Un Star Wars Land à Disneyland Paris ?

Publié par Kevin Gauthier le 1 mai 2012 | Maj le 13 mai 2017

Une rumeur a été lancée ces jours-ci en ce qui concerne la future réalisation d’une zone entièrement dédiée à Star Wars.

 

star wars land disneyland paris

Un land Star Wars à Disneyland Paris

En effet, depuis plusieurs jours, des bruits courent un peu partout sur la création d’une zone entièrement dédiée à la saga de Georges Lucas. Cette zone fera son apparition à Discoveryland en  même temps que  Star Tours 2, probablement en 2017. Cette zone comprendra une académie jedi et une cantine inspirée de la cantina de Mos Eisley , sûrement semblable a celle de Walt Disney World (MGM Studios).

Et pour ceux qui dorment encore au fond ! la cantina de mos Eisley souvenez-vous dans le film. Non ? vous ne voyez toujours pas ! Pour les retardataires, voici la scène du film!

Voici un plan en détail

star wars land disneyland paris

 

Nous reviendrons à vous dès que nous aurons davantage d’informations sur le sujet!!

Attractions Disney basées sur les nouveaux films Star Wars

Bob Iger, le CEO de the Walt Disney Company,  a déclaré mercredi 10 décembre, lors d’une interview avec Claudia Eller du magazine Variety, que la plupart des nouvelles attractions sur la franchise Star Wars en projet pour les parcs Disney se baseront sur la nouvelle trilogie et les futurs spin-off.

Il faut savoir que la conception des nouvelles attractions par Walt Disney Imagineering avait été mise en pause à la demande de Bob Iger, le temps d’avoir un aperçu des futurs films Star Wars. Un premier aperçu d’une future attraction Star Wars devrait avoir lieu lors de l’exposition D23 en 2015 à Anaheim.

Bob Iger TWDC (2)

La seconde bande-annonce du film Star Wars – Le Réveil de la Force,  septième opus de la saga, sera diffusé en avril 2015 avec la sortie de Avengers : L’Ère d’Ultron. 

Vers la création de Star Wars Lands Disney ?

Il va sans dire que les rumeurs vont bon train depuis plusieurs années quant à l’éventuelle naissance d’un parc d’attractions autour de la franchise Star Wars. Mais depuis le rachat de Lucasfilm Ltd, studio légendaire de Georges Lucas et par conséquent de la licence Star Wars par Disney, la donne pourrait changer.

Même si la licence maîtresse de science-fiction est bien implantée dans les parcs Disney (l’attraction Star Tours, personnages, évènements spéciaux…), Disney ne laisserait pas de côté, comme le laisse sous-entendre ces sondages, l’éventualité de voir un jour apparaître un land dans plusieurs de ses parcs totalement consacré à l’univers de la saga culte.

En effet, Disneyland Resort aurait envoyé récemment à ses détenteurs de pass annuel un questionnaire (extrait ci-dessous) dans lequel on pouvait retrouver une question leur demandant s’ils seraient intéressés de se promener dans un land thématisé sur la licence Star Wars. Aucune autre précision ni quelconque projet n’a été mis en avant jusqu’à maintenant mais ce sondage démontre malgré tout l’importance aux yeux de Disney de sa nouvelle acquisition, pas seulement dans la production cinématographique.

création de Star Wars Lands sondage

On peut rester confiant dans l’avenir de Disneyland Paris si un tel land (ou mini-land) venait à voir le jour, mais il faudra patienter encore pas mal d’années avant de voir une académie Jedi ou la cantina de mos Eisley débarquer à Paris…

Star Wars Land plus grand que jamais !

Les fans de la plus célèbre saga de science fiction et la toile en général se sont trouvés bien agités quant à l’annonce d’un Star Wars Land à Walt Disney World en Floride. La rumeur de sa création semble s’avérer de plus en plus, selon des sources américaines et mieux encore. L’extension du parc la plus attendue du moment promet d’être la plus grande expansion de l’histoire de Disneyland. 

Disney a toujours entretenu un lien privilégié avec l’univers de Star Wars lui rendant véritablement hommage avec l’attraction Star Tours qui vient d’être supplantée d’un nouvel opus dans les parcs étrangers. Depuis l’acquisition de LucasFilm, les rumeurs ne cessent de gonfler le web. Et la plus excitante est certainement la création d’un land entièrement dédié à l’univers créé par George Lucas. A l’image de Cars Land, Walt Disney World projette alors d’étendre son territoire de magie titanesque sous les couleurs des sabres lasers.

6391351697381

George Lucas et les personnages emblématiques de Disney

Qu’à cela ne tienne, Disneyland manifeste le désir d’offrir ce qui serait la plus grande expansion de l’histoire des parcs à thème Disney. Semblant être prévu pour 2018, le budget de ce projet colossal s’élèverait à 200 millions de dollars. De nouvelles attractions, un nouveau merchandising…Tout semble être déjà prêt bien que Disney n’ait encore rien confirmé.

 A ce stade, d’autres informations auraient filtré selon le site AnakinWeb. La création de la Jedi Academy à ABC Sound Studio et le restaurant Backlot Express sera peut-être remplacé par une attraction pour les enfants n’ayant pas la taille minimum requise pour l’attraction Star Tours.

En ce qui concerne Disneyland Paris, il est possible qu’une Jedi Academy puisse voir le jour près de Star Tours, voire à l’emplacement du Captain Eo actuel. Ceci est donc une affaire à suivre ! Quant à Star Tours 2, l’arrivée française de l’attraction serait prévue, selon les rumeurs pour 2016 !

Sources : Disney Central Plaza/AnakinWeb/Yahoo Movies

Un Star Wars Land à Disneyland Paris ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *