Nous avons testé le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 27 novembre 2017 | Maj le 2 décembre 2017

Le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant est l’un des nombreux restaurants de Walt Disney World Resort. Ce dernier se trouve dans le parc Disney’s Hollywood Studios et propose une cuisine américaine classique. Ce restaurant permet de manger un burger de qualité dans un cadre très particulier. En effet, le décor est une reproduction d’un drive-in, un cinéma en plein air très populaire durant les années 50.

Photo de la salle du Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant au Disney's Hollywood Studios

Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant

Histoire et atmosphère du Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant

Le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant est l’un des restaurants du parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort. Plus précisément, il se trouve dans le petit land Comissary Lane, juste en face de la rencontre avec Mickey & Minnie. D’ailleurs, le nom du restaurant donne des premiers indices sur l’expérience que l’on va vivre :

  •  Sci-Fi pour science-fiction ce qui correspond à une partie des films que l’on peut voir dans le théâtre.
  • Dine-In qui est un jeu de mots avec Drive In qui est le lieu où l’on va manger à proprement parler.

En ce qui concerne l’entrée du restaurant, elle n’a pas grand chose d’impressionnant. Il s’agit simplement d’une enseigne au style futuriste qui correspond au style de science-fiction. Néanmoins, de vieilles affiches de cinéma et une voiture des années 50 sont présentes afin de nous introduire l’époque dans laquelle on va se retrouver. Une fois la table demandée, on nous fait attendre sur des canapés dans un décor qui n’est pas sans rappeler des coulisses. En effet, on voit des structures en bois comme à l’arrière d’une scène d’un théâtre. D’ailleurs, du popcorn est proposé pendant l’attente en guise d’apéritif. Puis une serveuse nous amène à notre table dans le cinéma ou plutôt devrait-on dire : à notre voiture.

La salle du restaurant est bluffante. On se retrouve plongé dans une soirée dans un drive-in aux Etats-Unis durant les années 50. La magie opère dès l’entrée dans le théâtre avec son écran géant et ses nombreuses voitures qui ont leurs phares allumés. De plus, un petit stand de snacks, le Sci Fi Snack Bar, est présent au fond de la salle afin de rappeler que nous sommes dans un drive-in. D’ailleurs, des places assises y sont disponibles afin d’y prendre un snack ou un cocktail avant de passer à table. Enfin, le grand écran diffuse pendant le repas des pubs, des dessins animés et des bandes-annonces de films correspondants à l’époque où l’on se trouve. La boucle est assez longue pour que l’on ne revoit pas les mêmes images. En bref, l’immersion dans une époque complètement différente est totale.

La cuisine du Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant

Afin de rester dans le thème d’un drive-in des années 50 aux Etats-Unis, la cuisine est typiquement américaine. Ainsi, burgers, sandwichs à la dinde et milkshakes sont au rendez-vous. A la différence des restaurants de Disneyland Paris, il n’y a pas de menus. Le choix se fait donc à la carte y compris si on a un Dining PlanD’ailleurs, ce restaurant inclut les milkshakes comme boissons de ce dernier. Par rapport à d’autres restaurants du resort, le menu ne change pas entre le déjeuner et le dîner. Ce dernier est consultable sur le site mydisneyexperience.com à l’avance.

Côté entrées, le choix est correct. Pour un prix moyen de 9 USD (hors taxes), il est possible de commencer le repas par des oignons frits, des ailes de poulets ou une salade. Néanmoins, il est possible de partager à deux une sélection d’entrée du Sci-Fi (19 USD hors taxes) si jamais on ne sait que choisir. Un choix de salades et de soupes est aussi disponible pour les enfants.

Mais ce qui nous intéresse quand on va au Sci-Fi Dine-In Restaurant Theater, c’est le plat principal. En effet, ce restaurant est surtout connu pour ses copieux burgers. D’ailleurs, un choix de 4 burgers différents (dont un végétarien) est disponible pour varier les plaisirs avec un prix de 19 USD (hors taxes). Néanmoins, la carte propose d’autres plats comme des pâtes, des sandwichs ou des salades. Pour les amateurs de viande, une pièce de bœuf ou de porc sont aussi au menu. Le prix moyen d’un plat est de 18.5 USD (hors taxes). De plus, des plats approuvés par Mickey sont disponibles pour les enfants. Ils comprennent de la poitrine de poulet, du saumon ou des pâtes pour un prix moyen de 11 USD (hors taxes). Néanmoins, on peut aussi leur commander des plats plus simples comme un cheeseburger ou des mac’n’cheese.

Enfin, côté desserts, un choix de 6 desserts est proposé pour un prix moyen de 8 USD (hors taxes). On y trouve un sundae, du cheescake, une barre au chocolat ou encore une salade de fruits. Néanmoins, rien n’est mieux pour finir son repas au Sci-fi Dine-In Theater Restaurant qu’un milkshake. D’ailleurs, différents goûts sont possibles comme vanille, chocolat, fraise ou Oreo.

Notre avis sur le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant

A vrai dire, on a choisi le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant parce qu’on voulait un burger et que l’offre de restaurant avec service à table est faible au Disney’s Hollywood Studios. Les critiques sur Internet pour ce restaurant sont moyennes donc on ne s’attendait pas à une grosse surprise. Et on a eu tort car ce fut une succession de surprises.

D’abord, les serveuses qui jouent à fond la carte de l’époque des années 50 lorsqu’elles nous parlent. Elles sont pleines de bonnes attentions et font en sorte que le repas dans le drive-in se passe bien. D’ailleurs, le théâtre en lui-même est impressionnant. On se retrouve réellement plongé dans un cinéma en plein air alors qu’on est dans un parc à thème. Les voitures-tables prolongent cette immersion. Néanmoins, ce type de tables peut poser un problème pour des familles avec enfant. En effet, chaque voiture propose 3 rangés de deux tables. Donc certains membres de la famille se retrouveront dos aux autres.

Ensuite, la nourriture est très bonne. On s’attendait à du classique américain mais au final, c’est le meilleur burger qu’on a pu manger sur le resort. On a pris un Classic American Burger et un Drive-In BBQ Burger et les deux étaient succulents. Les quantités en général sont raisonnables par rapport à d’autres restaurants du resort. De plus, pouvoir prendre un milkshake comme boisson du Dining Plan est très appréciable. Surtout que leur milkshake Oreo est une tuerie.

Néanmoins, les desserts sont bons mais ont le défaut des desserts américains : il y en a beaucoup et surtout il y a beaucoup de sucre. On a goûté le cheesecake qui était bon mais trop copieux. On conseille plutôt de prendre un milkshake pour finir le repas car plus « léger » (sauf si vous avez un gros appétit bien sûr).

En conclusion, le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant est selon nous un restaurant à faire dans le parc. Il offre un cadre exceptionnel et une cuisine de bonne qualité pour peu que l’on aime la cuisine américaine classique. Les voitures et le grand écran offrent une immersion complète dans les années 50. La boucle de films est amusante et nous fait découvrir ce qu’on faisait à une époque différente. Ce restaurant permet une pause-déjeuner dans un endroit inattendu en plein milieu du parc Disney’s Hollywood Studios. Et surtout, ne roulez pas trop vite quand vous sortez du théâtre …

Note Globale : 4/5.

Photo du menu du Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant au Disney's Hollywood Studios

Menu du Sci-Fi Dine-In

Nous avons testé le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant à Walt Disney World
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *