Les chansons Disney au Ukulélé

Publié par Magali Milanini le 8 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Le monde des musiciens, fans de Disney, n’est jamais à court d’idées pour reprendre les plus belles chansons de l’univers de notre souris préférée.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un pan totalement inattendu et inédit de la reprise de chansons Disney : les reprises au Ukulélé.

Stitch au Ukulélé

Stitch au Ukulélé

Petit instrument de musique à cordes pincées traditionnel de l’archipel d’Hawaï, s’apparentant à la guitare, le Ukulélé a une sonorité tout à fait reconnaissable, apportant de l’exotisme à toute chanson. Peu répandu en France, nous vous présentons aujourd’hui quelques vidéos de ce merveilleux instrument !

Lava

Le film d’animation qui inspire le plus les Youtubeurs dernièrement est Lava, court-métrage des studios Pixar racontant l’histoire d’un volcan Hawaïen. C’est la chanson de la bande originale qui est reprise dans ces deux vidéos par Emily Hornburg et Julianna Cockrell

Le Livre de La Jungle

Le dessin animé à qui les youtubeurs rendent hommage ensuite est Le Livre de La Jungle, dont le film vient de sortir dans les salles obscures. Nous vous proposons donc de découvrir la version anglaise de la très connue « Il en faut peu pour être heureux » : « Bare Necessities » par Dulwich Studios.

La Petite Sirène

Partons à présent sous l’océan afin de découvrir une reprise de la douce chanson de La Petite Sirène, « Partir là-bas« , dans sa version anglaise « Part of Your World« , par Jill Sargeant.

Mulan

Ensuite, c’est en l’honneur d’une toute autre culture que la prochaine vidéo a été faite : « Reflection » de Mulan, reprise par Ryan Meng.

La Princesse et la Grenouille

Quoi de plus original que d’adapter la musique d’un film consacré au jazz dans une version hawaïenne ? C’est la version anglaise de « Ma Belle Evangeline« , dont le titre original est en français, qu’Anthony Vila a repris, à l’image de Ray la luciole dans le dessin animé La Princesse et La Grenouille.

Pocahontas

Pour finir avec cette présentation non exhaustive de reprises au Ukulélé, nous vous proposons de plonger au cœur de la forêt américaine, en compagnie de Pocahontas, dans cette reprise de « Colors of the Wind » par Tiicklemyfancy.

Nous en avons fini avec cette petite présentation, non exhaustive, des youtubeurs et leur ukulélé. De nombreuses autres vidéos sont disponibles sur Youtube, à vous de les dénicher si vous êtes fans !

Les chansons Disney au Ukulélé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *