Attraction Spider Man très bientôt à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 21 mars 2019 | Maj le 22 mars 2019

Nous l’avions déjà remarqué sur les concepts art du futur land Marvel, c’est donc officiel, une attraction Spider-Man va ouvrir ses portes à Disneyland Paris. La nouvelle attraction Spider Man sera intégrée dans le cadre de l’extension Marvel qui est annoncée très prochainement dans le parc Walt Disney Studios.

Une nouvelle attraction Marvel dans le parc Walt Disney Studios

L’attraction Spider Man est donc la deuxième attraction à être annoncée pour cette extension Marvel, rejoignant ainsi l’attraction Iron Man qui remplacera Rock’n’Roller Coaster. D’après le concept art dévoilé il y a quelques mois, l’attraction Marvel devrait remplacer l’actuel Armageddon – Les Effets Spéciaux. En effet, l’attraction ferme ses portes le 1er avril 2019 et est situé en plein cœur de la future zone Marvel.

Artwork du land Marvel au parc Walt Disney Studios

Land Marvel au parc Walt Disney Studios

La toute nouvelle attraction de Disneyland Paris sera également mise en place dans le cadre du land Marvel de Disney California Adventure (à Disneyland Resort en Californie).

Les nouvelles aventures de l’attraction Spider Man

S’agissant des premières informations sur ce tout nouvel aménagement, les visiteurs seront amenés à rejoindre la WEB : Worlwide Engineering Brigade fondée par Tony Stark. Cette organisation a pour but de développer de nouvelles technologies pour les Super Héros, en commençant par l’amélioration du costume de Spider-Man. Les visiteurs seront invités à intégrer cette communauté afin d’interagir avec les super-héros classiques comme Peter Parker.

C’est ainsi que le fil conducteur sera le suivant : « En rassemblant les jeunes inventeurs les plus brillants au monde, la WEB a créé de nouveaux dispositifs permettant à chacun de nous de rejoindre les Avengers. »

attraction spider man

La nouvelle attraction fera appel à une toute nouvelle interface et à des technologies de pointe dans le cadre d’une attraction qui se veut palpitante et interactive. A travers un savant mélange de technologies innovantes et d’effets spéciaux, les visiteurs auront l’opportunité de devenir eux-mêmes des Super Héros. Vous pourrez ainsi y voir très bientôt Spider Man dans une tenue inédite imaginée par Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez Marvel Studios.

A ce sujet, Ryan Maeinerding développe :

« L’expérience la plus marquante de ma carrière a, sans aucun doute, été de concevoir tous les costumes de Spider-Man pour les films les plus récents. Ce fut un réel plaisir pour moi de lui faire prendre vie selon une vision esthétique propre à Tony Stark. Cependant, l’opportunité de travailler avec l’équipe de Walt Disney Imagineering afin de lui créer un tout nouveau look, qui reflète la créativité d’une équipe de jeunes talents, a permis d’élever Spidey à un nouveau rang. Savoir que nos visiteurs peuvent s’approcher de ce costume en ayant la possibilité d’observer les moindres détails pensés par les Imagineers, démontre que nous avons réussi à faire naître une nouvelle version du personnage. »

attraction spider man

Visuel du costume de Spider Man dans la nouvelle attraction

Scot Drake, Directeur Créatif Marvel Global Portfolio nous dévoile : « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir Spider-Man s’élancer dans les airs à travers ces lands. »

Une expérience qui s’annonce donc être très immersive en projetant directement les visiteurs dans les lands Marvel nouvellement créés dans les parcs Walt Disney Studios et Disney California Adventure et donc probablement en réalité augmentée. A ce titre, Disney Village proposait d’ailleurs au cours de l’été des super héros 2018 une expérience en réalité virtuelle avec un casque 3D, un test qui sera peut-être implanté durablement ?

L’expérience pourrait également se traduire par des projections diverses ou bien un système de réalité augmenté en extérieur grâce à nos smartphones. Les possibilités sont réellement multiples et nous avons déjà hâte d’en apprendre davantage.

Cette nouvelle attraction Marvel est le fruit d’une collaboration entre Global Marvel Portfolio de Walt Disney Imagineering et les divisions Studios et Entertainment. Elle s’intégrera parfaitement à l’extension Marvel du parc Disney qui prévoit des expériences Marvel uniques pour tous les visiteurs.

Attraction Spider Man très bientôt à Disneyland Paris
5 (100%) 4 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *