainement rethématisé pour devenir The Art of Marvel dès 2020 à proximité des parcs Disney.

2.8/5 - (9 votes)
Lire la suite   Nouvelle rencontre avec Vampirina dans les parcs Disney
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *