Un land Marvel s’installe à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 13 septembre 2018 | Maj le 5 septembre 2019

Annoncés en mars 2018, les Avengers commencent à se rassembler dans les parcs Disney. Le parc Disney California Adventure à Disneyland Resort fait partie des lieux choisis par nos héros Marvel aux côtés des parcs Hong Kong Disneyland et Walt Disney Studios. Les travaux du futur land Marvel ont commencé depuis peu pour une ouverture prévue en 2020.

L’Avengers Campus de Disneyland Resort

Annoncé lors de l’exposition D23 2019les lands Marvel des parcs Walt Disney Studios et Disney California Adventure ont maintenant un nom : Avengers Campus. Le but de ces lands (avec la partie Marvel de Hong Kong Disneyland) sera de recruté de nouveaux membres au travers d’une organisation spécialement crée pour l’occasion : le W.E.B. (pour Worldwide Engineering Brigade). En plus du nom, une partie du contenu du land qui ouvrira ses portent en 2020 a été dévoilé :

  • Une attraction Spider-Man qui sera la première étape pour le recrutement dans le W.E.B. dans laquelle la dextérité des visiteurs sera testée. Dans cette épreuve, il faudra aider l’homme araignée à capturer sa nouvelle création, les Spider-Bots, devenue incontrôlable. Un gadget sera donné aux recrues pour réussir cette mission : le Web Slinger qui leur permettra de lancer des toiles d’araignées.
  • Un restaurant thématisée Ant-man & The Wasp Pym Test Kitchen. Ce Quick Service offrira une expérience particulière : tout pourra grandir ou rétrécir, aussi bien ce que l’on mange que ceux qui y mangent. Des places intérieures et extérieures sont prévues.
  • Une zone de rencontre spécifique avec Doctor Strange. Néanmoins, d’autres personnages se promèneront dans le l’Avengers Campus tel que Black Widow, Ant-man & The Wasp, Les Gardiens de la Galaxie (tel que Gamora ou Star Lord), des héros du Wakanda et d’Asgard et même Iron Man.
  • Quand on rejoint une organisation de super-héros, il vaut mieux être préparé : la boutique W.E.B. Suppliers sera là pour ça.
  • Enfin, une attraction spécifique à l’Avengers Campus californien fera le jour après la phase 2 de construction du land. Elle permettra aux visiteurs d’entrée dans le quartier général des Avengers y compris le toit où se trouve le Quinjet. L’attraction propose de voyager vers le Wakanda avec le célèbre vaisseau. Mais comme toutes aventures avec les Avengers, cela ne se passe pas comme prévue. Les visiteurs se retrouveront au milieu de l’action car il faudra affronter leurs ennemis les plus connus à leurs côtés.

Premier artwork du land dévoilé

De nombreuses rumeurs cours sur la composition du prochain land Marvel au parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. L’une d’elle a été confirmé par Disney dans le New York Times : l’attraction sur la thème de Spider-Man. Selon l’article, cette dernière sera la pièce centrale du future land dont l’ouverture est prévue pour 2020. Selon cet artwork, cette attraction se trouvera là où se trouvait l’ancienne attraction it’s tough to be a bug.

Photo de l'attraction Spider-Man dans le futur land Marvel au parc Disney California Adventure.

Attraction Spider-Man

Ce nouveau bâtiment sera le cœur d’une nouvelle organisation : la Worldwide Engineering Brigade. Le WEB a été fondé par des personnages classiques de Marvel tel que Tony Stark ou Peter Parker et est accessible par tout le monde. Cette organisation proposera des expériences uniques tel qu’une interface exclusive à la nouvelle attraction amusante et interactive. Grâce à un mélange de technologie et des effets pratiques, les visiteurs auront l’occasion d’expérimenter par eux-mêmes ce que c’est que d’avoir des capacités de super-héros.

Stark Industries s’empare des lieux en attente du land Marvel

En effet, c’est ce que nous rapportent nos collègues du site wdwnt.com. La fermeture de a bug’s land a entraîné l’apparition de palissades tout autour du land. Mais ce qui est plus étonnant, c’est qu’un logo Stark Industries est présent sur la porte devant l’entrée principale du land. Ce même logo est aussi présent sur l’entrée du land du côté de l’attraction Guardians of Galaxy : Mission Breakout. 

Photo du logo Stark Industries devant a bug's land qui va devenir un land Marvel

Logo Star Industries (crédit : wdwnt)

Que peux bien préparer Tony Stark derrière ces murs ? On le saura d’ici 2020, année d’ouverture du nouveau land Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *