Le spectacle Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins

Publié par Rebecca Journiac le 9 mars 2018 | Maj le 30 mars 2018

Ce spectacle inédit sera joué quatre fois par jour. A 11h00, 12h10, 14h50 et 16h00, sans aucun jour de relâche annoncé. Si cela n’aura aucun impact sur le passage de la Disney’s Stars on Parade, les représentations du spectacle Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris seront réduits.

Le spectacle de printemps à Disneyland Paris

Niveau logistique, le show sera un mélange de parade et de spectacle localisé. Il sera joué quotidiennement pendant les deux mois de la nouvelle saison, sans aucun jour de relâche. En effet, les personnages Disney prendront possession de la place devant le château par les deux voies de la parade. Chaque char fera alors un arrêt à mi chemin pour une petite prestation. La petite démonstration durera environ cinq minutes

Les chars des princesses et des pirates reprendront ensuite leur chemin jusqu’à se rencontrer face au château. C’est ici que prendra place l’affrontement, dans un flashmob aussi simple que mignon. A la fin du show, les chars continueront le chemin et repartiront donc en sens inverse pour le second spectacle.

princesses et pirates

Notre plan sur le parcours des chars lors de la démonstration Princesse ou Pirate à la croisée des chemins

La volonté était de créer un spectacle “à la carte” que les spectateurs pourraient apprécier tant dans son intégralité que partiellement, lors d’un show stop. Il sera possible de suivre chacun des chars après leurs arrêts, puis se rendre sur Central Plaza pour voir le reste du show. A noter que l’ensemble de la place devant le château sera ouverte aux visiteurs, qui pourront donc réellement intégrer les festivités Disney.

Une musique à été spécialement composée pour l’occasion, une mélodie unique pour danser avec les personnages Disney. Ce sont les mêmes tonalités qui rythmeront l’ensemble de la prestation Disney (soit environ 28 minutes). Pour plus de cohérence, les arrangements sont légèrement modifiés si vous suivez l’équipe des princesses ou celle des pirates, pour donner un mash up explosif au moment de la rencontre et de la Grande Célébration.

L’équipe des pirates Disney à Disneyland Paris

Concernant l’équipe des pirates, elle sera tout d’abord composée de Minnie qui adore cet univers. Mais aussi de Jimmy Ocean, le Pirate de Disneyland Paris que nous avons découvert dans la vidéo promotionnelle de la destination. Côté personnages Disney dans la #teampirates, il y aura également Peter Pan, Wendy, Crochet, Monsieur Mouche.

Festival princesse et pirate

Le char des Pirates

Tous ces personnages seront à bord d’un immense char en trois partie. Un trampoline géant sera au centre, avec diverses cordes et agrès pour former des cascades immanquables. En effet, pour accompagner les moussaillons une équipe de 12 acrobates et 16 danseurs est attendue.

Pour clôturer le défilé, Jack le Pirate sera à bord d’un petit bateau.

L’équipe des princesses Disney

L’équipe des princesses et tout aussi fantastique, puisque c’est Mickey Mouse qui accompagnera ces dames. Une façon également de montrer que même les garçons peuvent faire partie de la #teamprincesses. Pour faire face à son comparse, la demoiselle Betty Rose, qui nous a appris les pas de la chorégraphie princesse, sera aussi présente. Enfin, une Cour royale sera présente avec Aurore, Cendrillon, Belle, Jasmine, Blanche-Neige, Tiana, Raiponce, Mérida et Vaiana.

Les princesses auront toutes de nouvelles tenues spécialement conçues pour la célébration. Chacune reprenant une fleur, qui représente leur caractère. Une façon de rendre le spectacle un peu plus printanier.

Pour suivre ce char royal avec toutes les princesses. Ariel sera au rendez-vous, et en sirène ! En effet, une voiture de l’ancienne parade Star’s n Car’s sera décorée pour l’occasion.

Les décorations princesses et pirates s’installent à Disneyland Paris

Pour l’occasion Central Plaza va briller de mille feux. Tout d’abord, quatre petites scènes vont intégrer les parterres de fleurs (où se trouvent actuellement Clochette, Dingo et Pluto, Mickey et Minnie et Donald et Daisy). Ces scènes sont destinées à accueillir d’un côté les princesses et de l’autre les pirates qui se feront donc face. Les lampadaires de la place vont également devoir choisir leur camp. Des luminaires pirates vont ainsi apparaître face à d’autres décorés de silhouettes de Mickey dorées.

Le spectacle Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins
4.5 (90%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *