Un land Marvel s’installe à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 13 septembre 2018 | Maj le 13 septembre 2018

Annoncés en mars 2018, les Avengers commencent à se rassembler dans les parcs Disney. Le parc Disney California Adventure à Disneyland Resort fait partie des lieux choisis par nos héros Marvel aux côtés des parcs Hong Kong Disneyland et Walt Disney Studios. Les travaux du futur land Marvel ont commencé depuis peu pour une ouverture prévue en 2020.

La fermeture définitive de a bug’s land

C’est au grand regret des fans que a bug’s land a définitivement fermé ses portes le 4 septembre 2018. Initialement se trouvait un autre land : Bountifull Valley Farm qui rendait hommage à l’agriculture californienne. Des fleurs, des champs ainsi que des faux animaux étaient présents et permettaient d’en apprendre plus sur les variétés cultivées dans cet État. D’ailleurs, des références à 1001 pattes étaient déjà présentes avec Heimlich se trouvant au milieu des champs.

En 2002, Bountifull Valley Farm se transforme en a bug’s land.Ce fut le premier gros ajout au parc Disney California Adventure. Ce land comprenait de nombreuses attractions familiales. A l’époque, les visiteurs trouvait qu’il n’y en avait pas assez. Ce land réduisait les visiteurs à la taille d’un insecte et les plongeait ainsi au milieu de la Flik’s Fun Fair. Il s’agissait d’une fête foraine insectoïde avec, par exemple, des auto-tamponneuses. D’ailleurs, certains composants du land sont devenus des classiques comme les répliques d’Heimlich dans l’attraction Heimlich’s Chew Chew Train.

Photo de l'attraction Heimlich Chew Chew Train de a bug's land remplacé par un land Marvel

Heimlich’s Chew Chew Train

Néanmoins, le land est maintenant définitivement fermé. Cela a commencé par l’attraction It’s Tough to Be a Bug le 20 mars. Le reste a suivi le 4 septembre 2018.

Stark Industries s’empare des lieux en attente du land Marvel

En effet, c’est ce que nous rapportent nos collègues du site wdwnt.com. La fermeture de a bug’s land a entraîné l’apparition de palissades tout autour du land. Mais ce qui est plus étonnant, c’est qu’un logo Stark Industries est présent sur la porte devant l’entrée principale du land. Ce même logo est aussi présent sur l’entrée du land du côté de l’attraction Guardians of Galaxy : Mission Breakout. 

Photo du logo Stark Industries devant a bug's land qui va devenir un land Marvel

Logo Star Industries (crédit : wdwnt)

Que peux bien préparer Tony Stark derrière ces murs ? On le saura d’ici 2020, année d’ouverture du nouveau land Marvel.

Un land Marvel s’installe à Disneyland Resort
3 (60%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *