La conférence Horizons: Disney Experiences Showcase a été interrompue de façon originale par une performance du plus « célèbre » chanteur mort : Ernesto de la Cruz. L’occasion parfaite pour Josh d’Amaro, Président de la branche Walt Disney Parks & Resorts de la Walt Disney Company de présenter une première mondiale dans les parcs Disney : une attraction Coco. Celle-ci verra le jour à Disneyland Resort et plus précisément au parc Disney California Adventure.
Une attraction Coco
Même si la jalousie est forcément présente dans nos cœurs de fan, il est presque logique que le premier resort à avoir une attraction thématisée Coco soit Disneyland Resort. Parce qu’il est le premier à avoir existé mais aussi par sa proximité (physique et culturelle) avec le Mexique. Ainsi, avec des travaux qui débuteront courant 2026, le parc Disney California Adventure comptera bientôt dans ses rangs une attraction remplie des personnages et de la musique de ce chef d’œuvre du studio Pixar.
Dans cette nouvelle expérience, on suivra Miguel dans un voyage vers le royaume des morts. Afin de le rendre le plus immersif possible, l’inspiration sera tiré des attractions Pirates des Caraïbes et Haunted Mansion et des audio-animatronics dernier cri donneront vie aux squelettes du film d’une façon jamais vue jusqu’à maintenant.
Faisant sûrement partie du projet DisneylandForward, récemment validé par le conseil de la ville d’Anaheim, le parc Disney California Adventure semble avoir un avenir radieux devant lui au vu des extensions qu’il va avoir. En effet, la taille de son land Marvel Avengers Campus va doubler, un land Avatar est prévu tout comme cette nouvelle attraction Coco. Comme si on avait besoin de raisons supplémentaires pour aller à Disneyland Resort ?
Etes vous comme nous, à savoir à la fois jaloux et excités par ces annonces ?