Disney’s Hollywood Studios : les travaux continuent pour Star Wars Land

Publié par Elisa Seigneurie le 19 janvier 2016 | Maj le 6 septembre 2017

d23 star wars land

Star Wars Land va voir le jour à Walt Disney World. Tout comme son voisin californien, le Resort de Floride est actuellement en train de construire un nouveau land sur cet univers fantastique. Rendez-vous en 2019 pour l’ouverture de Star Wars : Galaxy of Edge mais en attendant, suivez avec nous les avancées du chantier.

Nouvelles photos aériennes de Star Wars : Galaxy of Edge

C’est une nouvelle fois le site blogmickey.com qui publie de nouvelles photos aériennes de Star Wars : Galaxy of Edge au Disney’s Hollywood Studios. Ces dernières montrent la bonne progression des travaux :

  • La construction du Faucon Millenium a commencé et laisse déjà entrevoir la forme du célèbre vaisseau.
  • Le bâtiment qui abritera l’attraction First Order Battle Escape progresse aussi. Il recouvre maintenant les structures des AT-ATs
  • Un étrange fossé circulaire, faisant penser à une arène, a aussi fait son apparition.

De plus, on peut aussi voir la progression de la construction de l’entrée de Star Wars : Galaxy of Edge et d’un autre land à venir : Grand Avenue.

Photo de l'entrée de Star Wars Galaxy of Edge

Entrée de Star Wars Galaxy of Edge

 

Star Wars Land avance à petits pas

D’après une photo publiée par wdwmagic.com le 20 juin dernier, nous pouvons apercevoir les différents bâtiments en construction et la future attraction qu’ils vont représenter.

Après cette vue du ciel, nous allons zoomer sur les bâtiments. Voici la structure qui accueillera First Order Battle Escape. Nous pouvons apercevoir la tête de l’AT-AT avec des inscriptions dessus.

Un concept-art nocturne

Bob Chapek, président de Walt Disney Parks and Resort a donné quelques nouvelles quand à l’avancée du Star Wars Land. Il a notamment souligné l’ambition des Imagineers, qui ont tout fait pour que cette partie prenne vie et que les fans puissent y voir beaucoup de détails. En insistant sur la notion d’immersion, il a promis que les visiteurs seront transportés dès qu’ils franchiront l’entrée du Land.

Une nouvelle image a été dévoilée sur Disneyparks, montrant le Star Wars Land à la nuit tombée ! Comme vous pouvez le voir, cette partie du parc prendra une autre allure quand le soleil se couchera, avec des surprises à chaque recoins. Si vous regardez bien, l’image révèle ce que vous allez découvrir dans cette extension placée à la partie sud-ouest du Disney’s Hollywood Studios. On peut aussi situer la nouvelle attraction phare du Land, où les Guests pourront piloter un Faucon Millenium.

Star Wars land vu de nuit

Le Star Wars Land à la nuit tombée

De nouvelles photos de l’avancée des travaux

Blog Mickey a dévoilé de nouveaux clichés ce 13 juin afin de constater les évolutions du chantier.

En effet, il est possible de voir l’avancée des travaux depuis la Muppets Courtyard. Néanmoins,  Disney a pris le soin de garde une façade  de la Street of America afin de cacher un maximum de détails. Voici des photos provenant de blogmickey.com.

La photo au milieu montre une sorte de chemin qui pourrait correspondre à un tunnel reliant Muppets Courtyard et Star Wars Land. L’avancée des constructions devraient être plus visible entre cet été et cet automne.

Street of America se transforme en land Star Wars

Voici la dernière vidéo d’Inside The Magic qui permet de constater les récentes évolutions des travaux sur Street of America. Les deux restaurants à service rapide et l’entrée de Backlot Tour ont à présent disparu. L’évolution vers les deux nouveaux lands se poursuit. Nous verrons bientôt au cœur de Disney’s Hollywood Studios, Toy Story Land et Star Wars Land. Les photos sont, elles aussi issues, d’Inside The Magic.

La construction de Star Wars Land à Disney’s Hollywood Studios continue d’avancer progressivement. En effet, nous pouvons noter la disparition de l’une des plus grandes façades du Muppets Courtyard, qui se trouve être le land à l’effigie des Muppets. Cependant, Honey I Shrunk the Kids Playground est, quant à lui toujours présent. Pas à pas, les changements ont lieu sur Street of America afin d’obtenir très bientôt un tout nouveau land sur une galaxie lointaine.

La construction du land Star Wars

démolition hollywood studios 5

Les démolitions de Disney’s Hollwood Studios se poursuivent pour accueillir prochainement Toy Story Land ainsi que Star Wars Land. Nous pouvons le constater grâce à des clichés pris du ciel et postés sur WDW News Today. Sur ces photos, nous nous rendons compte que Premier Theatre a été enlevé. De nombreux décors du spectacle supprimé Lights, Motors, Action! ne sont désormais plus présents. De plus, une bonne partie de ce qui se trouvait derrière Toy Story Midway Mania a été détruite. Catastrophe Canyon qui composait l’attraction Studio Backlot Tour a également disparu.

Les démolitions sur Disney’s Hollywood Studios devraient s’achever avant la fin de l’été pour que les constructions des deux nouveaux lands débutent au début de l’automne. Vous pouvez également observer les travaux sur Walt Disney World Resort grâce à cette vidéo également prise du ciel.

Des animations closes

Alors que le quartier va subir des mutations majeures dans les prochains mois, provoquant la fermeture de ses animations phares, Streets of America fut également la zone d’accueil de deux points photos très populaires auprès des visiteurs des Disney’s Hollywood Studios. Sur les thèmes de Cars et Phinéas & Ferb, ces deux photolocations ont définitivement fermé durant la première semaine de janvier 2015.

Le tout récent kiosque Joffrey’s Coffee a également tiré le rideau, offrant plus de désolation qu’autre chose à ce quartier historique du parc floridien. Walt Disney World s’apprête à recevoir l’une de ses plus grosses transformations de son existence avec l’arrivée future d’un Star Wars Land et d’un Toy Story Land.

Star Wars Land et Toy Story Land changeront la face des Disney’s Hollywood Studios

Annoncés depuis l’été dernier à la D23 Expo 2015, Star Wars Land et Toy Story Land ne cessent d’agiter la galaxie des Fans Disney, tant l’impatience de les découvrir est grande. Si la zone Star Wars attendue en Californie commence à se dessiner tout doucement, celle de Floride risque elle aussi de changer considérablement la géographie actuelle du Parc Disney’s Hollywood Studios, tout comme l’arrivée du monde des jouets d’Andy.

A ce sujet, le site Mouse Hub a révélé son lot d’informations exclusives mais non-officielles sur ce qui est amené à modifier considérablement le paysage du troisième Parc à thèmes de Walt Disney World Resort. Nous avons appris récemment de la division Walt Disney Parks & Resorts que les deux Star Wars Lands débuteront leur construction dès le début de l’année 2016. Mais ce que nous révèle Mouse Hub est la date de fin d’aménagement des nouveaux espaces prêts à accueillir les Lands : fin octobre 2018, autrement dit dans trois ans.

Star Wars Toy Story Hollywood Studios Update Map 02

Sur cette carte, nous pouvons apprécier une vue aérienne du futur chantier de ces nouvelles zones et l’agrandissement total du Parc. Ce plan de chantier nous permet de mieux comprendre comment Disney va gérer l’afflux des Visiteurs mais aussi les gestions du personnel ouvrier pendant ces trois prochaines années, la mise en place de passerelles, ponts, de routes exclusivement réservées au chantier, de parkings de stationnement…

Star Wars Toy Story Hollywood Studios Update Map

Les zones jaunes sont des zones inoccupées à l’heure d’aujourd’hui et seront greffées au Parc actuel. Or, ces zones étant considérées comme points d’eau ne pourront pas assurer leur rôle. Une nouvelle zone (en bleu) spécifique sera créée à l’extérieur du Parc.

La Walt Disney Company ayant investie la somme d’un milliard de dollars dans la refonte du parc Disney California Adventure à Disneyland Resort, et récoltant les fruits de cette dépense avec une augmentation de visiteurs de près de 23% dans ce parc en 2012, grâce notamment à l’émergence de Cars Land, prouve que les projets de ce type constituent un réel profit et un intérêt notable dans la fréquentation des parcs Disney. Le président de Disneyland Resort, George Kalogridis, a depuis janvier dernier, quitté son poste pour rejoindre la Floride, où il est maintenant à la tête de Walt Disney World Resort.

Star Wars Land, le projet lancé

Robert Niles du site Theme Park Insider nous apprend qu’il semblerait que Kalogridis et son équipe aient obtenu le feu vert pour un projet du même type au sein de Disney’s Hollywood Studios sur une échelle semblable à ce que Disney vient d’achever Disney California Adventure. Rappelons que les lands composant actuellement ce parc sont : Hollywood Boulevard, Echo Lake et Commissary Lane, Backlot, Streets of America, Sunset Boulevard, Animation Courtyard et Pixar Place.

capture-d_c3a9cran-2013-01-12-c3a0-13-59-082

Les projets seraient multiples. Le point final de ce grand remaniement et de la « mise-à-jour » de ce parc rendant hommage à Los Angeles et son cinéma serait la création d’un Cars Land, semblable à celui de Disney California Adventure nouvellement créé. Mais il s’agirait pour la majeure partie du projet d’expansion surtout d’un vaste chantier de création d’un Star Wars Land créant ainsi la continuité avec la nouvelle attraction Star Tours : the Adventure Continue.

D’après plusieurs sources du site, Cars Land remplacerait tout bonnement la surface occupée par le spectacle Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show ainsi que l’élément Catastrophe Canyon de l’attraction Studio Backlot Tour au sud du parc, provoquant l’agrandissement logique du land Pixar Place. Enfin, la libération de la place occupée par Studio Backlot Tour, serait assez importante pour y voir débarquer une nouvelle attraction thématisée sur Disney-Pixar : les Indestructibles ? Monstres et Cie ? une version de la prochaine attraction Kalamity Kitchen des Walt Disney Studios en France ? Mais rien n’est décidé encore à ce sujet.

L’implantation de Star Wars Land aux Disney’s Hollywood Studios

En ce qui concerne l’arrivée d’un Star Wars Land aux Disney’s Hollywood Studios, arrivée également à l’état de rumeur intensifiée au sein du Disneyland Park de Disneyland Paris depuis quelques mois, ce land prendrait place tout naturellement de chaque côté de l’attraction phare Star Tours : the Adventure Continue accueillant dans une version modernisée ses spationautes depuis le 20 mai 2011. Il faut savoir que devant cette attraction, d’ailleurs depuis sa forme d’origine Star Tours, est reconstitué un village d’Ewoks dans la forêt de la lune d’Endor faisant référence au film Star Wars : le Retour du Jedi. On y trouve également un imposant TB-TT au milieu des arbres.

D’après les cast-members qui se sont confiés au journaliste Robert Niles, l’expansion se réaliserait entre l’attraction et l’aire accueillant le spectacle Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show, incluant le théâtre accueillant Muppet Vision 3D et la zone de jeux Honey, I Shrunk the Kids (Chérie, j’ai Rétréci les Gosses). Une autre voie est également envisagée, placer le nouveau land dans la direction opposée, sur les emplacements actuels du restaurant Backlott Express et du théâtre occupé par le spectacle Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!. D’après le journaliste, le première option serait plus fiable, le théâtre d’Indy étant assez prolifique pour accueillir dans les années futures d’autres spectacles de ce genre, et d’autre part les attractions Muppet Vision 3D et Honey, I Shrunk the Kids se faisant de plus en plus vieillissantes.

5759780352_1b744aa760_b

Star Tours : the Adventure Continue

Le projet de ce nouveau land Star Wars Universe comme les fans aiment à le dénommer ainsi devrait être prévu pour 2018 soit dans 5 ans, bien que Disney pourrait débloquer assez de fonds pour diminuer la durée des travaux d’un an au moins. Il ne reste plus qu’à imaginer d’ici là ce que cela pourrait donner dans ce parc : un land Pixar Place immense, un Cars Land, et un Star Wars Universe Land occupant la moitié sud du parc (la moitié nord étant dominée par Sunset Bvd avec entre autres Tower of Terror et Rock ‘n Roller Coaster) ! Le rêve pour nous petits parisiens… ;) Universal Orlando à côté n’a qu’à bien se tenir même si ses projets foisonnent également et sont planifiés pour plusieurs années aussi (Harry Potter et ses expansions, Transformers, Springfield…).

Des idées pour ce nouveau land

A quoi pouvons-nous nous attendre dans ce land Star Wars : et bien sûrement aux mêmes idées émises pour le projet d’un Star Wars Land à Disneyland Paris, c’est à dire, une académie de jedis fixe, un restaurant inspiré de la Chalmun Cantina de Mos Eisley, un environnement et des décors conséquents, des rencontres encore plus fréquentes avec de nombreux personnages de l’univers de la saga, mais aussi des ajouts de voyages spatiaux inédits dans l’attraction Star Tours : the Adventure Continue qui est assez performante dorénavant pour recevoir du nouveau contenu (50 voyages différents sont programmés aléatoirement dans l’attraction actuellement)… Nous restons à l’écoute très attentivement de la moindre annonce officielle ou officieuse concernant l’évolution du projet à l’état de rumeur avancée rappelons-le : les équipes de WDW seraient seulement sur la phase de planification de ce projet pharaonique.

Disneyland Resort avait sondé il y a quelques semaines ses détenteurs de PA pour savoir entre autres s’ils seraient intéressés de se balader dans un land thématisé Star Wars.

star-wars-land-2

Disney’s Hollywood Studios : les travaux continuent pour Star Wars Land
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *