Des comédies musicale Disney à l’honneur pour l’élection de Miss France 2022

Publié par Manon Taccoen le 24 novembre 2021 | Maj le 24 novembre 2021

C’est l’événement qui sonne le début des festivités de fin d’année ! L’élection de Miss France 2022 sera diffusée le samedi 11 décembre à 21h05 sur TF1, en direct du Zénith de Caen. Présentée comme chaque année par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, la cérémonie qui verra la normande Amandine Petit remettre sa couronne sera consacrée aux comédies musicales. 

Miss France 2022, une soirée inspirée des comédies musicales 

Cette 91ème élection aura pour thème les comédies musicales, a annoncé la directrice-générale de la société Miss France, Sylvie Tellier, lors de la traditionnelle conférence de presse de présentation des candidates ce jeudi 17 novembre 2021. Qu’elles soient jouées à Broadway ou tirées d’œuvres cinématographiques, trois productions Disney seront mises à l’honneur. 

Pour ouvrir le show, les Miss défileront sur la chanson « L’histoire de la vie », extraite de la comédie musicale Le Roi Lion, qui vient de faire son retour au théâtre Mogador. Pour l’occasion, ce sont 30 chanteurs gospel et 30 danseurs claquettistes qui les accompagneront sur scène. 

Pendant trois heures de spectacle, les 29 prétendantes à la couronne vont défiler sur des tableaux inspirés de Mary Poppins (où des Miss descendront du plafond), Aladdin, West Side Story mais aussi de La La Land, Saturday Night Fever, Chantons sous la pluie et Mamma Mia. 

Les Miss et Disney, une histoire qui se renouvelle 

Disney avait déjà été mis à l’honneur en décembre 2013 lors de la cérémonie de Miss France 2014, qui était axée autour des contes et des princesses de l’univers Disney. Au fil de la soirée, les candidates en lice ont défilé dans des tenues inspirées de La Belle au bois dormant, Alice au Pays des Merveilles, La Belle et la Bête, Blanche Neige et La Petite Sirène, avant de voir les 5 finalistes arborer des robes ressemblant à celle de Cendrillon. 

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *