Bob Iger

Depuis quelques jours, une rumeur étend peu à peu sa toile sur le net et elle concerne le PDG de la Walt Disney Company : Bob Iger. En effet, à 66 ans, l’homme qui dirige l’univers Disney pourrait bien renouveler une nouvelle fois son contrat comme PDG de Disney, contrat qui s’arrête en juin 2018.

Bob Iger renouvelle son contrat jusqu’en juillet 2019

Ca y est, c’est officiel ! La Walt Disney Company a déclaré que Bob Iger, actuel PDG de la compagnie, a prolongé son contrat à la tête de l’entreprise d’un an, jusqu’au 2 juillet 2019, le temps de lui trouver un successeur. Néanmoins, ce ne sera pas pour lui la fin de ses aventures dans la maison de Mickey. En effet, il officiera ensuite en tant que conseiller au sein de l’entreprise pendant les trois ans qui suivront la fin de son mandat de PDG.

Bob Iger sans successeur

Jusqu’en avril 2016, Bob Iger présentait Tom Staggs, à l’époque chef d’exploitation de l’ensemble des filiales de la Walt Disney Company, comme son digne successeur. Mais ce fût avant que ce dernier ne quitte son poste officiellement en mai 2016. The Walt Disney Company s’est retrouvée sans successeur pour remplacer Bob Iger en 2018. La firme aux grandes oreilles cherche donc depuis presque un an quelqu’un qui pourrait succéder à Robert Iger. Et c’est apparemment à l’extérieur de la compagnie que Disney fait ses recherches, ne trouvant certainement pas de candidat idéal parmi ses propres employés. Plus le temps passe et plus Bob Iger risque de devoir effectivement renouveler son contrat. Mais qu’en pense le principal intéressé ?

Bob Iger, directeur général de The Walt Disney Company

Bob Iger prêt à renouveler son contrat

Depuis le 1er octobre 2005, Robert Iger est le président-directeur général de la Walt Disney Company (le sixième pour être précis). Ce qu’il a fait depuis qu’il est à la tête de l’entreprise est pour ainsi dire exceptionnel puisqu’il a racheté trois des plus grosses franchises au monde : Pixar, Marvel puis Lucasfilm ; et qu’il a offert à Disney un nombre incroyable de films à succès au box-office depuis plus de 10 ans. On comprend donc que la Walt Disney Company ait du mal à lui trouver un successeur. Bob Iger a donc commenté lui-même la rumeur :

« Je vais faire ce qui est dans le meilleur intérêt de la compagnie. »

« Bien que je sois confiant que mon successeur sera choisi dans les temps et bien choisi, si c’est dans le meilleur intérêt de la compagnie que j’étende mon contrat, je suis ouvert à cela ».

Alors à votre avis, Bob Iger devra-t-il ou non renouveler son contrat ?

Source : Los Angeles Times