Une expérience de réalité virtuelle dans les attractions de Disneyland Paris ?

Publié par Rebecca Journiac le 24 juillet 2018 | Maj le 24 juillet 2018

Depuis le 21 juillet 2018, vous pouvez découvrir gratuitement une expérience de réalité virtuelle sur l’univers Marvel à Disneyland Paris. Une première expérience de réalité virtuelle dans une destination Disney qui nous réservera peut-être de belles surprises dans les années à venir ? On vous explique pourquoi.

Une activité en réalité Virtuelle à Disneyland Paris

Un stand de réalité virtuelle est mis en place entre les restaurants Earl Of Sandwich et Rainforest Café. Le stand est en face du Café Mickey à Disney Village. Cette animation inédite est accessible de 16 h à 22 h, chaque jour, jusqu’à mi-août. Tous sont invités à participer. Toutefois, les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans devront de préférence éviter cette animation. En revanche, une alternative est proposée sur un siège à côté qui évite aux plus fragiles de subir les secousses tout en conservant le casque.

Une activité 100% gratuite et accessible à tout le monde, puisque l’accès à Disney Village ne nécessite pas de billet d’entrée pour Disneyland Paris.

La réalité virtuelle de plus en plus exploitée dans les parcs d’attractions

De nos jours, il n’est plus rare de pouvoir allier expérience virtuelle et réelle. Les parcs d’attractions se saisissent donc de la tendance pour offrir toujours plus de sensations fortes à leurs visiteurs. C’est le cas notamment de l’attraction Kraken à Sea World en Floride (aux Etats Unis). Dans ce parc, vous montez à bord d’un grand huit (avec ses loopings) tout en pouvant opter pour l’option réalité virtuelle. Les visiteurs vivent donc une course poursuite avec une pieuvre géante tout en ressentant les frissons de l’attraction. Une expérience unique et qui saura même épater les aventuriers les plus intrépides.

réalité virtuelle disneyland paris

L’attraction Kraken en Floride

L’Allemagne et le parc d’attractions Europa Park proposent également un système similaire. Avec Alpenexpress et ses différents parcours au choix, les casques de réalité virtuelle se sont également invités. Il s’agit d’une attraction toutefois plus douce et plus ludique que la version américaine. Un surcoût de 2 euros est en outre demandé pour recevoir les casques de réalité virtuelle.

réalité virtuelle disneyland paris

L’attraction Alpenexpress en Allemagne

Cette première expérience totalement virtuelle proposée à Disneyland Paris serait-elle donc annonciatrice d’un nouveau genre d’attractions dans les parcs Disney ? En effet, aucune destination Disney ne propose encore ce procédé qui est pourtant apprécié des amateurs d’attractions. Ce test mis en place à Disney Village, mis en relation avec la future extension Marvel, Star Wars et sur le film La Reine des Neiges du parc Walt Disney Studios nous apportera t-il de bonnes nouvelles ? Réponse très prochainement…

Une expérience de réalité virtuelle dans les attractions de Disneyland Paris ?
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *