Star Wars Land : nouveaux aperçus et détails révélés par Disney

Publié par Florian Mihu le 22 février 2016 | Maj le 16 juillet 2017
Photo de la maquette de Star Wars land

Maquette Star Wars Land

Disney va implanter un land Star Wars au sein de ses deux Resort américains. En effet, l’un sera à Disneyland Park tandis que l’autre se situera au coeur de Disney’s Hollywood Studios. Les travaux ont débuté en 2016 mais ces lands n’ouvriront leurs portes qu’en 2019.

 

Nouvelles informations sur le Land

Une interview avec l’Imagineer Scott Trowbridge a révelé de nouvelles informations sur le land en lui même. D’abord, en ce qui concerne les attractions :

  • Le Faucon Millénium sera bien pilotable et suivra les consignes de son pilote. C’est à dire que si le pilote va à droite, le vaisseau ira à droite et si le pilote décide de foncer dans un mur, le vaisseau ira dans le mur. La façon de piloter le Faucon millénium aura une influence sur son histoire dans le land.
  • Concernant l’attraction avec le Premier Ordre, un véhicule de transport a été dévoilé. Ce dernier, piloté par un droïde astromécano aura une place prépondérante dans l’attraction mais on n’en sait pas plus.
Photo du véhicule prévue pour l'attraction avec le Premier Ordre à Star Wars Land

Véhicule Premier Ordre

Aussi, on a appris que le célèbre pilote de Star Tour Rex sera présent dans le land. Celui-ci sera le DJ dans la cantina des lands. Enfin, d’autres détails ont été dévoilés quand à l’histoire et les interactions dans Star Wars : Galaxy’s Edge. D’ailleurs les deux lands seront similaires. Premièrement, l’histoire se passera peu après le film Star Wars : le Réveil de la Force.

Deuxièmement, un système de Galactics Credits sera mis en place. Ces derniers seront gagnés (ou perdus) en fonction des actes dans le land ou durant les attractions. Néanmoins, ce système est un bonus et est destiné pour les visiteurs qui voudraient aller plus loin dans l’histoire du land. Il sera aussi possible de se promener tranquillement dans ce land si on le souhaite.

Dernièrement, Trowbridge a confirmé le fait d’avoir choisir une planète inconnue pour favoriser la découverte. Néanmoins, étant donné que c’est un port assez actif, il sera possible de rencontrer des personnages familiers à l’univers de Star Wars.

Date d’ouverture de Star Wars  : Galaxy’s Edge

Tandis que l’exposition bat son plein, plein de nouvelles informations sont annoncés concernant Star Wars Land. Récemment, le directeur général Bob Iger a annoncé qu’un Star Wars Land ouvrira avant l’exposition D23 de 2019. D’ailleurs le nom du land change et devient Star Wars : Galaxy’s Edge. Néanmoins, il s’est tenu de dire si c’est celui de Disneyland Resort ou de Walt Disney World. 

La maquette de Star Wars Land dévoilée

En effet, l’exposition de la D23 2017 est l’occasion d’en apprendre plus sur Star Wars land et les fans ne seront pas déçus puisqu’une maquette de ce dernier a été révélée. Grâce à cette dernière, on peut voir que de nombreux décors s’entremêlent. Il semblerait même qu’il y a une partie ville où domine l’Ordre et une partie forestière où se trouve des avants postes de la Résistance. Les visiteurs de cette planète auront donc le droit à des paysages variés :

La maquette est accompagnée d’une exposition dans laquelle on peut retrouver des objets qui pourraient être présents dans ce land. Enfin, le fait qu’il y aura deux attractions dans ce land est confirmé. Une première qui consistera en une mission « customisée » à bord du Faucon Millenium puis une autre où l’on se retrouvera au cœur d’une bataille entre l’Ordre et la Résistance.

Inside The Magic.com propose cette vidéo pour plus de détails sur la maquette :

Une planète qui existe déjà mais que l’on n’a pas encore exploré

De nouvelles informations concernant Star Ward Land ont été données lors de la Star Wars Célébration à Orlando le 15 avril.Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginé, Star Wars land ne sera pas une reproduction d’une planète connue telle que Tatooine, Hoth ou Coruscant. En effet, selon les créateur du land, ces planètes ont une histoire qui est déjà bien connue. Leur objectif est donc d’utiliser une nouvelle planète qui, selon leurs dires, existe depuis des milliers d’années mais que l’on ne connait pas encore. Cette planète se trouverait dans la bordure extérieure de la galaxie et peut donc avoir sa place dans l’histoire de Star Wars.

Néanmoins, aucun nom n’a encore été divulgué. Mais quelques détails sur cette dernière ont été donnés : l’un de ses villages fut un marché très dynamique dans les jours sous lumière mais, avec l’avènement de l’hyperespace qui facilite les voyages, sa proéminence a diminué.

Avec le temps, le village attire maintenant un autre type de population : des personnes qui ne veulent pas être trouvés. Celui ci est devenu un lieu prospère pour les passeurs, voyou et aventuriers qui cherchent à voyager entre les frontières et l’espace inexploré. C’est aussi un lieu pour des personnes qui cherchent à se cacher de la montée du Premier Ordre. Beaucoup de ces personnages cherchent une ou deux personnes supplémentaires pour leurs équipages : et si c’était vous ?

L’interaction avec les visiteurs mis en avant

En effet, l’autre objectif d’utiliser une nouvelle planète est de permettre aux visiteurs de créer leur propre histoire. Cela se voit déjà dans l’attraction avec le Faucon Millénium où certains visiteurs piloteront le vaisseau tandis que d’autres auront un autre rôle. Mais Disney cherche à aller encore plus loin dans interaction. Par exemple, ce nouveau land contiendra un marché dans lequel vous trouverez beaucoup d’objets avec lesquels vous pourrez interagir. Ces objets sont ramenés (de façon plus ou moins honnête) par des locaux avec lesquelles vous pourrez aussi interagir. Toujours en ce qui concerne les détails, on pourra aussi voir un moteur de Pod Racer utilisé pour cuir de la viande.

un concept art du futur Star Wars land aux parcs US

Concept Art Star Ward land

Toutes ses interactions ont un but : créer votre propre histoire. Vous conduisez trop bien le Faucon Millénium et arrivez à vous échapper des vaisseaux du Premier Ordre ? Une prime pourrait être mis sur votre tête. Le cas inverse ferait de vous une mauvaise personne à recruter. Néanmoins, aucune information n’a été donnée quant à la « collecte » de ces informations issues des interactions. Enfin, ce land vous mettra au cœur de l’action. Les drames arrivent rapidement dans Star Wars : pourquoi cela serait-il différent dans cette planète ? Disney travaille aussi avec des équipes de cascades pour créer des scène de combat dans le land en lui même. Ces dernières se passeraient sur les toits, les échelles, … afin qu’il y ait de l’action à chaque coin de rue !

 

Restaurant Star Wars confirmé au Disney’s Hollywood Studios

Annoncé officiellement lors de la D23 Expo 2015, de nombreuses informations sur les attractions et les décors avaient été dévoilées. Deux attractions constitueront ce land basé sur l’univers de Georges Lucas : la première proposera aux visiteurs un voyage dans l’espace à bord du fameux Faucon Millenium et la deuxième plongera les participants au cœur d’une bataille entre le Premier Ordre et l’Alliance de la Résistance. Le land dans son ensemble permettra aux visiteurs de découvrir une place de marché, tiré de l’ambiance si particulière de la planète Tatooine. Ils y croiseront des droïdes, des aliens et de nombreuses autres créatures de la saga Star Wars.

Au sujet du restaurant, nous avions déjà quelques aperçus du restaurant qui rendra hommage à La Cantina, lieu incontournable du tout premier opus de la saga. Vous ne connaissez pas ? La Cantina est le « bar » où Luke Skywalker rencontre pour la première fois Han Solo. Ce moment permet également de découvrir de nombreuses espèces extraterrestres. Mais c’est surtout la musique du lieu qui est très connue (elle est notamment jouée au niveau du gazebo de Main Street U.S.A. à Disneyland Paris par le petit groupe de musiciens durant les festivités du Printemps).

Le nouveau concept art !

Le nouveau concept art !

Il y a quelques jours, Disney a dévoilé un nouveau concept-art qui confirme nos hypothèses. Ce restaurant, qui proposera une formule de type dîner-spectacle, n’a toujours pas de nom officiel, aucun aperçu de ce que les visiteurs pourront y manger n’a été révélé, mais l’on peut s’attendre à un lieu extraordinaire et totalement immersif de la part de la firme aux grandes oreilles !

Une date officielle d’ouverture pour les attractions Star Wars

Bob Iger

Que ce soit à Disneyland Resort ou à Walt Disney World, les deux Star Wars Land ouvriront leurs portes en 2019. L’annonce a été faite par Bob Iger lui-même.

Les visiteurs seront donc plongés dans l’univers fantastique de Star Wars. En tout, 14 hectares seront réservés pour proposer aux visiteurs une expérience unique. Les personnages issus de la saga prendront donc vie dans deux ans au sein d’un land réservé uniquement pour eux. L’une des attractions proposées sera le contrôle du Faucon Millenium.

Un land Star Wars dans les parcs Disney

Alors qu’aucun nouvel aperçu n’avait été révélé depuis l’annonce officielle de leur construction lors de la D23 Expo 2015, les futurs Star Wars Lands des Parcs Disneyland Park et Disney’s Hollywood Studios ont profité hier soir comme promis de l’émission spéciale consacrée aux 60 ans de Disneyland Resort pour se dévoiler davantage. Présentés par Harrison Ford en personne (Han Solo).

Des captures d’écran des nouveaux concept-arts révélés sont disponibles ainsi que la vidéo complète de présentation par l’acteur phare de la franchise Star Wars, rejoint par la suite par le nouveau droïde apparu dans Star Wars – Le Réveil de la Force, BB-8. Un concert géant des plus beaux morceaux de la saga a ensuite enflammé le Dolby Theater, joué en live par l’orchestre philharmonique de Los Angeles.

Cette présentation exclusive a tout d’abord révélé davantage d’images de l’attraction tant attendue basée sur les voyages spatiaux du Faucon Millenium, où les visiteurs ne contrôleront pas seulement la conduite du vaisseau mais également son artillerie. Les visiteurs seront donc les acteurs directs de cette attraction qui se voudra très immersive et interactive. Découvrez tous ces nouveaux concept-arts animés créés par les imaginieurs Disney.

Star Wars Land Concept-Art ABC 01

le Premier Ordre et l’Alliance de la Résistance

L’autre attraction « Star » se consacrera à la bataille qui sévit dans la troisième trilogie de l’univers de George Lucas entre le Premier Ordre et l’Alliance de la Résistance. Les Visiteurs seront pris en étau dans cette bataille.

Star Wars Land Concept-Art ABC 02

Les Visiteurs seront littéralement transportés dans un monde à part, le plus grand Land jamais érigé dans un Parc Disney. Entre rencontres avec des droïdes, des aliens ou toute autre forme vivante tirée de cet univers intergalactique, promenade sur une place de marché très « tatooinesque », goûter aux spécialités des quatre coins de l’univers ou encore animations très spéciales…

Star Wars Land Concept-Art ABC 12

Star Wars Land Concept-Art ABC 04

Star Wars Land Concept-Art ABC 05

La Cantina sera l’un des restaurants les plus attrayants de ces nouvelles zones thématiques Disney. Parmi les animations prévues, un dîner-spectacle qui promet de s’immerger dans des univers extraterrestres éclectiques.

Star Wars Land Concept-Art ABC 07

Star Wars Land Concept-Art ABC 08

Star Wars Land Concept-Art ABC 09

Star Wars Land Concept-Art ABC 14

Star Wars Land Concept-Art ABC 13

Star Wars Land Concept-Art ABC 15

Les travaux se préparent pour Star Wars Land à Disneyland

Les travaux pour la construction de Star Wars Land devaient donc commencer le 11 janvier. Les délais ont été respectés puisque les premiers clichés de ceux-ci ont été publiés ces derniers jours.

Star Wars Reveil Force Effets Speciaux 17

BB8

En effet, sur la page Facebook DisneylandLive, trois clichés ont été dévoilés ce 17 janvier. Les travaux de construction ont débuté, il ne reste plus qu’à patienter pour l’ouverture de ce nouveau Land, même si aucune date officielle n’a encore été communiquée.

La construction de Star Wars Land n’est pas sans conséquence sur les attractions voisines. Certaines d’entre elles ont vu leurs portes se fermer définitivement. Pour d’autres, leur fermeture reste seulement temporaire. Pour plus d’informations sur les attractions et spectacles concernés, c’est ici.

Ces travaux sont aussi la signification de la fin d’un univers du Parc, celui de la convivialité et de la nostalgie du Far West. Big Thunder Ranch tire donc sa révérence pour laisser sa place au monde plus moderne et en vogue de Star Wars !

Big-Thunder-Ranch-BBQ-1-Entrance

Big Thunder Ranch

Star Wars Land : nouveaux aperçus et détails révélés par Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *