Nous avons testé le 50’s Prime Time Café à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 26 mai 2020 | Maj le 26 mai 2020

Le parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort n’est pas celui le plus généreux en restaurant avec service à table (ou Table Service). Néanmoins, le peu qu’il propose est une destination à découvrir. C’est le cas du 50’s Prime Time Café qui propose l’expérience de revivre les années 50 aux États-Unis en mangeant la bonne cuisine de maman. Ambiance kitsch et plat qui dégouline de gourmandise sont au rendez-vous dans cette adresse unique au resort floridien.

Histoire et ambiance du 50’s Prime Time Café

Le 50’s Prime Time Café est un des 4 restaurants avec service à table présents au parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World ResortPrésent depuis l’ouverture du parc en 1989, il a eu, dès ses débuts, un incroyable succès qui a d’ailleurs entraîné l’ouverture d’un autre restaurant ayant une thématisation spécifique, le Sci-Fi Dine-In TheaterLe secret de sa réussite : l’ambiance et un thème poussé à son paroxysme.

Lorsqu’on rentre dans le 50’s Prime Time Café, on commence un voyage dans le temps direction les États-Unis des années 50 et ce dès l’enregistrement pour notre table. Le « lounge » où l’on peut attendre que sa table se libère et la salle du restaurant sont des copies de salons et de cuisines comme on s’imagine après avoir vu certains films ou séries américaines. Des télévisions, omniprésentes dans les salles, diffusent d’ailleurs ces séries en noir et blanc telles que Leave It to Beaver et Topper. La tenue des serveuses s’inspire d’ailleurs de celles-ci.

L’autre point fort de la thématisation concerne le rôle que joue le personnel : dans ce restaurant, ils ne sont pas simplement des personnes qui vous apportent à manger mais aussi des membres de votre famille (plus précisément des cousins éloignés). Ainsi, toutes les personnes présentes lors de votre repas sont finalement là pour une énorme réunion de famille où Maman fait à manger pour tout le monde. Cela induit des familiarités telles que des remarques sur sa façon de se tenir (attention à vos coudes !), de manger (penser à bien finir vos légumes !) ou encore sur votre hygiène (on vérifiera si vous vous êtes bien lavé les mains après être allé aux toilettes). Une expérience déstabilisante mais dans le bon sens terme.

La cuisine : une histoire de famille

En effet, on ne va pas au 50’s Prime Time Café pour des plats délicats ou pour goûter de nouveaux ingrédients. On y va pour sa cuisine familiale pas forcément diététique (même si des légumes sont présents dans la plupart des assiettes) mais réconfortante. On retrouve donc de la tourte au poulet, du pot-au-feu, du pain de viande et bien sûr des milk shakes. Chaque plat est d’ailleurs la spécialité d’un des membres de votre famille comme l’indique le menu. Des entrée typiques telles que des beignets d’oignons et du fromage à tartiner sont présentes à la carte pour les plus téméraires qui franchissent les portes de ce restaurant.

Téméraire est le mot car, comme toute bonne cuisine familiale, la quantité est au rendez-vous et il vaut mieux que votre appétit le soit aussi. Lors de notre réunion chez maman, nous avons goûté :

  • Dad’s Stuffed Pork Chop : côtelettes de porc avec du gouda, pommes et herbes servis avec des pommes de terre rôties, des carottes et une sauce à la viande.
  • Aunt Liz’s Golden Fried Chicken : poulet frit servi avec une purée de pommes de terre à l’ail, sauce au poulet et légumes de saison.

Notre avis sur le 50’s Prime Time Café

Ce n’est pas pour rien que le 50’s Prime Time Café est l’un des restaurants les plus recommandés lors d’une visite à Walt Disney World Resort. Tout y est : la thématisation, l’immersion dans un univers spécifique grâce aux décors et aux Cast Members qui jouent leurs rôles de cousines à fond, et une cuisine loin d’être mauvaise. Néanmoins, sur ce point, ce sont des plats qui sont riches et il convient de bien choisir le moment où vous faites ce restaurant afin de le « préparer ». Lors de notre visite, nous n’avons pris qu’un plat principal car nous n’avions plus faim pour goûter aux milk shakes qui sont pourtant plébiscités. Donc surtout : ménagez votre appétit.

Victime de son succès, c’est un restaurant qu’il faut prévoir à l’avance et profiter des réservations jusqu’à 6 mois avant le début de votre séjour. On vous invite chaudement à le découvrir de vous-même : voyage dans le temps et dépaysement garantis. Et si vous avez pris un Dining Plance restaurant ne coûte qu’un crédit Table Service par personne : raison de plus pour le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *