Trick or Treat ! Voici toutes les informations sur ce que vous réserve Disneyland Paris pour la soirée d’Halloween 2013. Attention… Ces informations pourraient stimuler votre impatience si vous avez déjà vos tickets ou vous donner l’envie de courir les acheter si ce n’est pas le cas !

A l’inverse des années précédentes où vous pouviez assister en plus de la soirée Halloween aux Fêtes Pas-Si-Trouille de Mickey (Disneyland Park) ainsi qu’à la Terrorific Night (Walt Disney Studios Park), une seule occasion de fêter un « Drôle d’Halloween » cette année : la soirée du 31 octobre. Si vous aviez raté la soirée de l’année dernière, vous pourrez revoir certains spectacles cette année aux côtés de plusieurs nouveautés qui sont prévues.

Découvrez la soirée Halloween à Disneyland Paris :

Dans cet article, vous retrouverez quelques informations pratiques, les animations qui seront programmés ainsi que la liste des personnages Disney présents ce soir-là.

Soirée Halloween disneyland

INFORMATIONS PRATIQUES à Disneyland Paris : 

On ne vous surprendra pas en vous informant que la soirée aura lieu le (jeudi) 31 octobre, elle débutera à partir de 20h30 et la fête aura lieu jusqu’à 1h. Le billet au prix de 37,00 € (réduction pour les Cast Members, Actionnaires et Passeports Annuels) vous donnera un accès spécial au parc à partir de 17h00 grâce à un bracelet à retirer sous la gare de Main Street, USA ou sur la terrasse du Gibson Girls, près de Central Plazza (indiqué par un point violet sur le plan ci-dessous).

La soirée se veut familiale et est donc ouverte aux petits et aux grands. De même que Disneyland Paris annonce une soirée déguisée spectr-aculaire ! Ce n’est pas tous les jours qu’il est permis de fréquenter le parc, déguisé ! Toutefois, des règles sont d’application pour le port du costume (Disneyland Paris se réserve le droit de refuser l’entrée dans le cas contraire) :

– des déguisements masquant intégralement la tête/le visage
– éviter les costumes/maquillages/accessoires de nature à heurter la sensibilité des visiteurs
– éviter les accessoires pouvant présenter des risques (bâton en bois, longues capes, armes factices en métal, …)
– les visiteurs avec un déguisement de personnage Disney s’engage à ne pas se faire prendre en photo et à ne pas signer d’autographe

A l’exception d’Alice’s Curious Labyrinth, Thunder Mesa Riverboat Landing, River Rogue Keelboats, Casey Jr. et le Pays des Contes de Fées, toutes les attractions seront ouvertes jusqu’à 1h du matin, jusqu’à 22h pour celles de Fantasyland afin de pouvoir préparer Disney Dreams ! (Les attractions fermées sont indiquées par un point d’exclamation rouge sur le plan ci-dessous)

Le ticket ne comprend pas le dîner mais plusieurs restaurants (dont certains avec des plats thématiques) et aussi des boutiques resteront ouvertes.

Halloween Mickey

PROGRAMME à Disneyland Paris pour Halloween : 

La journée sur le parc ne différera en rien du programme habituel. Il faudra attendre 20h30 pour assister aux surprises : tout au long de la soirée, animations, spectacles de rue et rencontres avec les personnages Disney. Exceptionnellement, deux représentations de la Célébration Halloween de Mickey (vers 22h45) et Disney Dreams ! (après 23h) Ce n’est pas tout puisqu’il y aura bien sûr des spectacles prévus spécialement pour la soirée. On sait déjà que deux spectacles d’envergure ont été annoncés au Château de la Belle au Bois Dormant dirigée par Maléfique et un second au Galion du Capitaine Crochet. On retrouvera aussi le Carnaval-Hoween du Docteur Facilier à Frontierland et Stitch’s Alien Halloween Party » à Discoveryland. (Les spectacles sont indiqués par des têtes de Mickey orange sur le plan ci-dessous)

Halloween_Shows disney dreams

Halloween_Shows (2)

Certains s’étonneront de voir que rien n’est annoncé autour de Jack et Sally, les personnages de L’Etrange Noël de Monsieur Jack, même si une rumeur parlait d’un hologramme du côté de Boot Hill… Est-ce que la présence du couple est tellement incontournable pour Halloween qu’il n’est pas nécessaire de l’annoncer ?

carte disneyland paris

RENCONTRE AVEC LES PERSONNAGES DISNEY

La fête sera partout sur le parc ! Une soirée pleine de personnages Disney à découvrir, de musiques et d’animations ! En plus des spectacles, voici les personnages que vous pourriez rencontrer au détour des allées du parc :

« Welcome at the Halloween Night ! » : ce sont d’abord Mickey et ses Amis qui vous accueilleront sur Main Street USA. Mickey au Gazebo de Town Square, Dingo et son inséparable machine à bonbons, Donald et Daisy à la Boarding House et enfin Minnie à son atelier de couture (la main de Mickey vous les indique sur le plan).

Halloween disneyland paris

A Adventureland, vous pourrez retrouver certains héros du land tels Jack Sparrow, Peter Pan & Wendy ainsi qu’Aladdin, Jasmine, Abu et le Sultan.

Halloween_Adventureland

A Fantasyland, il sera impossible de ne pas rencontrer des personnages Disney ! Parmi les rencontres que vous pourriez faire : Picsou, Myster Mask et Flagada Jones ; Russel, Doug et Carl Fredericksen de Là-Haut ; les héros des Trois Caballeros (José Carioca, Panchito et Gauchito) ; les personnages loufoques d’Alice au Pays des Merveilles : Cheshire Cat, le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars ; les Aristochats (Marie, Toulouse et Berlioz, déjà vu à la Saint-Valentin) ; le couple Duffy et Shelly May (annoncée plus tôt) ;  Max, Kuzco et enfin les compères Bob et Sully.

Halloween_Fantasyland

Toujours à Fantasyland, les méchants prendront le pouvoir pour l’événement Disney Villains Tonight dans la cour du Château ! Tous vos méchants Disney préférés seront au rendez-vous : Maléfique, Cruella, la Méchante Reine, Gaston, la Sorcière, Lady Tremaine accompagnée d’Anastasie et Javotte, Jafar, Frollo, Shan Yu, Ratcliffe, Yzma & Kronk, l’Homme au Chapeau Melon, la Reine de Coeur, Hadès et ses deux acolytes Pain & Panic, le Sherif de Nottingham et le Prince Jean, le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche et enfin les trois hyènes du Roi Lion (Banzaï, Shenzi et Ed).

Halloween_Villains

Des animations musicales seront également prévues au Castle Stage avec Dingo.

Attention les places pour la soirée sont limitées, il est préférable de réserver au plus vite. Si vous n’avez pas encore acheté vos billets, ils sont en vente au prix de 37,00 € (réductions pour les PA, CM et actionnaires) (gratuit pour les moins de 3 ans) aux points de vente suivants :

– auprès CRO
– sur www.disneylandparis.com
– réseaux France Billet / Ticketnet
– A l’entrée des Parcs – Guest Relations, Ticketing
– A City Hall / Studio Services / Bureau Passeport Annuel
– Au kiosque du Disney Village / Conciergerie des Hôtels Disney

Pour le retour, n’oubliez pas de vous renseigner sur les derniers passages des RER. Pour des places à prix réduits, n’hésitez pas à consulter les ventes flash de Disneyland Paris.

[EDIT du 25/10/2013 : la soirée pour Halloween est désormais complète ! Surveillez éventuellement notre page facebook, certaines personnes y revendent leur place]

Comparé à l’édition 2012, on notera d’abord que la soirée débute plus tôt mais aussi le retour de certains spectacles comme le Carnaval-Hoween du Docteur Facilier, la Halloween Dance Party de Stitch et les événements avec les personnages Disney sans oublier Disney Dreams ! bien sûr. Seule la Cavalcade de la Reine de Coeur ne reviendra pas. Pas de Fantillusion, à la place la Célébration Halloween de Mickey. Au niveau des nouveautés, notre curiosité se tourne sur les deux spectacles annoncés lors du fan event « What’s new, What’s next at DLP », à savoir le spectacle de Maléfique et du Capitaine Crochet. A noter également que beaucoup de personnages plutôt rares qui seront aperçus sur le parc étaient déjà apparus lors de l’événement Disney Dreamers qui avait eu lieu en mai 2013.

Alors « Are you ready for Halloween ? »

Restez informé sur la saison d’Halloween 2013 à Disneyland Paris : https://radiodisneyclub.fr/festival-halloween-disneyland-paris-2013/

Crédits photos : CHARACTER CENTRAL